DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilProblème démarrage Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Problème démarrage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:06Problème démarrage Empty

Je m'excuse mais question con, j'ai voulu démarrer ma nouvelle acquisition ce matin et... impossible!

Pouvez vous m'expliquer exactement ce qu'il faut faire!

J'ai bien tourné le "tchichou" du carbu sur "on", mis la clé de contact par contre aucun voyant ne s'est allumé, est ce normal?
Panne de batterie?

Le kick est tout mou et n'entraine le moteur qu'en fin de course, est ce également normal?

Autant de questions que je me pose à cause de mon inexpérience, je vous en remercie...
Revenir en haut Aller en bas
philtraer64

philtraer64

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:16Problème démarrage Empty

ta batterie doit etre dechargee.Elle ne sert qu'aux accessoires pas au demarage
Essaie a la poussette
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:20Problème démarrage Empty

Ok merci de ta réponse!

Mais si la batterie est déchargée, il est possible que l'étincelle ne puisse pas arriver à la bougie non?!

J'ai pas essayé en la poussant il est vrai!

Merci de ta réponse! Wink
yodoca

yodoca

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: salut   Problème démarrage EmptyJeu 25 Déc 2008 - 18:33Problème démarrage Empty

le démarage du moteur n' a rien a voir avec tes voyants ect ...
par contre le kick tout mou ,tu airais surement un manque de compression . un controle du cylindre +changement de segments + joints haut moteur ne serait peut etre pas un mal !!!!controle ton filtre a air et un bon nettoyage de carbu . essaye a la pousette elle demarrera bien
bonnes fêtes santa
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 25 Déc 2008 - 18:54Problème démarrage Empty

Merci pour tout ces renseignements!

Disons que quand j'active le kick, il est tout mou et n'entraine le moteur qu'en fin de course, je pense que ça n'aide pas les choses! Very Happy

Pour changer tout ça, un débutant comme moi peut le faire sans trop de problèmes?
Combien couteraient les segments et joints haut moteur? (encore que je comptais changer tous les joints, y compris carbu pour etre tranquille!)

Merci des futures réponses! Very Happy
yodoca

yodoca

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:01Problème démarrage Empty

les segments coutent chez yam environ 35 euros si ton piston est bien un yamaha ,les joints une dizaine d' euros environ( prendre un joint de culasse en cuivre !!) et une clé dynamométrique pour un serrage
précis .
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:09Problème démarrage Empty

Merci une nouvelle fois...

Comment vois t'on que des segments sont mort?!

C'est pas trop compliqué à changer... Pour un débutant?

Merci...!
totoche

totoche

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:47Problème démarrage Empty

salut Juniortiti
rien n'est jamais simple ..mais rien n'est jamais vraiment compliqué.
commence par faire une petite recherche sur le forum,pour tes différents soucis.
fonction "recherche".
pas mal de gars se sont décarcassés pour faire quelques tutos trés bien faits,et surtout a la portée de tous.merci a eux Wink
ce serait leur faire honneur que de commencer par potasser un peu tout le forum avant de poser des questions mille fois posées.
merci pour eux.
je suis comme toi,je n'y connais rien en DTMX,mais la lecture ici est fort instructive Very Happy
http://www.passion-yamahaty.fr
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptySam 27 Déc 2008 - 8:52Problème démarrage Empty

yodoca a écrit:
par contre le kick tout mou ,tu airais surement un manque de compression . un controle du cylindre +changement de segments + joints haut moteur ne serait peut etre pas un mal !!!!controle ton filtre a air et un bon nettoyage de carbu

Hier je suis allé chez un revendeur/réparateur de moto acheté mon casque yes yes et prendre les huiles necessaires à toutes les vidanges et une bougie neuve, j'ai donc de l'huile pour la boite, le moteur, la fourche, une bombe de graissage pour la chaine et la bougie = 84€ pas bien pas bien Je m'attendais vraiment pas a autant!!!

Bef, j'y ai parlé de mon pb de kick, lui m'a dit que c'était le ressort du kick qui était fatigué... scratch scratch

Vu qu'il avait l'air décu que je lui emmene pas pour faire la révision lui meme, je n'ai pas insisté pensant vous demander à vous!

Est ce difficile a changer un tel ressort? Il m'a quand meme conseillé de juste démonter la pédale du kick et de la décaler pour que le moteur ai plus d'entrainement, c'est effectivement faisable mais si un ressort quelconque déconne j'aimerais autant le changer!

Merci une nouvelle fois de votre future aide...
yodoca

yodoca

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: re salut !   Problème démarrage EmptySam 27 Déc 2008 - 9:39Problème démarrage Empty

essaie de décalé un peu le kick de sur le pignon sinon pour voir le ressort si il est en place .vidange la boite .démonte le carter ,gaffe au joint de carter fragile . et tu verra le ressort qui doit etre fixé dans une gorge au fond du carter et l'autre bout sur le carter prés des teraudages de fixation de ton carter noir attention a bien remettre l'entretoise blanche qui au centre du ressort tu a une encoche pour le ressort .
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptySam 27 Déc 2008 - 10:11Problème démarrage Empty

Ok je vois, c'est parfait, je regarderais ça cette aprés ùidi, merci! Wink
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptySam 27 Déc 2008 - 16:36Problème démarrage Empty

Je me demande si ma copine c'est pas faite avoir en m'achetant cette moto!

Cette aprés midi j'ai donc voulu démonter la selle et le reservoir pour voir un peu mieux comment c'était là dessous...

Quelle ne fut pas ma surprise, la batterie n'est pas présente!!!
Mes voyants ne risquaient pas de s'allumer!

Et pire, aucune cosse n'arrapair, je ne sais donc meme pas où ni comment je vais pouvoir trouver es fichus cosses..

Si quelqu'un peut m'aider, je me débrouille en mécanique mais question electricité, je suis une vraie brele!!!!!

Pis en passant, comment savoir si c'est un allumage electronique ou a rupteur?

Merci les z'amis!
lougreg

lougreg

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptySam 27 Déc 2008 - 19:03Problème démarrage Empty

Tu peux rouler sans batterie ,avec la fonction "recherche " tu trouveras comment faire,sinon tu achete une petite batterie neuve en 6 volts!
Pis en passant en voyant les photos de ta machine ,c'est un modele avec allumage electronique!!!
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptySam 27 Déc 2008 - 19:06Problème démarrage Empty

Merci pour la précision allumage electronique!

Comment le vois tu?

J'ai vu pour tourner sans la batterie, merci, mais la nuit, c'est pas pratique! lol

Pis meme la journée, je suis policier municipal, si je me balade dans mon village et que je tourne sans mettre les clignos, comment je vais pouvoir mettre des PV moi aprés?! Laughing

6V... ok merci! Wink Ca me suffit comme renseignements? Que je passe pas pour un con quand j'irais l'acheter! Laughing

Sinon vous connaissez ce magasin qui offre le chargeur pour toute commande de batterie?!

Concernant mon faisceau, je sais pas trop comment faire, Si je rachete un faisceau complet et en (trés) bon état, pensez vous que je pourrais simplement rebrancher les prises tout en débranchant au fur et à mesure l'actuel car comme je l'ai dit, je suis incapable de savoir lire un schéma electrique et donc d'arranger tout ça moi meme... Sad

Merci une nouvelle fois de votre patience les z'amis...
Invité

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 28 Déc 2008 - 7:42Problème démarrage Empty

Personnellement je n'acheterais pas de batterie pour le moment je vois t'est post quelle ne demarre pas et que tu as des problemes avec un kick moue.
Tu as un allumage electronique (vu sur la photos de presentation)
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 28 Déc 2008 - 8:51Problème démarrage Empty

Je vais réessayer de la démarrer cette aprés midi mais pourquoi à ma place n'acheterais tu pas de batterie?

C'est quand meme pratique, ne serait ce que par rapport aux voyants pour l'essece, l'huile etc...!
Invité

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:36Problème démarrage Empty

le probleme tu vas depenser des sous pour la batterie alors que tu as deja un probleme pour la mettre en route met la en route apres tu peut acheter une batterie pour moi la batterie est optionnelle pour le moment tu est libre de faire comme tu veut
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:41Problème démarrage Empty

Tout à fait, de ce point de vue, c'est en effet la logique! Wink

C'est bien pour ça que je vais m'en occuper cette aprés midi, la mettre en route, si elle démarre, comme posté dans la section PA, je rechercherais un faisceau complet et en bon état pour tout remonter à l'origine et la batterie qui va avec!

Là j'ai pas mal de fils qui se baladent sous la selle, qui servent à je ne sais trop quoi, donc je vais tout reprendre avec un faisceau complet, débrancher puis rebrancher les prises au fur et à mesure, par rapport aux couleurs je devrais m'en sortir et on verra à ce moment là ce que ça donne!

Car vu les fils non reliés les une aux autres, je ne seraispas surpris que le pb vienne aussi de là...

L'esence, dans le reservoir depuis +/- 1 an, est elle encore bonne ou non?!

Merci de ces conseils en tout cas! Wink
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:50Problème démarrage Empty

Autre petite question, encore trés con, qui me vient à l'esprit, pour la demarrer sans la batterie, faut il quand meme mettre la clé dans le neimann ou n'est ce pas la peine du coup?!

Meci! Wink
lougreg

lougreg

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:35Problème démarrage Empty

mets de l'essence neuve,mets la cle dans le neimann position 1 et le coupe circuit à la poignée d'accelerateur sur la position "run",on tire le starter au carbu et on kick sans accelerer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et normalement ça pete,bon courage!!!!!!!!
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:39Problème démarrage Empty

Ouf, ok merci, j'ai fini avec mes questions!!

Merci beaucoup à tous pour votre patience en tout cas mais jepense que je reviendrais à vous dans l'aprés midi, ce serait trop beau que je ne rencontre aucun nouveau problème! Laughing
arno

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:46Problème démarrage Empty

Vu les bidouilles faites au circuit électrique,il est possible qu'il en ait d'autres...
Assure toi de la présence de la pompe,de la commande,d'huile dans le réservoir,du filtre à air dans sa boite.
Une inspection minutieuse est préférable.
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:10Problème démarrage Empty

Pour le filtre à air, j'ai regardé, c'est bon, il est propre, abimé mais propre, j'en commanderais un à l'occas', j''y ai mis de l'huile pour filtre à air, que j'utilise en modélisme!

J'y ai presque passé mon bidonmais au moins je sais que c'est de la bonne! lol

L'huile, il y en a, je viens de vidanger la boite et suis en train de chercher où se trouve la pompe et la vis de purge, avant de vidanger l'huile moteur, pour etre sur de ne pas laisser lapompe sans huile, avec des bulles d'air, comme dit sur la RTM!

J'étais partit pour tout tout démonter, moteur compris mais je vais attendre un peu, je voulais faire le joint de culasse mais ces petites réparation commencent à couter cher, faisceau, différent outillage que je n'avais pa, batterie, huiles, clignos... Donc je vais faire au fur et à mesure, sans compter ma copine, qui a l'impression de s'etre fait rouler...!

Merci! Wink
philtraer64

philtraer64

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:35Problème démarrage Empty

salut,
regarde sur les documents relatifs a la dtmx sur le forum la rubrique schema electrique electronique version coloree.
Le schema est donne avec la bonne couleur des fils.
J'ai trouve ma panne avec un schema similaire.

Bravo pour ta perseverance

Courage
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:39Problème démarrage Empty

Merci à toi!

Mon problème est que là, j'ai vraiment pas mal de petits fils débrachés et dans le doute, c'est vrai que je préfère racheter un faisceau complet, ça coute pas des masses...

Sans compter que j'ai oublé de dire que j'avais mon réservoir à faire dérouiller aussi! Laughing
philtraer64

philtraer64

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:58Problème démarrage Empty

Problème démarrage Schemaelectriquedtmxun7.th

Essaie ce lien,le schema est bien fait
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:00Problème démarrage Empty

Bien fait en effet, je vais voir, je te remercie! Wink
philtraer64

philtraer64

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:43Problème démarrage Empty

philtraer64 a écrit:
Problème démarrage Schemaelectriquedtmxun7.th

Essaie ce lien,le schema est bien fait
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:55Problème démarrage Empty

Merci pour le schéma je l'avais vu quand tu l'as inséré la première fois! Wink

En revanche tu ne l'as pas en plus grand car il a l'air vraiment bien fait mais j'ai du mal à tout distinguer et si je zoom tout devient flou!

Merci! Wink
philtraer64

philtraer64

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:00Problème démarrage Empty

salut,
donne moi ton adresse email
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:02Problème démarrage Empty

juniortiti_50@msn.com

Merci...
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:31Problème démarrage Empty

Vu le bordel à trouver et le prix pour un faisceau à allumage electronique, je me demandais si un faisceau pour allumage à rupteur était était adaptable ou non, si c'est pas trop compliqué!!

Merci.
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:05Problème démarrage Empty

J'ai trouvé ça, qu'en pensez vous, ça vaut le coup ou pas?!

"L'ALLUMAGE COMPLET : STATOR+ROTOR+CDI+BOBINE HT+CENTRALE CLIGNOTANTE+FAISCEAU ELECTRIQUE
SON PRIX EST DE 80€ HORS FRAIS DE PORT"

Ma question est : Si je revends tous les éléments de l'allumage séparément, pensez vous que je puisse me rembourser le faisceau!

Merci.
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:59Problème démarrage Empty

Salut,

Un peu que c'est valable! C'est le prix de l'allumage seul d'occasion (encore faut-il qu'il soit ok: valeurs des bobines de l'allumage électronique à demander au vendeur).

@+
http://dtmx-passion.motards.net
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:16Problème démarrage Empty

Hum...
Dans tous les cas, on ne peut pas etre sur que tout marche avant de l'acheter!
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:13Problème démarrage Empty

Re,

Pour l'allumage (la pièce la plus chère du lot), du moment que les valeurs mesurées sur les bobines sont bonnes, tu ne prends pas beaucoup de risques.

Demande au vendeur de mesurer les bobine du stator à l'ohmmètre. Tu devrais retrouver:
300 ohms pour la bobine d'allumage (entre le marron et le noir)
10 ohms pour le capteur (entre le rouge/blanc et le noir)

Si ces valeurs sont bonnes, alors le lot vaut le coup!

@+
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:49Problème démarrage Empty

Ma femme doit normalemen passer vers la où habite le vendeur pour allé faire les solde, c'est donc elle qui devrait tout récupérer, sous réserve qu'il ne neige pas, je ne pourrai donc pas tester, ce sera la surprise! Merci...
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:01Problème démarrage Empty

Re,

Toi aussi tu vas te retrouver bloqué chez toi à garder les enfants pendant que madame va aller vider les boutiques mercredi? (Et mon compte bancaire Evil or Very Mad )

Sinon tu es du 50? (rapport à ton adresse mail)... d'où exactement?
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:19Problème démarrage Empty

Non non pas du 50, c'est msn qui m'à rajoute ce numéro! Moi je suis du 13 juste à coté d'avignon! Pour les enfant j'en ai pas encore et oui mon compte en banque va souffrir mercredi mais si elle me récupéré mon faisceau au passage, je serais indulgent! Very Happy
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:45Problème démarrage Empty

Chateaurenard ou Cabane ???
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:50Problème démarrage Empty

Entre les 2, Eyragues, tu connais?!
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:53Problème démarrage Empty

J'habitais à ST REMY
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:55Problème démarrage Empty

Ok en effet!
Moi e suis sur Eyragues depuis maintenant 2 ans, assez sympa comme village et comme coin en général!
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:01Problème démarrage Empty

J'y étais dans les années 90, cela a bien changé beaucoup de délinquance.
Mais c'est que les jours sans mistral c'est mal !!!
A+
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:05Problème démarrage Empty

Arf, tu sais, étant Policier Municipal à Eyragues, sincerement je peux te dire qu'il n'y a pas plus de délinquance qu'ailleurs!
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:11Problème démarrage Empty

Un policier Municipal, super !!!!!
J'étais gendarme à la brigade de st remy nous intervenions souvent la nuit avec la bt de chateau sur les fêtes d'Eyragues. Maintenant je suis dans les landes.
Mais tu sais la PM ici à mont de marsan c'est super cool . Si un jour tu veux changer renseignes toi.
Philippe
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:18Problème démarrage Empty

Ouch, ça fait un peu loin...

Pour le moment j'ai fait 2 mois d'aout à Eyragues, donc 2007 et 2008, franchement tout c'est bien passé; pas de "gros" débordement! Quelques petites claques par ci par là mais encore une fois, comme partout!

Maintenant on dépend de Graveson mais ça parlerait de nous faire repasser sur Chateau, à voir!!!
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:32Problème démarrage Empty

Ok tous change, vous avez toujours le camp de manouche?
Bon après on arrête car le forum c'est pour la mimix pas pour le boulot mais en MP pourquoi pas.
Amicalement Philippe
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:02Problème démarrage Empty

Sylv@in a écrit:
Re,

Pour l'allumage (la pièce la plus chère du lot), du moment que les valeurs mesurées sur les bobines sont bonnes, tu ne prends pas beaucoup de risques.

Demande au vendeur de mesurer les bobine du stator à l'ohmmètre. Tu devrais retrouver:
300 ohms pour la bobine d'allumage (entre le marron et le noir)
10 ohms pour le capteur (entre le rouge/blanc et le noir)

Si ces valeurs sont bonnes, alors le lot vaut le coup!

@+

J'ai reçu mes pièces et il semblerait que tout ça soit bon, combien je peux espérer en tirer?

En revanche, concernant ma bobine HT, il semblerai que j'ai 2 ou 3 ohms au primaire et 15000 à la secondaire, je suppose que c'est pas bon?!
Ce qui m'inquiete c'est que j'ai les meme valeurs sur ma bobine de ma bécane, hasard, mauvais réglage du ohmetre qui est un analogique?!

Mais vu que mes rotors et stators semblent bon... Mad

C'est quand meme bizard que j'ai 15000 aux 2 non?!

Merci!
juniortiti

juniortiti

Membres

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMer 21 Jan 2009 - 6:45Problème démarrage Empty

J'ajoute que si ces valeurs sont exactes, est ce que ça peut etre une cause de non demarrage du début?
J'avais beau m'acharner sur mon kick mais rien, malgré une bonne étincelle à la bougie...?!

Merci!
Contenu sponsorisé

Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyProblème démarrage Empty

Problème démarrage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant