| Lolo du 49 | |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Lolo du 49 Sam 1 Nov 2008 - 12:51 | |
| Salut à tous, Me voila inscrit sur votre forum DTMX. Pourquoi ? Eh bien, simple, j'en ai acheté une mercredi soir. Elle est dans le garage à côté des autres. En fait, la 125 DTMX a été ma première moto. Celle achetée et conduisible à 17 ans avec le permis AL (motocyclette légère). Elle m'a baladée pendant 2 ans par tous les temps, au lycée, aux troquets, même à la mer (2 heures de route) plusieurs fois. Ensuite, la vie a repris son cours. Un peu marre à 19 ans de se les cailler l'hiver. Viens donc ensuite, voiture; etc ... etc ... Dans cet intermède, j'ai passé le gros cube en 1995. Béhèmiste et collectionneur d'anciennes depuis maintenant 10 ans, je regardais de temps à autres les annonces de DTMX, surtout celle qui étaient comme la mienne, modèle 1982, blanche, avec la grille de phare. Et puis la semaine dernière, sur leboncoin, j'en trouve une. Défraîchie mais complète et surtout pas bidouillée. Et à 40 bornes de chez moi. Toutes les pièces s'encastraient maintenant parfaitement pour que je replonge avec ma première maîtresse moto. Bon, je sais, ce n'est pas le premier modèle 77', mais j'en veux pas des vieilles avec le cantilever rond et les rupteurs. Ce n'est pas MA moto. Celle-ci oui. Je l'ai ramenée mercredi soir. C'est une seconde main, 19000km d'origine mais avec un peu de rouille. Je la referais entièrement plus tard, quand j'aurais fini de remonter ma vieille béhème. Pour l'instant, je vais faire quelques vérifications d'usage pour ne rien casser (réglage pompe à huile, niveau huile de boîte) et rouler avec. En plus, ça fait longtemps que j'ai envie de visiter les petits chemins derrière chez moi. Je vous fait des photos ce WE. J'essaierais de participer à ce forum dans la mesure de mes connaissances, car de 17 à 19 ans, je n'ai fait que rouler avec (15000km quand même). |
| | |
yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| | | |
Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| | | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Lolo du 49 Sam 1 Nov 2008 - 18:07 | |
| à toi et ta machine Encore un mordu du DTMX et apparemment c'est une machine en très bon etat que tu as achetée!!!! |
| | |
Invité
| | | |
Tom76
Nombre de messages : 254 Localisation : dep 76 Date d'inscription : 06/04/2008
| | | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Lolo du 49 Dim 2 Nov 2008 - 10:28 | |
| Salut Lolo49 et et oui comme pour beaucoup de membres, le Mix nous a marqué dans notre adolescence ou notre jeunesse, et puis la vie passe et à 40 ans , on estime qu'il faut se faire plaisir Et puis le Mix, c'est encore abordable, et puis dans la situation actuelle, c'est un investissent sûr puisqu'à l'origine il se vendait neuf 6500 Francs . En tout cas c'est avec un véritable plaisir qu'on t'accueille, moi j'apprécie les photos de tes deux engins en milieu naturel, elle est quand même plus en valeur dans la nature que dans le béton heuuu une question, tu es un membre ou une membre |
| | |
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| | | |
Lolo49
| Sujet: Re: Lolo du 49 Dim 2 Nov 2008 - 10:51 | |
| Merci à tous pour l'accueil. Je n'ai pas encore pu faire un vrai tour, mais c'est vrai que c'était une super machine. Malgré mes gros cubes à côté, je ne penses pas que je m'en lasserai. En plus, c'est la seul moto verte qui me reste, donc, pour les petits tours dans les chemins et dans les bois. - Yam76 a écrit:
- Salut Lolo49 et
et oui comme pour beaucoup de membres, le Mix nous a marqué dans notre adolescence ou notre jeunesse, et puis la vie passe et à 40 ans , on estime qu'il faut se faire plaisir
Et puis le Mix, c'est encore abordable, et puis dans la situation actuelle, c'est un investissent sûr puisqu'à l'origine il se vendait neuf 6500 Francs .
En tout cas c'est avec un véritable plaisir qu'on t'accueille, moi j'apprécie les photos de tes deux engins en milieu naturel, elle est quand même plus en valeur dans la nature que dans le béton
heuuu une question, tu es un membre ou une membre Heu là lui, j'ai pas encore 40 berges Déjà que j'ai à peine passé la trentaine dans ma tête. Pour la seconde question, désolé, mais je suis UN membre. |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| | | |
spdf66
Nombre de messages : 10 Localisation : Gard Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Lolo du 49 Mar 4 Nov 2008 - 8:10 | |
| Bienvenue sur le Forum ! Décidément on se retrouve un peu partout, toujours sur deux roues... mon autre alias, Orion. J'ai exactement le même modèle que le tien, acheté il y a 2 mois par l'intermédiaire du Boncoin à voir sur la page :
http://dtmx-passion.motards.net/presentation-f2/presentation-t2661.htm
Amitiés |
| | |
Demyx
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Avignon Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Lolo du 49 Mar 4 Nov 2008 - 17:32 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le fofo ! ^^ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Lolo du 49 Mar 4 Nov 2008 - 22:15 | |
| |
| | |
Lolo49
| Sujet: Re: Lolo du 49 Mer 4 Aoû 2010 - 20:24 | |
| Des nouvelles de ma DTMX. Ce printemps, j'ai remplacé la spi de fourche, j'en ai profité aussi pour remplacer les soufflets, plus nouvelle huile dans la fourche et dépoussiérage du tambour avant (qui en avait besoin). En plus, mon frangin a ressoudé le silencieux qui était percé côté roue, un coup de barbouille et voilà, une DTMX prête à rouler ..... loin. Quelques photos avec des soufflets pas craqués : |
| | |
stev49
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: bienvenu Mar 10 Aoû 2010 - 16:03 | |
| a toi sur le forum tu va voir c super, ya plein de mec sympa qui ont réponse a tous félicitation pour ta mimix, elle est en super état! a+ |
| | |
Lolo49
| Sujet: Re: Lolo du 49 Jeu 12 Avr 2012 - 22:43 | |
| Quelques nouvelles de ma fidèle Mimix. En juin dernier, ma vieille béhème me lâche mais grâce à ma DTMX, j'ai pu faire les deux sorties de motos anciennes que j'affectionne. Du coup, cet hiver, petite récompense, je démonte la selle pour remettre la housse qui avait été mal montée par l'ancien proprio. En fait, j'ai eu des surprises. En enlevant la housse neuve, elle avait mise par dessus la vieille housse Et en enlevant la vieille housse, les dégâts étaient plus importants, il manquait de la mousse et ça avait été bouché avec ce qu'ils ont du trouvé : Arrivé là, ça dépassait mes compétences. Refaire un moteur, ça va, tailler de la mousse de selle, je ne sais pas faire. Du coup, je l'ai donné à un sellier. Et voilà le résultat : Et une fois monté, c'est mieux |
| | |
hercules7v53
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Lolo du 49 Jeu 12 Avr 2012 - 23:00 | |
| Belle machine ! Et beau travail pour la selle ! une belle housse , ça refait tout de suite ! Un petite depense mais ça vaut le coup de le faire , tu pourras constater que j ' ai fait la meme chose : http://dtmx-passion.motards.net/t6040p75-presentation-d-hercules7v53 |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| Lolo du 49 | |
|