| je me présente | |
|
Auteur | Message |
---|
titan
Nombre de messages : 58 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: je me présente Dim 2 Nov 2008 - 13:23 | |
| Bonjour à tous. J'habite à Angers, j'ai une trentaine d'année et je viens d'acquérir ma première dtmx. Auparavant, j'ai eu une 125 suzuki gt, une honda 125 cb twin, une 125 suzuki dr et une 125 honda xls. De profession, je suis électricien PL, engins de chantier, agri, etc... Pour en revenir à la dtmx que je viens d'acheter, c'est une 2a8 de 1984. Je l'ai acheté une bouchée de pain, mais dans un état lamentable. ( manquait plein de pièces, rouille partout, moteur en pièces dans des cagots, casiment plus de faisceau electrique ... mais partie cycle nickel ). Gràce à ce forum, et à vous les passionnés, j'ai facilement lister les réparations à faire, ainsi que les pièces qui me manquaient. Sur ebay et leboncoin, j'ai racheté en occasion divers éléments ors pièces d'usure ( contacteur à clef, carter BV, cables, plastiques ....... ). Je me décide donc à me présenter car malgré les nombreuses lectures des tutos, il me manque certaines réponses à mes questions. Au plaisir de vous rencontrer sur mes prochains posts. |
| | |
Tom76
Nombre de messages : 254 Localisation : dep 76 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: je me présente Dim 2 Nov 2008 - 17:59 | |
| |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: je me présente Lun 3 Nov 2008 - 15:38 | |
| Salut et Ta restauration nous intéresse, n'hésite pas à nous faire partager ça avec explications et photos si tu as 2 minutes, c'est passionnant. D'autant qu'apparemment, tu la fais revenir de loin la dtmx +1 pour la @+ |
| | |
Invité
| | | |
titan
Nombre de messages : 58 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: je me présente Lun 3 Nov 2008 - 18:28 | |
| Promis, je vais prendre des photos et les poster avec des explications. |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: je me présente Mar 4 Nov 2008 - 22:26 | |
| Salut titan et tu as une longue expérience du 125 , bon le Mix, c'est particulier, c'est un engin intemporel increvable à forte personnalité. On te laisse tranquillement la découvrir bon courage pour le remontage |
| | |
titan
| Sujet: Re: je me présente Jeu 6 Nov 2008 - 14:45 | |
| Comme promis, voici la photo.A noter, j'ai la moto depuis 1mois et j'ai deja donc bosser dessus. J'ai passé le cadre au paroxyde, remonté la partie cycle, ainsi que le faisceau électrique. Je regrette de na pas avoir pris de photos avant. Vous constaterez sur la photo que je n'ai ni repeint la fourche, ni le bras oscillant. La raison à cela : J'ai un budget très limité. Pour le moment je vais faire une bonne remise en route ( piston, alésage, roulements, joints, etc..... ).+ diverses pièces occasion déja achetée. Et plus tard, je m'attaquerais à une peinture complète. + housse de selle neuve. Au début, je pensais la peindre en jaune, mais quand je vois la dtmx du mois, je me dis que c'est vraiment beau en noir. Dernière info, au risque de décevoir, je ne suis pas un puriste... je ne souhaite pas la ramener à l'etat originel. J'envisage de mettre des clignotants adaptables, et pour ce qui est des stickers, j'ai peu-être un filon pour en faire des personnalisés. [img] [/img] |
| | |
Invité
| Sujet: ... Lun 17 Nov 2008 - 0:54 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me présente | |
| |
| | |
| je me présente | |
|