| etincelle entre les vis platinée ? | |
|
Auteur | Message |
---|
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: etincelle entre les vis platinée ? Lun 26 Jan 2009 - 20:00 | |
| salut est-ce normal que quand mon moteur tourne j'ai des etiincelle entre les vis platinée ??
je precise que l'allumage vien d'etre refais a neuf (condo, rupteur)
merci de votre aide ++ benjamin |
| | |
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? Lun 26 Jan 2009 - 20:49 | |
| Le contraire serait pas normal. C'est le principe de fonctionnement des vis platinées. A+ |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? Lun 26 Jan 2009 - 21:09 | |
| ouai mais je crois que le principe d'un condensateur sur un allumage est fais pour qu'il n'y ai pas d'étincelle entre les vis platinée car sa les ruines ... (sa fais des cratere) enfin comme je dit : je crois ... car sa j'en suis pas sur donc dite moi ... ? merci mercedesphillipes tout de meme j'espere que tu as raison car si c'est pas normal je la donne ma mix ^^ trop de soucis lol ++ benjamin |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? Lun 26 Jan 2009 - 21:15 | |
| |
| | |
binjin
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? Lun 26 Jan 2009 - 21:22 | |
| non non ^^ tinkiete pas lol quand elle marchera tu viendra me voir avec la tienne sur l'ardoise ... on habite pas loin sa pourais faire des petite sortie sympatoch. quand joré resolut mon probleme de fuite au réservoir. et que je l'aurais bien réglé ; entre l'allumage et le carbu je m'en sort plus. ++ benjamin |
| | |
phil06
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? Lun 26 Jan 2009 - 21:34 | |
| salut binjin te décourage pas ,la mienne une partis du circuit elect avait brûlé,tu peut le voir dans la section resto,j'ai aussi changer les rupteurs ça peut t'aidait http://startair.chez.com/ballumage.pdf |
| | |
binjin
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? Lun 26 Jan 2009 - 21:52 | |
| salut phill je vien de voir ton lien c'est tres explicite merci mais ssa repond pas a ma question il n'en parle pas si c'est normal ou pas. en tout cas il parle du condo qui sert a protéger les vis platinée. enfin ... peut etre que quelqu'un du fofo pourais m'aider. merci beaucoup ++ benjamin |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? Lun 26 Jan 2009 - 22:12 | |
| j'ai deux reservoir en stock si tu veux!!!Un peu de corosion à l'interieur mais pas percés!!! |
| | |
phil06
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? Lun 26 Jan 2009 - 22:17 | |
| salut j'ai trouvé ça comme réponse ,sur un forum moto "le condensateur sert a aspirer l'arc électrique entre les rupteurs, si ton condensateurs ne marche plus et tes rupteurs crament voila" |
| | |
binjin
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? Lun 26 Jan 2009 - 22:23 | |
| bha ouai mais mon condo est neuf donc je pence que c'est normal. j'imagine pas ce que sa doit etre avec un condo Hs ... >> Par contre la moto tourne mais apres les etincelles au rupteur ; j'entend un petit couinement dans l'allumage (decidément ma mix elle nous en fera voir de toute les couleurs ) je sais pas d'ou ça peux venir sa par contre ... mon joint spys ? lé neuf lui aussi gniaa si quelqu'un a une idée ? merci encore benjamin |
| | |
phil06
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? Lun 26 Jan 2009 - 22:35 | |
| salut pour les rupteur c'est normal http://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_%C3%A9lectronique tu a tous bien remonter ,au niveau de la clavette,assez fragile |
| | |
binjin
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? Lun 26 Jan 2009 - 22:45 | |
| j'aurais mal remonté ma clavette je n'ariverais pas a régler le moteur, il serais mal calé ... donc ce n'est pas ma clavette j'y avais pencer mais c'est vraiment curieux. Est-ce que l'entre-fer (j'apelle l'entre-fer, l'espace qu'il y a entre les bobine et les aiment) est réglable sur nos mix ? car sa pourais etre tout simplement une bobine qui frotte un peux sur un aiment ... sa le fais un peux plus moteur chaud ce petit bruit qu'est que vous en pencé ? merci benjamin |
| | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? Mer 22 Avr 2009 - 22:56 | |
| Bonsoir Benjamin,
La mienne fait aussi des étincelles entre les vis platinées. Et ce, depuis l'an dernier où je l'ai remontée. J'ai fais les mêmes recherches que toi : J'ai vérifié l'avance,déposé le volant, changé la clavette, changé le condo, changé les vis platinées) (bon les vis étaient bien usées et un fil de la bobine de charge était coupé, donc ce ne fut pas pour rien). Ben tu sais quoi : Elle le fait toujours, elle marche bien (95km/h sans vent), démarre au quart de poil par 0°C comme par 25°C mais fait toujours ces étincelles. Et depuis, je lui ai mis 2000km dans la vue. Bon courage à toi, je vais surveiller attentivement ce sujet, si tu trouves... |
| | |
binjin
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etincelle entre les vis platinée ? | |
| |
| | |
| etincelle entre les vis platinée ? | |
|