Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: probléme contact Sam 25 Oct 2008 - 21:52
salut a tous, je vous avez présenté cet été ma dtmx que je devais remettre en état.
J'ai donc changé tous les joints du moteur tout bien nettoyé et hier aprem avec mon pote on a voulu simplifier le démarrage ,pour ne garder que le kick et ne pas avoir besoin d'utiliser la clef de contact (que nous n'avons pas ).
Nous avonc donc proprement coupé tous les fils du neiman et on les a soudés ensemble mais mon pére a eu un doute sur l'efficacité de notre bricolage.
je voudrai donc savoir si je devais seulement ressouder les fils 2 a 2 par couleur ou si ce qu'on a fait va marcher ou toucher au fils mais au niveau de la sortie de l'allumage au moteur.....
ps: yam dtmx 79 allumage a rupteur , nous n'avons pas pu kicker car le moteur n'est pas dans le cadre et qu'il manque encore certains éléments a remonter
merci beaucoup de votre aide ps2 : JE SUIS EN VACANCES
yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: probléme contact Sam 25 Oct 2008 - 23:31
baptiste13300 a écrit:
salut a tous, je vous avez présenté cet été ma dtmx que je devais remettre en état.
J'ai donc changé tous les joints du moteur tout bien nettoyé et hier aprem avec mon pote on a voulu simplifier le démarrage ,pour ne garder que le kick et ne pas avoir besoin d'utiliser la clef de contact (que nous n'avons pas ).
Nous avonc donc proprement coupé tous les fils du neiman et on les a soudés ensemble mais mon pére a eu un doute sur l'efficacité de notre bricolage.
je voudrai donc savoir si je devais seulement ressouder les fils 2 a 2 par couleur ou si ce qu'on a fait va marcher ou toucher au fils mais au niveau de la sortie de l'allumage au moteur.....
ps: yam dtmx 79 allumage a rupteur , nous n'avons pas pu kicker car le moteur n'est pas dans le cadre et qu'il manque encore certains éléments a remonter
merci beaucoup de votre aide ps2 : JE SUIS EN VACANCES
Pas bon, pas bon
Pourquoi avoir coupé les fils ?? il sufisait de le débrancher.
puis de racorder le fil noir/blanc qui sort de l'allumage directement sur la bobine HT. c'est simple comme "bonjour".
En général, il faut eviter meme si on a plus besoin de bousiller des pieces, car ton neiman (bon c'est vrai que tu n'a plus la clef) si tu en avait plus besoin tu pouvait le revendre, il y en a qui en recherche et racheter a la place un truc pour améliorer ta machine selon tes gouts.
baptiste13300
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: probléme contact Dim 26 Oct 2008 - 11:30
ah ok... merci beaucoup pour ta réponse.
je me doutais bien qu'on avez foiré en quand on a fait le truc ... donc le fil noir et blanc sur la bobine ht : c'est ce qui est sous l'avant du réservoir mais je le maintient comment dessus ?? avec du scotch? dans le pas de vis de la bobine?
sinon on a aussi remarqué que le fil vert qui sort de l'allumage etait coupé il est indispensable? si oui ou va t'il?
ps pour le neiman il est pas foutu on a coupé les fils au niveau du phare on va donc couper la soudure et remettre du fils et c'est bon.
fifi86
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: probléme contact Dim 26 Oct 2008 - 12:39
non c'est pas celui qui va sur le pas de vis ces celui qui est rentre dans la bobine moi je l'avais coupé et mis un domino , mes coupe pas trop près de la bobine!
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Re: probléme contact Dim 26 Oct 2008 - 13:35
+1 pour Yves, seul le fil noir / blanc doit être connecteur du bas moteur au primaire de la bobine d'allumage , il suffit de connecter ce fil à la masse pour réaliser le coupe circuit, qui est indispensable à mon avis.
cablage moteur
baptiste13300
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: probléme contact Dim 26 Oct 2008 - 13:45
ok merci les gars,
désolé mais j'ai toujours eu du mal avec tout ce qui touche a l'électricité.... donc en résumé je prend le fil blanc / noir su le bas moteur et je coupe celui qui rentre dans la bobine puis je met un sucre pour les brancher entre eux ?c'est bien sa ? c'est ce que j'ai cru capté.
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Re: probléme contact Dim 26 Oct 2008 - 13:48
c'est bien ça, tu connectes le noir / blanc qui sort du moteur au petit fil noir qui sort de la bobine d'allumage
baptiste13300
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: probléme contact Dim 26 Oct 2008 - 18:19
oki merci les gars pour votre aide.
Je vais faire sa dés que possible.
bonne soiréé
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Re: probléme contact Lun 27 Oct 2008 - 19:55