| aidez moi, c'est urgent... | |
|
Auteur | Message |
---|
cyril84
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : rasteau Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: aidez moi, c'est urgent... Jeu 20 Nov 2008 - 17:36 | |
| tout d'abord, Bonjour a tous. voilà, il y a peu, j'ai acheté un dtmx de 1980. impossible de le faire demarer, aucunes etincelles... je me suis donc penché sur votre site, j'ai bien tout verifié, mais voilà qu'un gros doute me vient, il n'y a pas de condo sur mon volant magnetique??? et le truc est qu'il n'y a pas de traces prouvant qu'il y en avait un, car tout les raccordement de fils on l'air d'origine. merci de m'eclairer rapidement, j'ai tellement envie de rouler avec en me rappelant mes jeunes années |
| | |
totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Jeu 20 Nov 2008 - 18:20 | |
| salut Cyril ...bienvenu sur le forum,tu penseras a te présenter ? tu n'aurais pas une photo ? si ça se trouve,elle est avec alumage électronique..il y a un rupteur ? ça ressemble a ça: |
| | |
cyril84
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : rasteau Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Jeu 20 Nov 2008 - 18:29 | |
| C'est promis je vais me presenter. oui, c'est bien ce qu'il y a sur la photo que tu m'as envoyé. c'est donc normal qu'il n'y aie pas de condo??? alors pourrais tu me guider afin que je trouve le probleme? merci |
| | |
totoche
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Jeu 20 Nov 2008 - 18:45 | |
| pas normal qu'il n'y ai pas de condo voici sa vraie place mais il se peut qu'il est été déplacé ailleurs,dans un endroit plus accéssible.(sous le réservoir,ou le cache latéral gauche) tu suis a l'envers le fil de la bobine HT (antiparasite=> bobine HT=> et tu remontes jusqu'au volant....pas possible de ne pas trouver le condo) |
| | |
cyril84
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Jeu 20 Nov 2008 - 19:07 | |
| le seul condo que j'ai trouvé est apres ma bobine HT |
| | |
cyril84
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Jeu 20 Nov 2008 - 19:22 | |
| ou plutot juste avant, mais collé a elle, et il n'a qu'une sortie de fil??? si c'est bien le condo, comment faire pour caler correctement mon volant sans le repere de celui-ci? |
| | |
totoche
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Jeu 20 Nov 2008 - 20:11 | |
| le condo peut être placé n'importe où. pas de bol,sur le DTMX les reperes de réglage de l'avance sont sur le volant,et ....sur le condo....t'as raison,sans le condo au bon endroit,ça craint. mais tu remarqueras que la position de réglage est absolument verticale...tu peux y arriver,on n'est pas au 1/10 de mm prés quand j'achete une "épave",je part du principe qu"elle tournait. si tu cherches une étincelle a la bougie en tournant le volant a la main,c'est râpé. il faut le faire au kick. |
| | |
cyril84
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Jeu 20 Nov 2008 - 21:00 | |
| merci totoche pour ces lumieres, je vais essayer tout ca et te donnerai des nouvelles. cordialement |
| | |
cyril84
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Ven 21 Nov 2008 - 11:52 | |
| bonjour, c'est une vrai cirque dans le cablage de cette becane, il n'y a plus un clignotant de branché et quelques autres fils dont je ne connais pas l'utilité aussi. sinon je voulais savoir si c'est normal de trouver une resistance de 1.1 ohme sur la bobine d'allumage??? d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, ce n'est pas bon, ma panne pourrait venir de là??? |
| | |
cyril84
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Sam 22 Nov 2008 - 15:33 | |
| est ce quelqu'un pourrait me dire si je doit remplacer cette bobine??? merci d'avance |
| | |
yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: salut ! Sam 22 Nov 2008 - 16:22 | |
| 1.1 ohm pour ta bobine d'allumage ,si tu est sur de ta valeur c'est pas bon du tout entre le fil marron et le noir sortant de ton volant tu devrais avoir dans les 300 ohms ! |
| | |
totoche
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Sam 22 Nov 2008 - 20:36 | |
| - cyril84 a écrit:
- bonjour,
c'est une vrai cirque dans le cablage de cette becane, il n'y a plus un clignotant de branché et quelques autres fils dont je ne connais pas l'utilité aussi. sinon je voulais savoir si c'est normal de trouver une resistance de 1.1 ohme sur la bobine d'allumage??? d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, ce n'est pas bon, ma panne pourrait venir de là??? salut Cyril tout est là point de vue mesures et verifs http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/les-soucis-reglages-de-carburation-du-moteur-2t-t3106.htm. pour l'allumage,il faut bien s'entendre sur la bobine. il y en a deux dont une avec deux "bobinages" tu lis bien,tu refais tes mesures,et on en parle |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Dim 7 Déc 2008 - 13:45 | |
| Il faut déjà que tu nous dises quel modèle tu as: à rupteur ou électronique ? tu as un bras oscillant en tube rond ou carré ? après tu as un guide ci après pour tester ton allumage suivant qu'il soit rupteurs ou électronique: guide allumage rupteur: allumage électronique: |
| | |
cyril84
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Lun 22 Déc 2008 - 17:34 | |
| bonjour, me revoilà, apres beaucoup de boulot, j'ai enfin reussi a prendre un peu de temps pour ma mix. j'ai tout remplacé, bobine ht, allumage rupteur, condo, et toujours rien... je commence a desesperer, moi qui me faisais une joie de rouler. alors si quelqu'un avait des idées, merci de m'en faire part. bonne salutations et bonnes fetes a tous. |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Mar 23 Déc 2008 - 6:37 | |
| bonjour cyril , un truc tout c.. , à tu vérifier la position et le fonctionnement de ton coupe circuit ?? _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... Mar 23 Déc 2008 - 22:12 | |
| en fait, pour le coupe circuit, tu as le fil noir/blanc qui sort de la platine allumage, qui va au primaire de la bobine puis remonte au guidon pour être mis à la masse pour couper le circuit. ce que tu peux faire pour tester en direct, c'est débrancher ton connecteur allumage en sortie bloc moteur, tu débranches aussi le petit fil qui est connecté au primaire bobine HT. Ensuite, tu relies par un fil la broche fil noir/blanc sortant du moteur au fil primaire bobine, tu es en direct. si tu as une masse au commodo ou au neiman, ce sera transparent. ton rupteur s'ouvre bien au point d'ouverture ? ta bobine HT est bonne ? attention, les bobine HT rupteur ne sont pas les mêmes que Mix avec CDI t'as réglé tes rupteurs comme il faut ? réglage rupt. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidez moi, c'est urgent... | |
| |
| | |
| aidez moi, c'est urgent... | |
|