| Pot Gianelli c'est pire... | |
|
Auteur | Message |
---|
Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Pot Gianelli c'est pire... Dim 31 Aoû 2008 - 15:18 | |
| Salut, J’ai le problème suivant Ma moto plafonnait à 95 km/h en 6eme sur le plat (et 105km/h en descente) de plus elle montait difficilement dans les tours sur les premier rapports puis plus facilement en montant les rapports, je change mon pot d’origine pour un gianelli pensant que ca lui ferait du bien mais je garde le silencieux d’origine pour respecter les voisins (je me souviens encore du son de la mienne avec son gianelli et son silencieux alu en 1982) et bien non ca bug. Elle monte comme un avion dans les tours au point mort (9500 t/m) mais en roulant elle perd des tours en fonction du rapport dans le genre 8000t/m en 4eme 7000t/m en 5eme 6000t/m en 6eme en gros je plafonne à 80km/h Qu’en penser vous mauvaise carburation ? Bon chemin ps j'ai essayer la fonction rechercer avec gianelli mais ca marche pas super 2 sujets alors que j'ai lu ce mot beaucoup de fois |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Pot Gianelli c'est pire... Lun 1 Sep 2008 - 10:59 | |
| Salut,
Pour tes recherches, essaie avec différentes orthographes: gianeli, giannelli, gianelli, gianneli, etc....
Sinon j'ai justement un gianelli, et ça marche plutôt bien avec moi, en tous cas mieux qu'avec un pot d'origine. Je l'ai longtemps utilisé avec le silencieux d'origine, puis j'ai préféré y ajouter un silencieux Proma pour gagner encore en patate.
Concernant ma carburation, j'ai ouvert ma boite à air (ouverture dans le couvercle), j'ai troqué mon carbu de 22 contre un de 24 avec un gicleur de 130. Pour la richesse, je regarde ça cet après-midi et je te redis. Y'a pas de raisons, ça devrait mieux marcher!!!
@+ |
| | |
Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Pot Gianelli c'est pire... Jeu 4 Sep 2008 - 9:12 | |
| Salut Sylvain,
Ce pourrait il que mon gicleur soit trop petit ?
Doit on démonter tout le carbu pour vérifier la taille du gicleur ? (DTMX de 1986)
Bon chemin |
| | |
Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: suite et pas fin Lun 22 Sep 2008 - 15:06 | |
| Salut,
Ce week-end j'ai fait un essai sans le silencieux et au départ pareil elle rechigne à monter dans les tours et je ne dépasse pas le 60km/h en 6ième comme j'avais l'intention de faire un test arrêt bougie ca commençait mal, mais le temps de rejoindre le long bout de route tout droit et en descente sur lequel je comptais faire des essais le moulin est chaud et je décide de tirer à fond tous les rapports de la 3ième à la 6ième et là surprise une fois difficilement passé les 7500 tours j'ai la patate de 8000 à 9500 tours et en descente je monte dans la zone rouge en 6ième à 110km/h mais dés que je descends dans les tours (moins de 7500) impossible d’en reprendre.
Je fais donc mon test arrêt bougie et le culot de la bougie est noir mais plutôt mat et il y a comme un dépôt grisâtre sur l’électrode alors qu’elle était noire et grasse avant de partir.
En rentrant j'ai remis le silencieux et elle à fait comme si je tombais sur la réserve, je ne vais plus faire de test du genre tant qu’elle tourne aussi mal car je crains de serrer.
J’ai lu qu’on peut essayer de descendre le clip de l’aiguille d’un cran pour enrichir mais comment on accède à ce clip?
Bons chemins |
| | |
POUM POUM
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : Tout près du boss Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pot Gianelli c'est pire... Lun 22 Sep 2008 - 17:46 | |
| Salut RANGER,
Première piste : filtre à air sale . La situation empire avec la pose du pot à absoption car le moteur demande d' avantage d' air ? Deuxième piste : Ton réglage d'avance à l'allumage ? Tu pourrais avoir un excès d' avance mais ton moteur semblait tourner rond avec le pot d' origine.
De toutes façons tu dois ouvrir le filtre à air et modifier tes 3 réglages de carbu ( gicleur ralenti, gicleur principal et au minimun hauteur d' aiguille ). La mannip est dans le forum
Ciao |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Pot Gianelli c'est pire... Lun 22 Sep 2008 - 17:51 | |
| Des infos ici: http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/video-utile-demontage-remontage-carbu-video-t284.htm
http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/tuto-photo-carburemplpointeau-reglflotteurs-riche-t403.htm
réfère-toi à la rubrique technique pour effectuer tes réglages par rapport aux réglages d'origine.
Bon courage, @+ |
| | |
Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Pot Gianelli c'est pire... Mar 23 Sep 2008 - 22:37 | |
| Salut, Que pensez vous de la couleur de la bougie? Bon chemins |
| | |
cdrik915
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 10/11/2020
| Sujet: Re: Pot Gianelli c'est pire... Lun 16 Nov 2020 - 20:11 | |
| Trop pauvre , c'est normal avec un pot detente , meme constat sur mon ex DTR.
Montes un peu ta vis de richesse et re-essaies. |
| | |
breiz29500
Nombre de messages : 679 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| | | |
Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot Gianelli c'est pire... | |
| |
| | |
| Pot Gianelli c'est pire... | |
|