| Problème puissance électrique - identification composants | |
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Auteur | Message |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Problème puissance électrique - identification composants Mer 30 Juil 2008 - 9:27 | |
| Bonjour les branchés! => concerne: DT 50MX 29H 1985 Ce message parce que j'ai un problème de puissance électrique: - au ralenti, les clignotants ne clignotent pas, mes phares sont faiblards, mon témoin de point mort fonctionne, mais quand je freine, ce témoin s'éteint presque. Pas de klaxon. - en roulant, clignotants et phares OK, sauf quand je freine. Pas de klaxon. J'ai déjà eu ce problème. La batterie n'était pas en cause. J'ai du remplacer le porte-fusible de la batterie (6V) et tout était OK... pendant quelques semaines. Je vais commencer par les questions idiotes. Qu'est-ce qui est quoi? . J'ai vu sur 'C' et 'D' (voir photos ) qu'il y avait de l'oxydation sur les fixations. J'ai mis du dégripant. Dés que c'est possible, j'enlève, je ponce, je remets de la peinture antirouille et je refixe avec un écrou neuf. Si ça ne suffit pas, je continuerai avec mes questions de débutant...
Dernière édition par kte le Mer 30 Juil 2008 - 12:17, édité 1 fois |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants Mer 30 Juil 2008 - 10:15 | |
| salut
alors je suis une bille coté 50 mais vu les pieces et les ressemblance avec celle des 125 je dirais A: ce serait peut etre un boitier cdi si allumage electro B: cellule redresseuse C: regulateur de tention D: vois pas foto trop petite mais peut etre la bobine haut tention si un fil va a la bougie E: central clignotante et au dessus le repartiteur de cable
les photos sont un peut petite donc pas evident a bien voir
@+++
ps: j'ai oublier la ou il y a de l'oxydation les masses se font tres mal donc ca peut venir de la |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants Mer 30 Juil 2008 - 12:18 | |
| Merci pour les réponses! J'ai édité mon message et j'ai inséré des photos plus grandes. |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants Mer 30 Juil 2008 - 12:29 | |
| merci pour les grandes photos apres avoir bien regardé je ne pense pas m'être tromper
@++ |
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lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants Mer 30 Juil 2008 - 14:00 | |
| tu as tout bon bricolo,j'ai un faisceau complet de 50 dtmx avec les quelques elements ressemblant aux tiens si tu as besoin!!! mais attention moi c'est le modèle rupteur!!!!! |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants Jeu 31 Juil 2008 - 8:37 | |
| Et bien, ça fait 2 jours que je mets du WD40 mais il y a 2 écrous (1 sur le régulateur de tention et un autre sur la bobine haute tention) qui ne bougent pas d'un milipoil... Glp, maintenant mon tournevis n'accroche plus à l'écrou (ça tourne rond). - Avez-vous des trucs pour dégripper et ensuite enlever ces satanés écrous? - Selon vous, mon problème électrique (manque de puissance au ralenti), ça viendrait plutôt du régulateur de tention ou de la bobine haute tention? - Comme le but premier est de mieux connecter le composant au cadre (mise à la masse), est-ce que je ne peux pas contourner le problème? Merci |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants Jeu 31 Juil 2008 - 23:09 | |
| Salut, Tout d'abord merci pour la rédaction précise de ton problème, il y a tout ce qu'il faut: modèle, année, photos, repères, etc...) Moi ça me fait penser aux symptômes que j'ai eu avant que ma cellule redresseuse ne crame complètement. Tout était faiblard, ça s'arrangeait en roulant (clignos fixes à l'arrêt et clignotants en roulant), jusqu'au jour où une fumée blanche est sortie de sous mon réservoir (125 dtmx), et là mes ampoules ce sont allumées à bloc.... avant de toutes cramer en même temps Bref ça se trouve, c'est pas ça, mais c'est quand même une piste à étudier. Sinon concernant l'identification de tes composants, je suis 100% d'accord avec Bricolo, c'est bien ça. Bon courage, @+ |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants Ven 1 Aoû 2008 - 8:51 | |
| EDIT: J'avais posé une question, puis je me suis rendu compte que la réponse se trouve déjà à: http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/diode-redresseuse-t221.htm
Chouette! |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants Mar 5 Aoû 2008 - 9:30 | |
| J'ai réussi à enlever mes 2 écrous grippés (grâce à pas mal de WD-40 et surtout avec une pince étau: Mais la rouille n'était que superficielle. Ponçage, peinture anti-rouille et nouvel écrou. J'ai toujours mon problème électrique. Mon garagiste Yamaha me dit que ce sera très difficile à arranger. Selon lui, les périphériques électriques (clignotants, klaxon) étaient considérés à l'époque comme des accessoires et qu'avec ma petite batterie 6V, il ne faut pas s'attendre à des clignotants qui clignotent au ralenti (pendant une semaine, OK, mais quand la charge n'est pas parfaite ou qu'un composant est très légèrement défaillant, la puissance électrique diminue). Hum, pas convaincu. Votre avis? |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants Mar 5 Aoû 2008 - 13:23 | |
| à première vue, ta batterie ne sert à rien, c'est elle qui sert de relais lorsque le moteur ne fournit pas assez: soit elle est déconnectée (cosses + masse , fusible), soit elle ne charge pas. Il faut contrôler sa tension de charge lorsque le moteur tourne: la tension doit être supérieure à la tension de service (exemple 6,5 V - 7 V pour une batterie 6 v).
Avec un Ampèremètre en série sur le +, tu peux voir si elle débite lorsque tu mets les veilleuses ou les clignotants, si il n'y a pas de courant, c'est qu'il y a une coupure (fusible, défaut connectique, masse...)
@++ |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants Jeu 7 Aoû 2008 - 8:41 | |
| Moi je vous dit que Yam76 est trop fort... ... Et surtout que moi, je suis pas doué du tout. Grmbl, effectivement, c'était mon fusible qui avait grillé. Coût de la réparation: 0.10 eur! En fait, je n'étais pas du tout conscient du circuit électrique. Je ne me rendais pas compte qu'il était possible de rouler (avec phares et clignotants qui clignotent pas terrible) alors que la batterie est débranchée. Merci pour le diagnostique! |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
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