| comment savoir la cote du piston | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: comment savoir la cote du piston Mar 26 Aoû 2008 - 15:26 | |
| Bonjour a tous voila je viens de trouver un cylindre culasse en 175 mais il me faut un piston je mesure le diametre du cylindre il me donne 66,2mm donc il me faut un piston en cote 66 d'origine ou en 66,25mm. |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: comment savoir la cote du piston Mar 26 Aoû 2008 - 17:36 | |
| - mic a écrit:
- Bonjour a tous voila je viens de trouver un cylindre culasse en 175 mais il me faut un piston je mesure le diametre du cylindre il me donne 66,2mm donc il me faut un piston en cote 66 d'origine ou en 66,25mm.
Bonne question ? si ton cylindre donne 66.20 et que tu veux rentrer un piston de 66.25, ça risque de coincer grave. je ne connais pas les cote exactes et surtout les tolérances entre piston et cylindre, mais bon 66.2 on va dire qu'il est en cote d'origine, avec un peu d'usure, si tu monte un 66.00 tu aura 0.2 milimetre de jeux, ça me semble correct. a voir avec les pros du cylindre. Ps ton cylindre c'est celui qui etait sur E bay a 25 euros environ ?? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: comment savoir la cote du piston Mar 26 Aoû 2008 - 18:38 | |
| non celui ci vient ebay us cylindre avec culasse origine yamaha avec les frais de port a 36euros mais pas de piston. Une autre question la cage a aiguille s'est la meme que en 125 sa ne change pas. |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: comment savoir la cote du piston Mar 26 Aoû 2008 - 20:20 | |
| - mic a écrit:
- non celui ci vient ebay us cylindre avec culasse origine yamaha avec les frais de port a 36euros mais pas de piston. Une autre question la cage a aiguille s'est la meme que en 125 sa ne change pas.
Désolé mais je ne sais pas. j'ai bien en projet un jour de passer en 175, mais aucune expérience pour l'instant. pas cher ton cylindre il y en a d'autre ?? |
| | |
arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: comment savoir la cote du piston Mar 26 Aoû 2008 - 20:42 | |
| 0,2 c'est beaucoup il me semble 0,1 ça aurait été mieux. Tu as pris les mesures en différents endroits haut,milieux,bas et à 90°pour voir si c'est la cote maxi ? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: comment savoir la cote du piston Mer 27 Aoû 2008 - 13:12 | |
| les mesures haut et bas avec le pied a coulisse au milieux le pied a coulisse ne rentre pas dedans |
| | |
arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: comment savoir la cote du piston Jeu 28 Aoû 2008 - 7:37 | |
| oui,à moins de poséder une pige ,à l'intérieur c'est à oublier. L'idéal est d'aller voir un réaléseur qui lui possède ce genre de matériel,pour voir le réalésage possible (66.25,66.50) et en fonction de cela commander un piston addoc puis faire réaléser le cylindre au cote du piston plus le jeu de fonctionnement. Ce serait bete de commander un piston +0.25 alors qu'au centre il y aurait +0.35.Supposition de ma part |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: comment savoir la cote du piston Jeu 28 Aoû 2008 - 8:02 | |
| - arno a écrit:
- oui,à moins de poséder une pige ,à l'intérieur c'est à oublier.
L'idéal est d'aller voir un réaléseur qui lui possède ce genre de matériel,pour voir le réalésage possible (66.25,66.50) et en fonction de cela commander un piston addoc puis faire réaléser le cylindre au cote du piston plus le jeu de fonctionnement. Ce serait bete de commander un piston +0.25 alors qu'au centre il y aurait +0.35.Supposition de ma part Perso je ferais l'inverse, je ferais réalésé le cylindre juste ce qu'il faut (le strick minimum) et je mettrais un piston correspondant. A+ |
| | |
laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: comment savoir la cote du piston Jeu 28 Aoû 2008 - 10:19 | |
| il me semble qu'habituellement on fait realeser a la cote correspondant au piston existant (+0.25,+0.5,+1 ...) non ? comme ça le realeseur ajoute les marges de fonctionnement et realese en fonction. Ca me semble le plus sur et le plus simple (les cotes "standard" que j'ai cité sont faciles a trouver sur Ebay UK par ex, dans les 30-35 euros le piston de mémoire) |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: comment savoir la cote du piston Jeu 28 Aoû 2008 - 12:58 | |
| - laurentdtmx_35 a écrit:
- il me semble qu'habituellement on fait realeser a la cote correspondant au piston existant (+0.25,+0.5,+1 ...) non ? comme ça le realeseur ajoute les marges de fonctionnement et realese en fonction. Ca me semble le plus sur et le plus simple (les cotes "standard" que j'ai cité sont faciles a trouver sur Ebay UK par ex, dans les 30-35 euros le piston de mémoire)
Oui mais sauf que dans le cas présent Mic, n'a pas le piston. je donnerais le cylindre à verifier et/ou a réaléser, si beoins, et je demanderais qu'il me fournissent le piston correspondant. Sans doute un peu + cher, mais au moins no soucis |
| | |
laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: comment savoir la cote du piston Jeu 28 Aoû 2008 - 17:09 | |
| Sur, en meme temps un p'tit realeasge a 60 euros, et un piston un peu moins cher, et tout est neuf ;-) |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment savoir la cote du piston | |
| |
| | |
| comment savoir la cote du piston | |
|