| goujon echappement | |
|
Auteur | Message |
---|
cyrille50
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : manche Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: goujon echappement Mar 3 Fév 2009 - 12:27 | |
| j'ai un cylindre ou le pas de vis des goujons de fixation d'échappement sont morts a part repercer et retarauder que puis je fair? Parce que j'ai été voir un magasin de mobylette et scooter pour savoir s'il pouvais le fair? oui mais ca à l'air d'étre la bérésina et ils ne peuvent pas non plus me fournir des goujons de taille sup aprés avoir taraudé si quelqu'un à un tuyau ou une adresse sérieuse dans la basse normandie ca peut m'intéresser voila merci ++ PS: un petit TUTO sur le taraudage serait le bienvenu |
| | |
juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: goujon echappement Mar 3 Fév 2009 - 12:30 | |
| Salut!
J'avais le meme problème que toi, un des 2 goujons a cassé dans le cylindre, il m'a donc fallu percer et retarauder!
Si tu fais ça, fais attention, moi ça a un peu dévié et j'ai percé moitié cylindre, moitié goujon cassé, j'ai quand meme retaraudé, je pense que ça devrait allé mais je n'ai pas encore remis mon échappement! |
| | |
totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: goujon echappement Mar 3 Fév 2009 - 14:18 | |
| - cyrille50 a écrit:
-
j'ai un cylindre ou le pas de vis des goujons de fixation d'échappement sont morts a part repercer et retarauder que puis je fair? Parce que j'ai été voir un magasin de mobylette et scooter pour savoir s'il pouvais le fair? oui mais ca à l'air d'étre la bérésina et ils ne peuvent pas non plus me fournir des goujons de taille sup aprés avoir taraudé si quelqu'un à un tuyau ou une adresse sérieuse dans la basse normandie ca peut m'intéresser voila merci ++ PS: un petit TUTO sur le taraudage serait le bienvenu helloil n'y a qu'a demander le B-A BA du taraudagepetit rappel et un "prend la tête"juste pour expliquer "le pas" les normes ISO ou percer a combien,par rapport a ce que l'on veut obtenir compatibilité entre les normes ISO,et SI(norme plus ancienne)petit historique:Le filet SI a été remplacé en 1959 par le filet ISO. Par chance, les différences entre les deux normes sont minimes : la forme du filet est aussi un triangle équilatéral, et presque toutes les caractéristiques du SI sont identiques, sauf la troncature au sommet des filets de l'écrou, qui est doublée (passe de H/8 à H/4, H étant la hauteur théorique du filet). En d'autres termes le diamètre intérieur de l'écrou, en crête de filet, est un poil plus grand dans l'ISO. Ceci permet d'augmenter le diamètre du noyau de la vis, et donc d'en améliorer la résistance mécanique en gras,les diamètres des vis dont le pas n'est pas compatible. mais pas de SI sur nos DTMX ,puisque sorties aprés 1959 comment tarauderil est préférable d'utiliser une perceuse a colonne,(dans la mesure ou c'est possible) quelques conseils |
| | |
SOLEXGRECK
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : mions - lyon Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: goujon echappement Mar 3 Fév 2009 - 15:01 | |
| Ne pas oublier le petit coup de pointeau "qui va bien" avant de percer. ça évite au forêt de chasser et de se retrouver à coté du trou de centre prévu, comme s'est visiblement arrivé à Juniortiti. |
| | |
juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: goujon echappement Mar 3 Fév 2009 - 15:14 | |
| Mouais, j'avais pourtant donné un coup de pointeau Mais j'avoue avoir percé et taraudé au meme diametre, j'igorais cette spécificité du taraudage! On verra ce que ça donne au moment de remettre mon échappement! |
| | |
cyrille50
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : manche Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: goujon echappement Mar 3 Fév 2009 - 16:57 | |
| merci TOTOCHE toujour à la pointe!! alors d'origine c'est un goujon de 8 sur la mix, donc faudrais que je passe à 10 c'est bien ca? j'ai trop peur de fair une connerie merci encore!! |
| | |
eric.yam
Nombre de messages : 78 Age : 64 Localisation : l'hay les roses Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: goujon echappement Mer 4 Fév 2009 - 20:19 | |
| salut, tu peux mettre des vis btr à la place des goujons je l'ai fait sur un 1100xs et jamais eu de probleme eric |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goujon echappement | |
| |
| | |
| goujon echappement | |
|