Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : saint aunes Date d'inscription : 04/09/2008
Sujet: problème électrique Mar 23 Déc 2008 - 20:24
salut à tous j'ai un petit souci électrique sur ma dtmx au niveau des phares. tout fonctionne sauf phare la grosse ampoule de 6v qui ne marchait pas a été changée. et toujours rien. la petit fonctionne. merci et bonnes fêtes à tous. bruno du 34
yvesjura
Sujet: Re: problème électrique Mar 23 Déc 2008 - 21:33
bruno du 34 a écrit:
salut à tous j'ai un petit souci électrique sur ma dtmx au niveau des phares. tout fonctionne sauf phare la grosse ampoule de 6v qui ne marchait pas a été changée. et toujours rien. la petit fonctionne. merci et bonnes fêtes à tous. bruno du 34
ton code fonctionne t'il ??
si oui regarde si tu as bien mis ton ampoule code/phare dans le bon sens
A+
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Re: problème électrique Mar 23 Déc 2008 - 22:03
t'as un soucis de connectique si ça ne marche pas: ça sort de l'enroulement moteur,arrive au commodo puis alimente l'ampoule. Si ton filament n'est pas grillé (regulateur HS ou débranché) , tu as un fil de débranché. Attention, phare et pl phare ne marchent que moteur tournant
bruno du 34
Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : saint aunes Date d'inscription : 04/09/2008
Sujet: re Mer 24 Déc 2008 - 8:27
merci d'avoir répondu rapidement l'ampoule code phare à été changée mais ne fonctionne toujours pas . j'ai juste la petite ampoule la veilleuse qui fonctionne donc je vais regarder le branchement. merci a + bruno
Pascal
Nombre de messages : 51 Age : 66 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: problème électrique Jeu 25 Déc 2008 - 11:56
J'ai eu le même pb, résolu en nettoyant les contacts de la cosse qui relie les fils qui viennent du moteur à ceux du faisceau. C'est peut-être une piste. Avant, j'avais envoyé du 6 volts par le fil jaune, masse au cadre avec les pinces de mon chargeur de batterie pour vérifier le circuit.