| un peu de bonheur en Limousin | |
|
Auteur | Message |
---|
tigreville
| Sujet: un peu de bonheur en Limousin Lun 5 Jan 2009 - 21:13 | |
| Bonsoir et bonne année à tous. J'ai 48 ans, je vis à LIMOGES et je suis en train de restaurer un DTMX modèle 1981 noire, acquise en seconde main en 1983 à la concession YAM Jean Coudert à USSEL (19). Elle avait 1500 kms et en possède désormais 8300 réels. L'explication est simple : 15 ans d'inactivité, au fond du garage de mes parents. Heureusement que l'emmaillotage dans des couverture et l'absence d'humidité du lieu l'ont protégé. La restauration a débuté en juillet 2007. L'objectif, c'est la remettre en état concours, ce qui est désormais presque teminé. Evidemment, ça coûte un max mais un rêve de jeunesse et une fidèle compagne, cela n'a pas de prix ! de plus, ce boulot est une profonde source de satisfaction comme tout travail manuel et surtout une occasion de rencontrer des gens sympas. J'ai acheté l'essentiel des pièces à la concession YAM de Feytiat (87) et j'en profite pour saluer Philippe, son magasinier, qui a toujours été d'un précieux conseil. Elle tourne désormais comme une montre. J'en ai profité pour acquérir un manuel d'utilisateur, un part list en français, un manuel d'atelier, un porte bagage chromé, etc...bref, la panoplie complète du collectionneur obsessionnel. DSL pour les photos mais je suis ultra nul en informatique. Merci à ceux qui font vivre ce forum. J'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice pour les nouveaux. PS: je profite de l'occasion pour dénoncer les margoulins qui vendent sur E BAY des batteries, RMT, pochettes de joints et pièces d'origine plus chères que leur prix réel. En particulier, l'un d'entre eux qui vit sur une île de charente-maritime et qui bat tous les records en ce triste domaine (une RMT à 40 euros de mise à prix). Fin de révolte, ça défoule... |
| | |
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: un peu de bonheur en Limousin Lun 5 Jan 2009 - 21:20 | |
| tu as raison cela fait du bien de dire les choses !!!! Philippe |
| | |
onisuka83
Nombre de messages : 29 Age : 62 Localisation : Val dOISE Date d'inscription : 20/11/2008
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: un peu de bonheur en Limousin Lun 5 Jan 2009 - 22:12 | |
| Salut à toi Alors tu restaures la dtmx qui t'a suivi toutes ces années.... beau projet, on a hâte de découvrir les photos de ta machine. En attendant que tu te familiarises avec la manip pour insérer les photos, je peux le faire pour toi, envoie-moi les photos à dtmx141@yahoo.fr en me précisant ton pseudo surtout. pour le coup de gueule.... on pense tous la même chose ici... le tout est de ne pas se faire avoir lorsqu'on se lance. @+ |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: un peu de bonheur en Limousin Mar 6 Jan 2009 - 18:04 | |
| et à toi sur ce forum. Je suis aussi du même avis que toi,sur ebay y'en a quelques uns qui abusent à fond,c'est plus cher que le neuf!!!! moi aussi REVOLTE |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| | | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: un peu de bonheur en Limousin Mar 6 Jan 2009 - 19:55 | |
| Salut Tigreville et pas de soucis pour les photos, tu nous les envoies et on s'en occupe encore un passionné qui nous rejoint , heu moi je te rejoints sur la M. en vente, on en a déjà parlé des pochettes de joints qui posent problèmes, beaucoup de membres ont eu des soucis, et puis il faut souligner que Yamaha vend toujours des pièces détachées, c'est pas forcément onéreux surtout pour les joints. pour les RT, à moins de vouloir vraiment une originale, beaucoup de documents sont en libre accès, il n'y a plus qu'à les éditer: doc Ps: sympa le Limousin , je connais bien |
| | |
tigreville
| Sujet: Re: un peu de bonheur en Limousin Mar 6 Jan 2009 - 21:49 | |
| Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements. J'essaierai de participer au forum du mieux possible. Il y a encore du boulot car j'ai lu dans un numéro de Moto Legende de 2005 (acheté dans une bourse)que parmi les 50 motos préférées des lecteurs de cette revue, LA 125 DTMX ne figure pas! alors courage pour le prochain sondage! |
| | |
juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: un peu de bonheur en Limousin Mar 6 Jan 2009 - 22:32 | |
| - Yam76 a écrit:
- la M. en vente, on en a déjà parlé des pochettes de joints qui posent problèmes, beaucoup de membres ont eu des soucis,
S'agit il de la pochette que je parles en lien dans un autre post?! |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: un peu de bonheur en Limousin Mer 7 Jan 2009 - 23:03 | |
| En réponse, quelques messages qui traitent de pochettes de joints, pour ma part, j'ai été victime d'un joint spi trop large int. coté volant - vilebrequin, je m'en suis aperçu en démarrant le moteur, celui ci s'emballait par la prise d'air. Depuis, terminé les pochettes de joints, que du spi industriel, (paulstra), joints plats maison, joints de culasse Yamaha joint1 joint2 joint2 PS: avant d'acheter de l'adaptable, regarder le prix chez Yamaha, une certitude, la qualité sera en rendez vous prix Yamaha |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de bonheur en Limousin | |
| |
| | |
| un peu de bonheur en Limousin | |
|