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 Pot Gianelli c'est pire...

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MessageSujet: Pot Gianelli c'est pire...   Pot Gianelli c'est pire... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:18Pot Gianelli c'est pire... Empty

Salut,
J’ai le problème suivant

Ma moto plafonnait à 95 km/h en 6eme sur le plat (et 105km/h en descente) de plus elle montait difficilement dans les tours sur les premier rapports puis plus facilement en montant les rapports, je change mon pot d’origine pour un gianelli pensant que ca lui ferait du bien mais je garde le silencieux d’origine pour respecter les voisins (je me souviens encore du son de la mienne avec son gianelli et son silencieux alu en 1982) et bien non ca bug. Evil or Very Mad

Elle monte comme un avion dans les tours au point mort (9500 t/m) mais en roulant elle perd des tours en fonction du rapport dans le genre
8000t/m en 4eme
7000t/m en 5eme
6000t/m en 6eme

en gros je plafonne à 80km/h Crying or Very sad

Qu’en penser vous mauvaise carburation ?

Bon chemin

ps j'ai essayer la fonction rechercer avec gianelli mais ca marche pas super 2 sujets alors que j'ai lu ce mot beaucoup de fois
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Sylv@in

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MessageSujet: Re: Pot Gianelli c'est pire...   Pot Gianelli c'est pire... EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:59Pot Gianelli c'est pire... Empty

Salut,

Pour tes recherches, essaie avec différentes orthographes: gianeli, giannelli, gianelli, gianneli, etc....

Sinon j'ai justement un gianelli, et ça marche plutôt bien avec moi, en tous cas mieux qu'avec un pot d'origine. Je l'ai longtemps utilisé avec le silencieux d'origine, puis j'ai préféré y ajouter un silencieux Proma pour gagner encore en patate.

Concernant ma carburation, j'ai ouvert ma boite à air (ouverture dans le couvercle), j'ai troqué mon carbu de 22 contre un de 24 avec un gicleur de 130. Pour la richesse, je regarde ça cet après-midi et je te redis.
Y'a pas de raisons, ça devrait mieux marcher!!!

@+
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MessageSujet: Re: Pot Gianelli c'est pire...   Pot Gianelli c'est pire... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:12Pot Gianelli c'est pire... Empty

Salut Sylvain,

Ce pourrait il que mon gicleur soit trop petit ?

Doit on démonter tout le carbu pour vérifier la taille du gicleur ?
(DTMX de 1986)

Bon chemin
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MessageSujet: suite et pas fin   Pot Gianelli c'est pire... EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:06Pot Gianelli c'est pire... Empty

Salut,

Ce week-end j'ai fait un essai sans le silencieux et au départ pareil elle rechigne à monter dans les tours et je ne dépasse pas le 60km/h en 6ième comme j'avais l'intention de faire un test arrêt bougie ca commençait mal, mais le temps de rejoindre le long bout de route tout droit et en descente sur lequel je comptais faire des essais le moulin est chaud et je décide de tirer à fond tous les rapports de la 3ième à la 6ième et là surprise une fois difficilement passé les 7500 tours j'ai la patate de 8000 à 9500 tours et en descente je monte dans la zone rouge en 6ième à 110km/h mais dés que je descends dans les tours (moins de 7500) impossible d’en reprendre.

Je fais donc mon test arrêt bougie et le culot de la bougie est noir mais plutôt mat et il y a comme un dépôt grisâtre sur l’électrode alors qu’elle était noire et grasse avant de partir.

En rentrant j'ai remis le silencieux et elle à fait comme si je tombais sur la réserve, je ne vais plus faire de test du genre tant qu’elle tourne aussi mal car je crains de serrer.

J’ai lu qu’on peut essayer de descendre le clip de l’aiguille d’un cran pour enrichir mais comment on accède à ce clip?

Bons chemins
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MessageSujet: Re: Pot Gianelli c'est pire...   Pot Gianelli c'est pire... EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:46Pot Gianelli c'est pire... Empty

Salut RANGER,

Première piste : filtre à air sale . La situation empire avec la pose du pot à absoption car le moteur demande d' avantage d' air ?
Deuxième piste : Ton réglage d'avance à l'allumage ? Tu pourrais avoir un excès d' avance mais ton moteur semblait tourner rond avec le pot d' origine.

De toutes façons tu dois ouvrir le filtre à air et modifier tes 3 réglages de carbu ( gicleur ralenti, gicleur principal et au minimun hauteur d' aiguille ). La mannip est dans le forum

Ciao
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Sylv@in

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MessageSujet: Re: Pot Gianelli c'est pire...   Pot Gianelli c'est pire... EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:51Pot Gianelli c'est pire... Empty

Des infos ici:
http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/video-utile-demontage-remontage-carbu-video-t284.htm

http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/tuto-photo-carburemplpointeau-reglflotteurs-riche-t403.htm

réfère-toi à la rubrique technique pour effectuer tes réglages par rapport aux réglages d'origine.

Bon courage, @+
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MessageSujet: Re: Pot Gianelli c'est pire...   Pot Gianelli c'est pire... EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:37Pot Gianelli c'est pire... Empty

Salut,

Que pensez vous de la couleur de la bougie?


Pot Gianelli c'est pire... Cimg0611

Bon chemins
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cdrik915



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MessageSujet: Re: Pot Gianelli c'est pire...   Pot Gianelli c'est pire... EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:11Pot Gianelli c'est pire... Empty

Trop pauvre , c'est normal avec un pot detente , meme constat sur mon ex DTR.

Montes un peu ta vis de richesse et re-essaies.
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breiz29500

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MessageSujet: Re: Pot Gianelli c'est pire...   Pot Gianelli c'est pire... EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:30Pot Gianelli c'est pire... Empty

je pense que son problème soit réglé depuis 2008.... pété de rire
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MessageSujet: Re: Pot Gianelli c'est pire...   Pot Gianelli c'est pire... EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:29Pot Gianelli c'est pire... Empty

breiz29500 a écrit:
je pense que son problème soit réglé depuis 2008.... pété de rire

Et j’en ai eux d’autres depuis Very Happy

En ce moment pas le temps pour mes 3 dtmx mais peut-être cet hivers
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MessageSujet: Re: Pot Gianelli c'est pire...   Pot Gianelli c'est pire... EmptyPot Gianelli c'est pire... Empty

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