| remorque moto | |
|
Auteur | Message |
---|
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: remorque moto Mer 3 Déc 2008 - 16:56 | |
| Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une méthode de fabrication pour une remorque. J'ai déjà une petite remorque ERDE presque neuve, et je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà réalisé une remorque porte moto en ajoutant un rail et si oui quel type de rail ? merci d'avance. |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: remorque moto Mer 3 Déc 2008 - 19:19 | |
| tu te base sur un rail en UPM ^^ |
| | |
DT91940
Nombre de messages : 37 Age : 63 Localisation : Les ulis 91 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: remorque moto Mer 3 Déc 2008 - 20:01 | |
| bonjour Moi aussi j'ai une petite remorque Erde Je l'ai modifier en achetant un rail moto Erde avec la butée de roue dans un magasin d'accessoire auto Je l'ai fixé sur la remorque avec des boulons et des petites plaques de tole pour renforcé .Le rail va jusqu'au crochet .Sur l'avant j'ai placé une bonne cale de bois entre le rail et le timon ,le tout serré par une plaque et deux bon boulons Je n'ai pas de problème pour transporter ma DT ,je fais des voyage de 200Kms l'été |
| | |
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: remorque moto Mer 3 Déc 2008 - 20:48 | |
| Ok merci je vais voir chez feuvert ou norauto. A+ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: remorque moto Jeu 4 Déc 2008 - 15:09 | |
| Ou sinon je dois avoir les plans pour construire une remorque moto de A à Z... si ça intéresse quelqu'un (fichier pdf je crois)
@+ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: remorque moto Jeu 4 Déc 2008 - 15:15 | |
| Bon, j'ai retrouvé le document que VOILA Et avec une mimixe! S'il vous plait Bonnes soudures NB: je ne sais plus qui il faut remercier pour cette doc... je crois que c'est Alexandre qui m'avait envoyé ça il y a un bon moment |
| | |
totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: remorque moto Jeu 4 Déc 2008 - 19:57 | |
| salut attention avec les remorques "perso" du point de vue législation fabriquer sa propre remorquec'est possible,mais pas mal de contraintes "sur ma remorque, j'ai une plaque constructeur avec plein de trucs ecrit dessus. je pense qu'elle est obligatoire. tout comme des petits détails comme les gardes boue, car je crois qu'en France la loi interdit les parties tournantes hors des carrosseries. Enfin, c'est peut etre plus d'actualité, en regardant certain 4x4, ça dépasse méchant. Je me rapelle de cette loi a une époque ou nos amis de la marée-chaussée n'aimaient pas les élargisseurs de voies sur nos casserolles. Nous on trouvait que ca faisait "rally". c'est là qu'ils nous ont sorti cette loi ...... et une prune "la procedure en detail ici: désolé si j'apporte un certain "froid"...mais c'est comme ça que ça se passe |
| | |
titan
Nombre de messages : 58 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remorque moto Sam 6 Déc 2008 - 8:58 | |
| J'ai mon beaupère qui bricole beaucoup , beaucoup, beaucoup Il se lance dans tout ! Et un jour, pour me faire plaisir, il s'est dit " j'vais fabriquer une tite remorque à moto pour mon gendre ..." Sans m'en parler bien sûr ! A noter que à cette époque, je faisais du enduro avec des potes. Et le voila parti à récupérer un essieu de je n'sais quoi et puis de la feraille , etc... Il s'est décider à me faire une remorque pour 3 motos Le problème, la remorque elle était large comme un camion et elle pesait déja plus lourd que ma pauvre voiture à vide... Et finalement, je m'en suis jamais servi... elle doit toujours être en train de rouiller dans son tas de feraille...... Et donc, pour en revenir au sujet initial, les rails étaient tout simplement des bouts de glissière de sécurité. En galva, donc inoxydable... Je suppose qu'il les avaient troqué contre un ou deux litres de "jaune " à un gars de la DDE. |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| remorque moto | |
|