| Rayon cassé, jante voilée | |
|
Auteur | Message |
---|
kte
| Sujet: Rayon cassé, jante voilée Mer 20 Aoû 2008 - 10:21 | |
| Ma jante est voilée. Ca fait 2 semaines que je mets du dégripant pour pouvoir resserrer quelques rayons. J'ai déjà réussi avec 3 rayons... Hier, la police me dit (sympa) que ma roue est dangereusement voilée. Le soir, un peu énervé, j'essaie de serrer un rayon. Blink, cassé au niveau de l'attache à la jante. - Comment enlever le petit bout qui reste au niveau de la jante? Est-ce possible par l'intérieur de la jante? - Est-ce que je n'ai pas intérêt à remplacer carrément la jante arrière? Avez-vous une idée de prix? Est-ce que Yamaha en fait encore? - Qu'est-ce que je garde ou qu'est-ce que je remplace d'office en même temps (Bras, roulements, machoires de frein, ressorts de frein, gripster <= je ne sais d'ailleurs pas exactement où ça se trouve!?) |
| | |
phil06
| Sujet: Re: Rayon cassé, jante voilée Mer 20 Aoû 2008 - 12:48 | |
| salut a mon avis change ta jante,tu peut garder ton plateau de frein pour le mettre sur l'autre roue,regarde ebay, leboncoin,ça sera moins cher que yam |
| | |
kte
| Sujet: Re: Rayon cassé, jante voilée Mar 2 Sep 2008 - 17:32 | |
| Salut à tous, (sujet DT 50 MX) J'ai pas trouvé de roue d'occase. Il y a bien des motos d'occasion: http://www.2ememain.be/marche/?qq=yamaha%20dt%2050%20cross Mais j'ai pas vraiment la place et remplacer du vieux par du vieux , je suis pas sur que ca vaut la peine. J'ai donc commandé un jeu de rayons chez Yamaha: 38,85 eur (!). Vous avez des conseils pour le montage? J'imagine: enlever la roue; couper ou disquer les rayons; remettre les rayons neufs; serrer => mais après, pour le réglage, je me demande |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Rayon cassé, jante voilée Mar 2 Sep 2008 - 17:47 | |
| - kte a écrit:
- Salut à tous,
(sujet DT 50 MX) J'ai pas trouvé de roue d'occase. Il y a bien des motos d'occasion: http://www.2ememain.be/marche/?qq=yamaha%20dt%2050%20cross
Mais j'ai pas vraiment la place et remplacer du vieux par du vieux , je suis pas sur que ca vaut la peine. J'ai donc commandé un jeu de rayons chez Yamaha: 38,85 eur (!).
Vous avez des conseils pour le montage? J'imagine: enlever la roue; couper ou disquer les rayons; remettre les rayons neufs; serrer => mais après, pour le réglage, je me demande ça demande un peu de matériel, (un comparateur par exemple) et surtout beaucoup d'expérience pour remettre ça bien droit. tu aurait mieux fait de suivre les conseils de phil06, pour 40 euros tu aurais facilement pu trouver une roue complete en bon etat. Bon courage |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Rayon cassé, jante voilée Mar 2 Sep 2008 - 18:44 | |
| , tu devrais plutôt chercher une jante d'occasion.... c'est pas simple du tout le rayonnage des roues, ça ne s'improvise pas. Pour te faire une idée, regarde sur ce lien, il y a un bel exemple: http://coiffier.pascal.neuf.fr/remontage.HTML @++ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| | | |
kte
| Sujet: Re: Rayon cassé, jante voilée Lun 15 Sep 2008 - 13:44 | |
| Et bien voilà, j'ai mes nouveaux rayons. Ca fait du bien de rouler avec une roue arrière qui ne voile pas!! Je retrouve mes sensations en virage. Voilà un lien qui m'a bien aidé: http://www.laboiteasupermotards.com/htm/tech-rayonnage.htm C'est même assez amusant à faire. Par contre, là où j'ai été mauvais, c'est pour remettre ma chambre à air... Hum... j'ai crevé la chambre à air par pincement avec les minutes. Donc, j'en rachète une autre, je me concentre et... même problème. Aaaaaargl! Je me suis donc résigné à demander à mon concessionnaire de remonter chambre à air + pneu. Hé! Tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas savoir qu'on est incompétent... |
| | |
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rayon cassé, jante voilée | |
| |
| | |
| Rayon cassé, jante voilée | |
|