| l'entreineur de compteur | |
|
Auteur | Message |
---|
CENIER
| Sujet: l'entreineur de compteur Dim 4 Jan 2009 - 18:18 | |
| dans l'attente de mes pieces je me suis attaqué a l'entreineur car mon conpteur ne fonctione plus l'entreineur et blogué alors j'ai voulu le sortir mais je n'y arrive pas savez vous comment fair ? si vous avez la fiche technique et des explication a me donné sa serais la bien venu car c'est galere de ne pas avoir de compteur merci a tous |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: l'entreineur de compteur Dim 4 Jan 2009 - 18:32 | |
| Salut, Pour info, il y a deux sortes de montages sur le système d'entrainement du câble de compteur de vitesse. Les démontables et les non démontables (c'est sertis). Bref tu auras compris que j'ai eu le même souci que toi, et que tout était sertis sur mon flasque.... impossible à réparer, j'ai du changer de flasque pour retrouver un entrainement de compteur de vitesse fonctionnel. Donc pour les démontables, c'est au fond du puits où vient se loger le bout du câble que l'on peut dévisser.... ou qu'il y a un circlips, je ne sais plus trop, à confirmer par ceux qui en possèdent. Voilà, tiens nous au courant, @+ |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: l'entreineur de compteur Dim 4 Jan 2009 - 20:20 | |
| - Sylv@in a écrit:
- Salut,
Pour info, il y a deux sortes de montages sur le système d'entrainement du câble de compteur de vitesse. Les démontables et les non démontables (c'est sertis). Bref tu auras compris que j'ai eu le même souci que toi, et que tout était sertis sur mon flasque.... impossible à réparer, j'ai du changer de flasque pour retrouver un entrainement de compteur de vitesse fonctionnel.
Donc pour les démontables, c'est au fond du puits où vient se loger le bout du câble que l'on peut dévisser.... ou qu'il y a un circlips, je ne sais plus trop, à confirmer par ceux qui en possèdent.
Voilà, tiens nous au courant, @+ au fond du puit la pièce se dévisse, ensuite pour sortir l'engrenage cote flasque tu as un clips a faire sauter, si c'est pas grippé tu peux sortir l'engrenage facilement. si c'est un peu grippé il faut laisser tremper dans du gas-oil quelques temps. si tu dois l'attraper avec une pinces fais attention au joint spy à ne pas l'endommager |
| | |
CENIER
| Sujet: Re: l'entreineur de compteur Dim 4 Jan 2009 - 20:26 | |
| j'ai mis tu degripant il vien vere mois mes il bloc a la sorti l'engrenage j'ai beaux tiré avec une pince rien a fair |
| | |
CENIER
| Sujet: Re: l'entreineur de compteur Dim 4 Jan 2009 - 20:48 | |
| et je n'ais pas de vis au fond du puis |
| | |
Nickzo
| Sujet: Pignon entrainement vis sans fin... Sam 20 Sep 2014 - 19:46 | |
| Salut,
Bon comme pour l'instant je sèche cote panne moteur je me suis attaqué a l'entrainement compteur Vistesse La vis sans fin n'est pas bloque je peux la faire bouger de quelques 10iem de mm avec un tournevis dans le carré du cable, mais c'est l'engrenage dans le flasque qui semble complètement grippé.il trempe dans le wd40 pour le moment
mais ma question est comment ce pignon est-il entraîné? en effet la rondelle avec les 2 pattes n'étant pas solidaire du pignon je comprend pas, y a t-il une pièce cassé suite au grippage?
Merci
|
| | |
Nickzo
| Sujet: Re: l'entreineur de compteur Dim 21 Sep 2014 - 8:59 | |
| ah oui d’accord un méplat sur la rondelle. Je comprend mieux! ça se trouve les rondelles comme a ou il va falloir bricoler?
Merci Pour l'info
|
| | |
Nickzo
| Sujet: Super ca marche... Dim 21 Sep 2014 - 11:45 | |
| Merci bien pour ces info, j'ai ce matin après trempage toute la nuit du pignon entraîneur dans le WD40 et Gazole ce-matin, le pignon est bien sortie. j'ai peu reformer la rondelle d'entrainement a l’étau + maillet, car elle avait ovalisé et les méplat étaient toujours pèsent (enfin un peux). Nettoyage et graissage vis sans fin et pignon, et c'est reparti.
Merci.
|
| | |
anne2501
| Sujet: Re: l'entreineur de compteur Ven 8 Mai 2015 - 23:09 | |
| J'ai aussi un problème pour sortir mon câble. Mon compteur a cessé de fonctionner après ma première vrai sortie avec ma moto. J'ai fait une petit pointe à 90km/h et là pouf compteur de vitesse hs. J'ai réussi à enlever la gaine (WD40) mais le câble c'est une autre histoire. La fixation ressemble à ça: Des conseils ? |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: l'entreineur de compteur Dim 10 Mai 2015 - 20:55 | |
| normalement il y a un "criplips" ou plutôt un "jonc" qui verrouille le câble. _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
anne2501
| Sujet: Re: l'entreineur de compteur Lun 11 Mai 2015 - 12:53 | |
| Ok, donc il y a un "circlips" pour la gaine et un autre pour le câble ?
Je vais essayer de nettoyer la graisse histoire d'y voir plus clair. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'entreineur de compteur | |
| |
| | |
| l'entreineur de compteur | |
|