Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : Grasse Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: regulateur de tension ( MASSE ?) Sam 29 Nov 2008 - 1:05
hello tout le monde ! Sur mon schema le regulateur aurait 2 fils un jaune et un noir . Masse qui partirai de la batterie a lui meme est qui continuerai a la masse des cligno, masse veilleuse et masse d'ampoule de phare . Moi je n'ai qu'un fil jaune sur mon regulateur .et rien d'autre .ou est ce fil noir alors? merci .
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: regulateur de tension ( MASSE ?) Sam 29 Nov 2008 - 6:32
Salut Kikou, moi aussi je n'ai qu'un fil, la masse se fait par la fixation du boitier au cadre A+
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: regulateur de tension ( MASSE ?) Sam 29 Nov 2008 - 8:55
comme le dis philippe la masse c'est le boitier du regulateur.Le boitier se met sur le cadre qui aussi a la masse.Si sur ton schema il y a un fil noir qui va a la batterie tu paux faire de meme en tirant une tresse de masse de la borne negative de la batterie jusqu'au boitier regulateur (mais cela n'est pas forcement necessaire).
@+
kikou 06
Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : Grasse Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: regulateur de tension ( MASSE ?) Dim 30 Nov 2008 - 0:17
ok merci les gars! Mais y a pas de masse batterie au cadre a l'origine? je vous pose la question car l'ancien proprio qui avait la moto avant moi m'a fait un trafic pas possible .domino et j'en passe. Manque plus que le scotch de bureau. lol
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: regulateur de tension ( MASSE ?) Dim 30 Nov 2008 - 10:15
Le volant magnetique te creer une masse sur le cadre mais le mieux serait de mettre aussi une jolie tresse metalique (comme en automobile) de la borne moins au cadre.Comme ça tu aura 2 masse.Mais la batterie est deja relié a la masse par un fils noir qui va au volant magnetique.non
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Re: regulateur de tension ( MASSE ?) Mar 2 Déc 2008 - 22:03
La masse du régulateur se connecte du coté de la batterie sur un connecteur... par contre, tu peux connecter la masse du régulateur avec une cosse ronde sur le point de masse qui doit être dessous le réservoir - selle coté gauche