DTMX Passion
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 Passage en 175cc...

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romano

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MessageSujet: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptySam 6 Déc 2008 - 13:51Passage en 175cc... Empty

Salut à tous,

Sayait j'ai craqué! je me suis fait plaisir sur un kit 175cc de chez yamaha.
Piston neuf cote 66.25, pochette de joint neuve etc...

J'ai lu dans la rtm qu'avec les kit 175 un puit d'aiguille 08 et un gicleur de 140 était fourni, mais dans celui que je vais recevoir n'en a pas.

J'ai un carburateur d'origine en 24 avec un gicleur de 130 (je me rapelle plus le cran d'aiguille) et j'ai enlever la bride de la boite à air ainsi que mon pot est débridé au niveau du cylindre.

Je voudrait savoir quels réglages vai-je devoir faire, le puit d'aiguille, je peut trouver sa chez manuracing? je vais changer de bougie aussi pour passé a une b9es, sa me semble plus sage.
Dois-je faire un gros trou dans ma boite à air?
Je fonctionne sans pompe à huile, avec un ptit peut plus de 2%, le mélange va t'il devoir changer ?

Désolé pour toutes ces questions Laughing
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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptySam 6 Déc 2008 - 17:24Passage en 175cc... Empty

Je te conseil plusieur chose :
- Vide ton pot de détente
- Gigleur principal 150 (si tu peut trouvé plus gros hésite pas, j'ai monté un 200)
- Gicleur de ralentie de 35 (si tu peut sinon celui d'origine marche aussi)

Après moi sur mon 175cc j'ai mi une bougie B10es mais une B9es c'est bon aussi.

Mon graissage je le fait à 4% après c'est un choi ^^

Ba faire un trou dans ta boite à air, veu dire qu'il faut que tu envoi en éssence.
Donc tu peut le faire sans problème mais faut bien que tu règle ton carbu pour avoir un bon mélange avec surtou pas trop d'air sinon tu c'est se qui t'aten ^^
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romano

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptySam 6 Déc 2008 - 19:21Passage en 175cc... Empty

Oui le pot je comptait bien l'ouvrir pour virer la bride. Par la suite j'envisage d'adapter une ligne compléte de 125cross genre yz ou plus simplement adapté un silencieux de 125cross pour de meilleurs perfs.

Pour le trou dans la boite à air je demandait sa parcque dans la rtm il en parlait, je sait que si j'améne plus d'air je devrai amener plus d'essence.
Ok pour la bougie je vais essayer de trouver une 10.

Si je prend un gicleur 140 ou 150 je doit obligatoirement changer de puit d'aiguille? les puits d'aiguille et les gicleurs de ralentis on peut avoir sa sur manuracing ou pas?

Vu que le piston est neuf je vais faire un rodage mais j'ai aucune idée du nombre de kms? je roulerai a 4% aussi je pensse.
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romano

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:24Passage en 175cc... Empty

Personne d'autre pour m'éclairer?
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POUM POUM

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:23Passage en 175cc... Empty

Salut Romano,


Pour l' aiguille ou le puits d' aiguille, ne te fatigue pas c'est introuvable en neuf.
Pour les gicleurs par contre no soucis.

Voici deux adresses de qualité que j' ai testé:

http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=336640&PBCATName=Pièces%20détachées%20moto%20:%20CARBURATEUR%20MIKUNI

http://www.blue-oil-france.com/index.php?cPath=335


Moi je fonctionne au mélange 3% huile 100 % synthèse sur un kit 175 RAYER.

Ciao
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romano

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:46Passage en 175cc... Empty

Sa y est !!! j'ai tout monté et sa marche nikel! j'avais mi mon gicleur de 140 mais c'était encore trop pauvre donc je suis passé en 150 au dernier cran du bas sur l'aiguille et sa marche bien, je doit étre un peut riche parcque la bougie est bien noir, mais vu que le piston est neuf ainsi que les segment, pour le mélange je suis passé a 4%.

Vu que les piston est neuf et les segment aussi je doit faire un rodage, oui mais de combien de kms?

Je vais mettre des photos comparative du piston 125 et 175 parcque je trouve les lumiére démesuré pour le piston 125.
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romano

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:19Passage en 175cc... Empty

Voilà le comparatif de mes 2 pistons, a gauche le 175 yamaha et a droite le 125 je ne sait quelle marque.

Passage en 175cc... P10100088310728eo5

Le 125 à des transfert énorme je trouve, parcque quand il est dans la chemise en face du transfert de la boite à clapet, les transfert du piston dépassent largement sur les cotés. Alors que sur le 175 ont peut encore limer facilement.
Sinon quand j'ai monté le 175 je pensait que j'allait faire plus de bruit, mais au final je fait moins de bruit Shocked on entend moin le carbu, enfin bon il me reste à vider le pot, ce que je ferait d'ici quelques jours ou semaines.
Sinon y'a pas photo sa marche beaucoup mieux c'est clair, plus de couple à mis régime et plus souple à conduire, on retrouve un meilleur plaisir de conduite et une certaine souplesse que l'on n'a pas en 125cc.

La culasse est polie ainsi que le ciel du piston, j'ai également fait un biseau sur l'arrivée des transfert de chaque coté.

Voilà si vous avez des remarques hésitez pas ! Very Happy
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romano

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:41Passage en 175cc... Empty

Personne? Rolling Eyes
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Yam76

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:27Passage en 175cc... Empty

Tu vas gagner du poids à limer comme ça Wink

merci pour ce retour sur les 175 cm 3 Wink
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romano

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:01Passage en 175cc... Empty

Je suis entrain de préparer une remise à neuf de ma moto, peinture carosserie, silencieux à absorbtion maison, vidage de la détente,carbu de 28 et peut être un ensemble fourche roue avant et frein à disque.
J'ai commencer à retirer du cadre toute les pattes qui me servent à rien et j'ai lissé le tout.
J'ai encore quelques truk en prévisions mais faut que je vois si c'est jouable, enfin bon je ferai un post la dessus, mais je sait pas si sa place sera dans le forum des resto.

Pour les 175cc je pensait que il y'avait plus de monde sur le forum qui connaissait le sujet mais apparament non.

La suite est pour dans peut de temp j'espére...
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Gérald

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyJeu 25 Avr 2019 - 14:48Passage en 175cc... Empty

Salut
Perso sur ma 175 (yamaha 171cc) j'ai le pot vidé ,le carbu d'origine 24 avec GR 35 et GP alésé a 1.2 mm ce qui correspond a 175/180 l'aiguille au milieux
C'est plein a tous les régimes et sympa a rouler ...
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:08Passage en 175cc... Empty

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:26Passage en 175cc... Empty

Salut
Alors la je n'ai jamais regardé ça ! Le plateau d'allumage est fixé par deux vis tête fraisées sans réglage possible donc c'est l'avance d'origine ....
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:51Passage en 175cc... Empty

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyLun 29 Avr 2019 - 22:15Passage en 175cc... Empty

Oups !
Je confonds la 125 et la175 !
En effet la 125 est a rupteurs donc sans réglage et la 175 en électronique réglable, mais je ne sais pas et je n'ai jamais réglé le plateau , il est au milieux du réglage depuis toujours et je reste convaincu que ce n'est pas les 2/3 degrés de reglage qui changerons fondamentalement le fonctionnement
Le 175 prend moins de tours que le 125 c'est sur ! Par contre bien plus agréable.......
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyLun 29 Avr 2019 - 22:47Passage en 175cc... Empty

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyMar 30 Avr 2019 - 10:03Passage en 175cc... Empty

Tout a fait il y a 8 degrés de réglage ce qui fait 4° de chaque cotés de la vis quand elle est au milieux et non 2/3 ...Mais bon pour prendre plus de tours il faut plus d'avance et en bas c'est plus "creux" et ça démarre moins bien a chaud . De plus la courbe de puissance tombe a partir d'un certain régime . Non si tu veux un tracteur comme le mien c'est d'abord un cylindre origine Yamaha 175 avec la culasse 6 fixations dont deux sont dans l'axe de la moto( pas facile a trouver en France en Allemagne c'est plus courant) un joint d'embase en papier de 0.5 mm pour un peu plus de compression , le pot vide , un trou de diametre 20 dans la boite a air en haut , GR 35 que tu trouve sur certains sites un GP que j'ai alésé (perçé) a 1.2 mm ce qui correspond a 175/180(J'ai beaucoup tâtonné )
Apres une fourche DTLC diametre 36 avec les T et butés de 6 mm pour ne pas taper dans le réservoir descendu de 30 mm(pour un bon guidage et meilleur amortissement ) Une rehausse de 25 mm pour l’amortisseur arrière (pour un meilleur équilibre)
Un pignon 13 dents une couronne 51 (qui te permet de rouler a 85 quand même )
Des pneus Géomax Enduro (pour une bonne traction)
un Guidon Renthal (pour ne pas le tordre a chaque chute )
Et voila une moto d'initiation a l'enduro ou une bonne moto de randonnée
J'oublie le graissage séparé a conserver car ce n'est pas facile de rouler avec un bidon d'huile dans le sac a dos tout en sachant qu'avec un plein en TT on fait 80 km .....
Perso je roule dans le Limousin avec mes "gamins "qui ont 250 WRF et EXC en autre , a chaque sortie ,il me "chambre" avec mon "antiquité MX" mais une heure apres ils restent tous admiratif ..... bave
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyMar 30 Avr 2019 - 11:37Passage en 175cc... Empty

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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyMar 30 Avr 2019 - 13:00Passage en 175cc... Empty

Juste par curiosité j’essaierais .......
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MessageSujet: Re: Passage en 175cc...   Passage en 175cc... EmptyPassage en 175cc... Empty

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