| conseil! | |
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Auteur | Message |
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yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: conseil! Mer 4 Fév 2009 - 18:19 | |
| j' ai un problème de puissance , elle perds vite de la puissance a la moindre montée . le réalèsage et les segments sont neufs , j' ai une bonne compression . elle démarre bien . ma valeur de bobine d' allumage est de 290 ohms au lieu de 300 ohms mon problème peut 'il venir de la ? ou mon calage d' allumage sachant que c' est bas moteur de 1979 avec un allumage electronique mis par l' ancien proprio ,mes 2 repéres sont alignés comment voir si je suis bien calé. merci d' avance !!! |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: conseil! Mer 4 Fév 2009 - 19:31 | |
| sa me rappelle la mienne au début,j'ai enlevé le couvercle de la boite a aire qui est situé sous la selle,est ça marche,peut être aussi le gicleur mettre un plus gros?pour un modèle avant 80 |
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totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: conseil! Mer 4 Fév 2009 - 19:50 | |
| - yodoca a écrit:
- j' ai un problème de puissance , elle perds vite de la puissance a la moindre montée . le réalèsage et les segments sont neufs , j' ai une bonne compression . elle démarre bien . ma valeur de bobine d' allumage est de 290 ohms au lieu de 300 ohms mon problème peut 'il venir de la ? ou mon calage d' allumage sachant que c' est bas moteur de 1979 avec un allumage electronique mis par l' ancien proprio ,mes 2 repéres sont alignés comment voir si je suis bien calé. merci d' avance !!!
salut "...sont neufs"..tu es en rodage ? regarde aussi ton developpement,on ne sait jamais. la regle d'or,ne faire qu'une modif a la fois question carburation. ça permet de trouver exactement ce qui va..ou non. ça permet aussi de retrouver la config précédente facilement |
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yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: re Mer 4 Fév 2009 - 21:43 | |
| je suis en 49/15 mon rodage est fait . j' ai un gicleur de 130. ma vis d' air est a 1 tour 3 quart . j' ai un pot d' absortion . mon circlips d' aiguille est au 2 crans ,il était au 3e mais pas d' améliotation . |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: conseil! Mer 4 Fév 2009 - 22:47 | |
| fait le teste du couvercle de la boite aire,j'ai aussi un absorption |
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yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: re ! Ven 6 Fév 2009 - 17:21 | |
| merci phil 06; les chicanes de filtre a air de sous la selle ne sont pas montées , j' ai lu sur la revue technique que si le rotor et le stator ne sont pas d'origine avec le carter il faut faire le réglage a lampe stombo ou au compateur comme mon bas moteur est un de 1979 je vais me procurer un compateur la semaine prochaine peut etre que j' ai l étincelle en retard ? |
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yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: re Ven 13 Fév 2009 - 19:02 | |
| salut , j' ai pas pu avoir de comparateur . j' ai donc mesuré avec une pige le pmh sur ma 1 er mimix et reporter la cote sur la 2e par le trou de la bougie l' alignement des reperes du stator etait décalé de 5 mm . recalage de par rapport a mon nouveau trait . petit tour aprés qui a l' air concluant . pensez vous que mon réglage est bon ? ps : mon bas moteur etait a rupteur . |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: conseil! Ven 13 Fév 2009 - 21:28 | |
| bonsoir , j'ai eu le même souci ,vilo 77 sur modèle 86 après avoir repris le pmh , le repère est décaler d'environs 5mm. tracer un repère sur le carter et re régler . actuellement j'ai encore une coupure de régime a 4500 /5000 tr/mn je suis en train d' essayer d'autres gicleurs car avec un vm 24 préparer cela fonctionne .
à suivre ... si cela peut t'aider ,on se tient au jus et au cas ou le sujet est ouvert ..
serge
ps : dans le doute j'ai mis le cdi en cause par rapport à la coupure mais je connait mal son fonctionnement .
si quelqu'un sait .... je prend . |
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yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: re Dim 15 Fév 2009 - 10:15 | |
| merci sergio, ça me rassure que tu est eu le même souci de calage et que l' on est décalé le stator de 5mm . pour ton doute sur le cdi je crois que c' est tout ou rien au niveau de son fonctionnement . comme j' ai vu que tu ne manquait pas de mimix essai un autre cdi . A+ ps: tu va ouvrir un garage YAMAHA spécial dtmx |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: conseil! Lun 16 Fév 2009 - 6:49 | |
| c'est bien ce qu'il me semblai pour le cdi . par contre pas de bol sur 4 mimixes + mes pièces y qu'un cdi mais je pense avoir trouver la cause de mon souci a+ |
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