| puissance électrique | |
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Auteur | Message |
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hypnos
Nombre de messages : 14 Age : 42 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: puissance électrique Jeu 14 Aoû 2008 - 16:30 | |
| Bonjour à tous. Cela fait plus d'un mois que je rame a refaire mon faisceau électrique . Suite à une casse de mon allumage rupteur , je l'ai remplacer par un électronique . Le CDI fonctionne , la moto démarre , mais au niveau du reste pffff ! c'est le bordel .Toute les ampoules sont grillé .j'ai racheter tous mais je n'ai rien remonter pour l'instant . La diode redresseuse fonction bien . Voici mes question : 1er : à la sortie des ampoules j'ai environs 6V à 1500tr/min et sa monte jusqu'a 24V à 6000tr/min , le régulateur est pourtant bien branché , cela peut venir de quoi ? 2éme : en position testeur , entre mon fil jaune ou vert/blanc sortie allumage et la masse , mon testeur dit qu'il a contact ,sauf quand le contact à clef est sur off ou sur la 4éme position , c'est normal ? 3éme : sur le contacteur à clef , je peut démarrer la moto que sur la position 2 ou 3 , c'est pas normal , non ? 4éme : la batterie n'est pas monté sur la moto car en charge , est-ce important pour les test ? c'est le bordel , J'en ai encore d'autre , mais je vous laisse d'abord réflechir à cela Merci beaucoup pour votre aide . |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: puissance électrique Jeu 14 Aoû 2008 - 23:15 | |
| - hypnos a écrit:
- Bonjour à tous.
Toute les ampoules sont grillé .j'ai racheter tous mais je n'ai rien remonter pour l'instant . La diode redresseuse fonction bien .
1er : à la sortie des ampoules j'ai environs 6V à 1500tr/min et sa monte jusqu'a 24V à 6000tr/min , le régulateur est pourtant bien branché , cela peut venir de quoi ?
2éme : en position testeur , entre mon fil jaune ou vert/blanc sortie allumage et la masse , mon testeur dit qu'il a contact ,sauf quand le contact à clef est sur off ou sur la 4éme position , c'est normal ?
3éme : sur le contacteur à clef , je peut démarrer la moto que sur la position 2 ou 3 , c'est pas normal , non ?
4éme : la batterie n'est pas monté sur la moto car en charge , est-ce important pour les test ?
si tes ampoules grillent, c'est que ton régulateur est mal branché ou hs. La partie métallique est à la masse, le fil sortant est connecté à un des enroulements éclairage et va au commun du commutateur phare / plein phare. La diode n'a rien à voir dans les phare et plein phare, elle ne sert juste à recharger la batterie et alimenter veilleuses / feu stop et clignottants. Normalement, (modèles rupt.) la batterie ne sert qu'en tampon, je pense qu'il en est de même sur les électroniques. Pour les questions 2 et 3, soit c'est ton fil noir / blanc qui va au primaire de la bobine d'allumage qui est anormalement mis à la masse par le commutateur, soit c'est le cdi qui reçoit des mauvaises infos. D'après tes relevés, j'ai bien peur qu'il faille que tu approfondisses le deuxième cas. Tu peux facilement tester ce qu'il ce passe au fil noir /blanc, si c'est ok, il faut prendre les schémas et regarder ce qui est mal branché au niveau cdi. bon courage |
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hypnos
Nombre de messages : 14 Age : 42 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: puissance électrique Ven 15 Aoû 2008 - 3:01 | |
| - Yam76 a écrit:
Tu peux facilement tester ce qu'il ce passe au fil noir /blanc, si c'est ok, il faut prendre les schémas et regarder ce qui est mal branché au niveau cdi.
C'est à dire ? comment testé ce qui ce passe au fil noir / blanc ? |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: puissance électrique Ven 15 Aoû 2008 - 14:13 | |
| Salut Hypnos, tu prends un contrôleur en ohmmètre ou une lampe test et tu testes la résistance entre ton fil noir/blanc (au niveau primaire bobine HT) et la masse: normalement, le fil noir/blanc doit être à la masse en position 0 du commutateur à clé, pour les 3 autres positions, tu dois avoir une résistance plus élevée.
(cas 1) Dans le cas cité si dessus , ton défaut d'allumage en dernière position de rotacteur est dû à ton câblage cdi, il faut contrôler tout son câblage.
(cas 2) Si tu as 0 ohm dans la dernière position, tu as un soucis de câblage sur ton fil noir / blanc. |
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hypnos
Nombre de messages : 14 Age : 42 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: puissance électrique Ven 15 Aoû 2008 - 17:53 | |
| - Yam76 a écrit:
- Salut Hypnos, tu prends un contrôleur en ohmmètre ou une lampe test et tu testes la résistance entre ton fil noir/blanc (au niveau primaire bobine HT) et la masse: normalement, le fil noir/blanc doit être à la masse en position 0 du commutateur à clé, pour les 3 autres positions, tu dois avoir une résistance plus élevée.
(cas 1) Dans le cas cité si dessus , ton défaut d'allumage en dernière position de rotacteur est dû à ton câblage cdi, il faut contrôler tout son câblage.
(cas 2) Si tu as 0 ohm dans la dernière position, tu as un soucis de câblage sur ton fil noir / blanc. Merci pour tes réponses et pour ton aide . Bon j'ai regardé ce que tu m'a dit , mais le probléme c'est que sortie primaire , j'ai pô de fil noir/blanc !! j'en ai un que sortie CDI Mon faisceau électrique est pour un modéle rupteur est ce génant , il n'y pas beaucoup de différence avec modéle electronique ? si ? c'est le bordel , j'ai l'impression que rien n'est bon . La réf sur mon régulateur c'est : STANLEY regulator 443 9a12 ça vous parle à vous , parce que moi : pfff ! rien du tout . je sias pô si c'est celui d'origine . Merci pour votre aide . |
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Invité
| Sujet: ... Ven 15 Aoû 2008 - 18:28 | |
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Dernière édition par gadoue78 le Mer 1 Avr 2009 - 16:02, édité 1 fois |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: puissance électrique Sam 16 Aoû 2008 - 9:36 | |
| - hypnos a écrit:
- Bonjour à tous.
Cela fait plus d'un mois que je rame a refaire mon faisceau électrique . Suite à une casse de mon allumage rupteur , je l'ai remplacer par un électronique . Le CDI fonctionne , la moto démarre , mais au niveau du reste pffff ! c'est le bordel .Toute les ampoules sont grillé .j'ai racheter tous mais je n'ai rien remonter pour l'instant . La diode redresseuse fonction bien .
Voici mes question :
1er : à la sortie des ampoules j'ai environs 6V à 1500tr/min et sa monte jusqu'a 24V à 6000tr/min , le régulateur est pourtant bien branché , cela peut venir de quoi ?
2éme : en position testeur , entre mon fil jaune ou vert/blanc sortie allumage et la masse , mon testeur dit qu'il a contact ,sauf quand le contact à clef est sur off ou sur la 4éme position , c'est normal ?
3éme : sur le contacteur à clef , je peut démarrer la moto que sur la position 2 ou 3 , c'est pas normal , non ?
4éme : la batterie n'est pas monté sur la moto car en charge , est-ce important pour les test ?
c'est le bordel , J'en ai encore d'autre , mais je vous laisse d'abord réflechir à cela
Merci beaucoup pour votre aide . Perso, pour + de facilité, j'aurais en plus de la platine d'allumage et rajouter le CDI, changé le faiseau electrique. |
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hypnos
Nombre de messages : 14 Age : 42 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: puissance électrique Lun 18 Aoû 2008 - 18:41 | |
| - gadoue78 a écrit:
- Salut.
J'ai re-dessiné le faisceau en couleurs pour modèle CDI. PDF : http://pagesperso-orange.fr/gauthier.antoine/DTMX-/SHEMA_COULEUR_DDTMX_CDI.pdf Cela devrait t'aider ! Mon régulateur modèle CDI : STANLEY regulator 443 9N9 Si ça peut t'aider ! @+ Merci beaucoup pour ce plan , que j'avais déja trouver sur le forum , il m'a déja aidé , mais la je séche . |
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hypnos
Nombre de messages : 14 Age : 42 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: puissance électrique Lun 18 Aoû 2008 - 18:43 | |
| - yvesjura a écrit:
- Perso, pour + de facilité, j'aurais en plus de la platine d'allumage et rajouter le CDI, changé le faiseau electrique.
Je sais bien , mais où trouver un faisceau électrique pour allumage électronique ? j'ai beau cheché , je trouve pas . |
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hypnos
Nombre de messages : 14 Age : 42 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: puissance électrique Lun 18 Aoû 2008 - 18:49 | |
| - Yam76 a écrit:
- tu as bien un petit fil qui vient se connecter sur la bobine d'allumage ?, testes le à l'ohmmètre avec la masse et note les valeurs en fonction des positions de ta clé de contact.
si c'est un faisceau rupteur, normalement ce fil est noir / blanc , sur un faisceau électronique il serait orange (à confirmer) A la sortie du volant magnétique j'ai bien les 5 fils qui sorte , mais pas de noir/blanc . Ma question , est : est-il normal qu'a la sortie du volant magnétique entre le fil jaune ou le vert/blanc il y est contact avec la masse ? autre question : à la sortie boitier CDI , le fil noir/blanc se branche où ? et le fil noir ? car sur le schéma c'est pas claire . Merci pour votre aide , j'suis assez nul en électricité . |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: puissance électrique Mar 19 Aoû 2008 - 13:32 | |
| autre question : à la sortie boitier CDI , le fil noir/blanc se branche où ? et le fil noir ? car sur le schéma c'est pas claire le fil noir est connecté à la masse le noir / blanc va au coupe circuit et au Neiman (il n'y a plus d'allumage quand on le connecte à la masse ) le orange (O? à vérifier ?) va au primaire de la bobine HT le marron va au volant magnétique le blanc rouge va au volant magnétique le deuxième noir va au volant magnétique Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai que des allumages rupteurs, après il faut suivre les fils du schéma suivant, le cdi est en 27, le stator en 26: b:noir b/w:noir blanc o:orange ? à vérifier br: marron w/r: blanc rouge |
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hypnos
Nombre de messages : 14 Age : 42 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: puissance électrique Jeu 21 Aoû 2008 - 1:53 | |
| Merci à tous pour votre aide, aujourd'hui j'ai effectuer ma première sortie avec ma Dtmx (sans éclairage mais bon), tout c'est bien passé, environs 85 km effectué ( pointe à 105 km/h quand même! ) et sur le dernier kilomètre c'est le drame ! lol ! Panne d'essence ! Mais bon ça m'apprendra à laisser le robinet sur réserve ! Tous ça pour vous dire que j'ai refait le faisceau électrique, et démonter le régulateur de tension, car je pense fortement qu'il est HS. J'en commande un neuf demain. Après changement je vous tiens au courant. Merci encore pour votre aide qui m'a bien aidé pour refaire mon faisceau en modèle électronique. Continuer comme ça ! |
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hypnos
Nombre de messages : 14 Age : 42 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: puissance électrique Sam 30 Aoû 2008 - 0:22 | |
| Bonjour à tous,
me revoila , alors j'ai reçu mon nouveau régulateur de tension 6v acheter chez Manuracing . Aprés montage et teste , eh bien , c'est toujours pareil ! idem ! rien n'a changé ! la tension n'est toujours pas régulé au niveau du phare avant j'ai environs 13V à 3500 tr/min et environs 30V à 3500 tr/min sur le feu arriére ! c'est dingue , même entre l'avant et l'arriére , il y a des différences de tension .
J'ai installé la batterie , et celle-ci fonctionne trés bien , en mettant sur la derniére position du contact , il y a veilleuse et cligno à environs 6,02V .
Quelqu'un pourrait m'éclairé ? je comprend pu rien ? ça devrait marché pourtant ?
Merci beaucoup . |
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