DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

Accueilun peu de bonheur en Limousin Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

un peu de bonheur en Limousin

AuteurMessage
tigreville

Membres

un peu de bonheur en Limousin Vide
MessageSujet: un peu de bonheur en Limousin   un peu de bonheur en Limousin EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:13un peu de bonheur en Limousin Empty

Bonsoir et bonne année à tous. J'ai 48 ans, je vis à LIMOGES et je suis en train de restaurer un DTMX modèle 1981 noire, acquise en seconde main en 1983 à la concession YAM Jean Coudert à USSEL (19). Elle avait 1500 kms et en possède désormais 8300 réels. L'explication est simple : 15 ans d'inactivité, au fond du garage de mes parents. Heureusement que l'emmaillotage dans des couverture et l'absence d'humidité du lieu l'ont protégé. La restauration a débuté en juillet 2007. L'objectif, c'est la remettre en état concours, ce qui est désormais presque teminé. Evidemment, ça coûte un max mais un rêve de jeunesse et une fidèle compagne, cela n'a pas de prix ! de plus, ce boulot est une profonde source de satisfaction comme tout travail manuel et surtout une occasion de rencontrer des gens sympas. J'ai acheté l'essentiel des pièces à la concession YAM de Feytiat (87) et j'en profite pour saluer Philippe, son magasinier, qui a toujours été d'un précieux conseil. Elle tourne désormais comme une montre. J'en ai profité pour acquérir un manuel d'utilisateur, un part list en français, un manuel d'atelier, un porte bagage chromé, etc...bref, la panoplie complète du collectionneur obsessionnel. DSL pour les photos mais je suis ultra nul en informatique. Merci à ceux qui font vivre ce forum. J'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice pour les nouveaux.
PS: je profite de l'occasion pour dénoncer les margoulins qui vendent sur E BAY des batteries, RMT, pochettes de joints et pièces d'origine plus chères que leur prix réel. En particulier, l'un d'entre eux qui vit sur une île de charente-maritime et qui bat tous les records en ce triste domaine (une RMT à 40 euros de mise à prix). Fin de révolte, ça défoule...
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

MessageSujet: Re: un peu de bonheur en Limousin   un peu de bonheur en Limousin EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:20un peu de bonheur en Limousin Empty

bienvenue tu as raison cela fait du bien de dire les choses !!!!
Philippe
onisuka83

onisuka83

Membres

MessageSujet: Re: un peu de bonheur en Limousin   un peu de bonheur en Limousin EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:41un peu de bonheur en Limousin Empty

bienvenue
Bonne continuation a toi , moi aussi je restaure mais la le froid m'a stoppé dans mon élan

salut1
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

MessageSujet: Re: un peu de bonheur en Limousin   un peu de bonheur en Limousin EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:12un peu de bonheur en Limousin Empty

Salut Wink

bienvenue à toi Smile
Alors tu restaures la dtmx qui t'a suivi toutes ces années.... beau projet, on a hâte de découvrir les photos de ta machine.
En attendant que tu te familiarises avec la manip pour insérer les photos, je peux le faire pour toi, envoie-moi les photos à dtmx141@yahoo.fr en me précisant ton pseudo surtout.

plus un pour le coup de gueule.... on pense tous la même chose ici... le tout est de ne pas se faire avoir lorsqu'on se lance.

@+
http://dtmx-passion.motards.net
lougreg

lougreg

Membres

MessageSujet: Re: un peu de bonheur en Limousin   un peu de bonheur en Limousin EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:04un peu de bonheur en Limousin Empty

salut1 et bienvenue à toi sur ce forum.
Je suis aussi du même avis que toi,sur ebay y'en a quelques uns qui abusent à fond,c'est plus cher que le neuf!!!!

moi aussi REVOLTE grrr lol!
alceste

alceste

Administrateur

MessageSujet: Re: un peu de bonheur en Limousin   un peu de bonheur en Limousin EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:28un peu de bonheur en Limousin Empty

bienvenue a toi sur le fofo.

A bientot alien ciao
Yam76

Yam76

Super Modérateur

MessageSujet: Re: un peu de bonheur en Limousin   un peu de bonheur en Limousin EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:55un peu de bonheur en Limousin Empty

Salut Tigreville et bienvenue

pas de soucis pour les photos, tu nous les envoies et on s'en occupe Laughing Wink

encore un passionné qui nous rejoint
Laughing , heu moi je te rejoints sur la M. en vente, on en a déjà parlé des pochettes de joints qui posent problèmes, beaucoup de membres ont eu des soucis, et puis il faut souligner que Yamaha vend toujours des pièces détachées, c'est pas forcément onéreux surtout pour les joints.

pour les RT, à moins de vouloir vraiment une originale, beaucoup de documents sont en libre accès, il n'y a plus qu'à les éditer:

doc

Ps: sympa le Limousin , je connais bien Wink
tigreville

Membres

MessageSujet: Re: un peu de bonheur en Limousin   un peu de bonheur en Limousin EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:49un peu de bonheur en Limousin Empty

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements.
J'essaierai de participer au forum du mieux possible.
Il y a encore du boulot car j'ai lu dans un numéro de Moto Legende de 2005 (acheté dans une bourse)que parmi les 50 motos préférées des lecteurs de cette revue, LA 125 DTMX ne figure pas! alors courage pour le prochain sondage!
juniortiti

juniortiti

Membres

MessageSujet: Re: un peu de bonheur en Limousin   un peu de bonheur en Limousin EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:32un peu de bonheur en Limousin Empty

Yam76 a écrit:
la M. en vente, on en a déjà parlé des pochettes de joints qui posent problèmes, beaucoup de membres ont eu des soucis,

S'agit il de la pochette que je parles en lien dans un autre post?!
Yam76

Yam76

Super Modérateur

MessageSujet: Re: un peu de bonheur en Limousin   un peu de bonheur en Limousin EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:03un peu de bonheur en Limousin Empty

En réponse, quelques messages qui traitent de pochettes de joints, pour ma part, j'ai été victime d'un joint spi trop large int. coté volant - vilebrequin, je m'en suis aperçu en démarrant le moteur, celui ci s'emballait par la prise d'air. Depuis, terminé les pochettes de joints, que du spi industriel, (paulstra), joints plats maison, joints de culasse Yamaha Wink

joint1

joint2

joint2

PS: avant d'acheter de l'adaptable, regarder le prix chez Yamaha, une certitude, la qualité sera en rendez vous Wink

prix Yamaha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un peu de bonheur en Limousin   un peu de bonheur en Limousin Emptyun peu de bonheur en Limousin Empty

un peu de bonheur en Limousin
Page 1 sur 1