| bonjour a tous d un nouveau :o) | |
|
Auteur | Message |
---|
brunofast
| Sujet: bonjour a tous d un nouveau :o) Ven 3 Oct 2008 - 20:00 | |
| bonjour a vous tous les passionnes de cette fantastique petite moto presentation vite fait bruno habite en meurthe et moselle 47 ans ! ma 1er vrai moto a 16 ans une dtmx achete en novembre 1978 , a l epoque je lisai les moto revue et moto verte , lorsque cette moto est sortie , j en voulai une a tout prix , j ai passe ma licence a 16 ans et commander une dtmx, bien sur je la voulais blanche avec le degrade 3 couleurs donc le beau orange du reservoir , une fois la moto arivee dans la conssession je suis venue la chercher , he la !! grosse deception , elle avait les nouveaux colorie , donc blanche mais bandes rouge et noire !! mais apres avoir fait a peinne 2 kilometres avec et le coup de la deception passe est venue le coup de foudre !! tous ce que j ai fait avec cette moto et celle que j ai eu par la suite est incroyable j ai du en avoir eu une bonne dixaine en tout dans toute les versions et etat possible ,kit 175 et 200 rayer de l epoque , 175 jpx , 175 guilardonni "le meilleurs a mon gout !" haut moteur d yz 78, bonjour les vilos !! , et meme a la fin moteur complet d yz 79 !! sans lumiere super pour rouler en ville , ensuite j abandonne le tout terrain pour commencer a faire de la vitesse a cette epoque j habitai a 10 kilometres du circuit carole en region parisienne , c etait en 1983 et la bien avant les monobike et super motard , je me suis construit l arme absolu !! une dtmx avec fourche , roues avant et arriere, et freins avant et arriere de 350 rdlc , c est dire 3 freins a disques , et une tenue de route que meme les aspes et bps de l epoque m envai , cote moteur j avais un carbu de 32 sur un kit guilardonni 175 et un echapement d origine preparee enfin que du bonheur je l ai garde longtemps jusqu a ce que je la donne a un petit jeune du coin qui voulai commencer a faire du circuit , moi je suis passe a la 350 rdlc , que j ai n ai plus quiter depuis mais j ai toujours dans un coin de la tete une dtmx 78 blanche bande rouge et noire ) et mon petit cadeau que je me fait 47 ans le 20 octobre , est que demain j ai rendez vous pour aller en acheter une !! comme 30 ans auparavant !! je suis tres tres content et exiter de rouler avec de nouveaux ) je vous informerai pour la suite longue vie a ce forum extraordinaire merci de l avoir cree amicalement bruno |
| | |
Invité
| | | |
alex_Oncle_Bob
Nombre de messages : 36 Age : 41 Localisation : Le Mans (72, Sarthe) Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) Sam 4 Oct 2008 - 0:56 | |
| Salut à toi Bienvenue sur le fofo Vivement la suite |
| | |
Mars
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) Sam 4 Oct 2008 - 8:48 | |
| bonjour brunofast, beau parcours . ça y est toi aussi tu est repartis pour 30 ans ,belle jeunesse ,cela nous fait du bien .... moi aussi j'ai attraper la mimixemania avec mon mimixe de 77 , en fait c'est pas une maladie ,c'est une cure de jouvence ..... parmis nous et à bientot avec les de ta belle . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) Sam 4 Oct 2008 - 11:02 | |
| Salut Bien belle présentation. Le vrirus est toujours en toi, comment tu vas t'amuser en retrouvant une mimixe As-tu des photos de tes engins de l'époque? et plus particulièrement de ton dtmx préparé pour la piste? J'avoue que ma curiosité s'éveille là^^ A très bientôt pour la découverte de ta nouvelle protégée, et ne manque pas de nous faire partager tout ça, comme tu l'as si bien commencé en haut de cette page @+ |
| | |
yacouba
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Chartres Date d'inscription : 15/09/2008
| | | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
brunofast
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) Dim 5 Oct 2008 - 13:44 | |
| bonjours les mixeurs ca y est ! je l ai apres un reveil a 5 hrs du mat et 800 kms aller retour dans la matinee elle est enfin au garage , je vous explique pas l emotion !! merci a tous pour votre super acceuil tres sympa "pour les photos d epoque" je vais chercher et essayer de vous denicher quelques choses , mais certaines doivent etre encore sur paris chez ma mere autrement ou etez vous assures et combien vous demande l assurance pour cette moto ensuite je pense avoir besoin de vous pour plein de petits trucs j essairai ce soir de poste des photos bien que je suis une "pince" en informatique |
| | |
brunofast
| | | |
brunofast
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) Mar 7 Oct 2008 - 9:49 | |
| |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) Mar 7 Oct 2008 - 21:38 | |
| Salut, Et bien elle est pas mal du tout, belle acquisition Gaffe quand même au lavage au karcher..... elle n'aime pas trop ça dame mimixe^^ @+ PS: j'étais entrain de redimensionner tes photos, mais je me suis fait griller |
| | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) Mar 7 Oct 2008 - 22:07 | |
| salut simplement trés belle t'a plus qu'a bien la soigner et comme le dit sylv@in attention au lavage haute pression les mimix sont comme les chats elles aiment pas la trempête |
| | |
alex_Oncle_Bob
Nombre de messages : 36 Age : 41 Localisation : Le Mans (72, Sarthe) Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) Mar 7 Oct 2008 - 23:34 | |
| Elle est superbe !!!! Une AM78 en + Bichonne la bien |
| | |
ehoh
Nombre de messages : 157 Age : 62 Localisation : lens - PdC Date d'inscription : 12/06/2008
| | | |
brunofast
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) Mer 8 Oct 2008 - 10:41 | |
| Merci pour les compliments effectivement je pense qu elle n est pas trop mal ,en regard de certaines a vendres a des prix similaire voire plus chere (500 €) sans compter le deplacement , mais bon ca fait partie du jeux , et comme je voulai a tout pris ce model , de cette annee , avec ce colorie , je suis ravie, elle a au compteur 13 000 kms et le vendeur ma certifie qu ils etaient reels !!, j ai remarque que le compte tours est celui d un model plus recent , je suis donc a la recherche d un compte tour du bon model au cas ou !! maintenant j ai besoin de votre avis ,car je suis perplexe, en cherchant une dtmx, j en voulai une la plus complete possible, pour prendre le temps de la restaurer au mieux et eviter la recherche de pieces ! celle ci est complete et je me demande ci il est preferable de la laisser comme elle est , avec la patine des annees et du temps , ou de la demonter et la refaire comme neuve ??, actuellement je penche plus pour la laisser t elle que !, mais j aurai bien voulu passer quelques soirees d hivers a l atelier et la refaire !! la solution !! peut etre en trouver une autre pour m occuper un peu ? ! alors je la laisse comme elle est , ou je la restaure ? merci d eclairer ma lanterne |
| | |
Invité
| Sujet: re:bonjour a tous d un nouveau:o Mer 8 Oct 2008 - 13:11 | |
| a mon avis laisse la tel quel .elle est tres belle. la mienne n a jamais ete restauree ni ouverte...voir photos salut |
| | |
brunofast
| Sujet: 125 DTMX MONOBIKE Mer 8 Oct 2008 - 13:55 | |
| |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) Mer 8 Oct 2008 - 14:05 | |
| Salut, Oh excellent C'est clair qu'elle a une bonne bouille, c'est toujours surprenant de voir une dt modifiée comme ça, c'est vrai qu'au départ, rien ne la destine à la piste Bien fait n'empêche, les jantes, les freins à disque, la selle modifiée, les porte numéros etc.... Merci de nous faire partager ces souvenirs @+ |
| | |
philippe.b
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) Mer 8 Oct 2008 - 20:41 | |
| salut sympa la mix de piste pour la mix des champs, perso je la garderai tel qu'elle est. elle a vraiment l'air d'être trés propre |
| | |
Yam76
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) Jeu 9 Oct 2008 - 17:58 | |
| |
| | |
Yam76
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o) | |
| |
| | |
| bonjour a tous d un nouveau :o) | |
|