| bricolette renove sa mobilette... | |
|
Auteur | Message |
---|
stroumphette53
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Laval Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: bricolette renove sa mobilette... Lun 28 Juil 2008 - 22:43 | |
| Bonjour tout le monde!! Comme promis voila quelques photos de la renovation de ma dtmx de 80 (pour ceux qui n'ont pas lu ma presentation, mon pere m'a cédée son mix, mais il etait arrivé bien des malheurs à cette pauvre bete, et pas un poil d'entretien!! ) Alors voila l'animal quand je l'ai récuperé: (la selle et le reservoir, pas d'origine,ont été retirés avant la photo car vraiment pas présentable ) Et les débuts de la restauration: Les fourches nettoyées: Le bras oscillant (qui m'a créé bien des déboires, comme a beaucoup d'autres...), démonté , poncé, repeind et en cours de sechage: Le pot d'echapement, poncé et repeind: Et bientot le cadre repeind, je l'ai sablé aujourd'hui et le met peinture demain Juste une petite question; aujourd'hui en demontant la "colonne de direction", je me suis apperçue qu'il n'y avait pas de "roulements à bille" avec une cage, mais que les billes etaient "libres"(je sais pas si c'est trés clair mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement), donc en sortant l'axe, toutes les billes se sont faites la male.... . Est-ce que quelqu'un d'autre a eut le probleme et comment faire au remontage, remettre toutes les billes une à une dans la gorge? Bonne soirée à tous |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Lun 28 Juil 2008 - 22:59 | |
| oui il faut remettre les billes une à une dans les gorges.... Les grosses vont en bas et les petites en haut,mets de la graisse dans les gorges et tu mets les billes ,ça reste collé et tu peux remonter tranquille |
| | |
phil06
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Lun 28 Juil 2008 - 23:54 | |
| une nouvelle resto live ,c'est du bon boulot stroumphette, bon courage |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mar 29 Juil 2008 - 6:38 | |
| salut stroumphette,
pour info il y à 19 billes dans la cuvette inférieure , et 22 dans la cuvette supèrieure.
a+ sergio |
| | |
stroumphette53
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Laval Date d'inscription : 20/07/2008
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mar 29 Juil 2008 - 15:04 | |
| Cool, un petite resto illustrée comme on les aime Merci à toi, beau boulot Bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout, @+ |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mar 29 Juil 2008 - 19:00 | |
| bien ta restau.Montre nous vite la suite,j 'attend ça avec impatience. Pour ton roulement de direction tu peut aussi le changer.Bon ça coute quand meme 26€ mais c'est des roulement conique que tu as (mieux que ceux d'origine) et neufs. Sinon impecable la resto, bravo @+ |
| | |
stroumphette53
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mar 29 Juil 2008 - 23:57 | |
| |
| | |
phil06
| | | |
Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mer 30 Juil 2008 - 9:40 | |
| Salut Stroumphette53,
Bravo pour ta resto qui semble en bonne voie.
Une petite question au passage ou as tu trouver tes soufflets de fourches ?
Bon chemins |
| | |
stroumphette53
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mer 30 Juil 2008 - 10:39 | |
| - phil06 a écrit:
- euh ,la oui il t'en manques,,un magasin de vélo pourra sûrement te dépanner ,si tu les retrouves pas tous
Rassure toi j'avais ramassé celles qui etaient tombées avant de prendre la photo, je les ai juste pas remise en place. Le soucie c'est qu'elles sont tombées dans le sable à sabler ( ba oui, sinon ce serait pas drôle ...), alors je me suis amusée avec un tamis a passer le sable pour recuperer les billes , mais si y'en a une qui a sautée plus loin Ranger : Pour répondre à ta question, j'ai trouver mes soufflets de fourches dans un magasin Yamaha à St-Dié 88, ce sont des adaptables, ils sont un peu grande mais ça passe. Je pense qu'ils se trouvent dans tous les magasins Yamaha, s'ils ne les ont pas en reserve, ils doivent pouvoir les commander. Je les ai payer une quinzaine d'euro, je ne sais plus exactement. J'espere t'avoir renseigner |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mer 30 Juil 2008 - 19:10 | |
| |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mar 5 Aoû 2008 - 13:55 | |
| des roulements coniques, c'est bien pour les acharnés du tout terrain, et encore, avant d'attaquer les cuvettes des billes, vous plierez vos fourches les amis, donc, moi je recommande à stroumphette de remettre des billes. Pour cela, on nettoie tout (billes et cuvettes avec de la paille de fer fine), on place de la graisse dans les cuvettes, puis on place les billes qui restent collées, même à l'envers. bon courage, on attend les photos ps, pour trouver les billes dans le sable, trouves toi un aimant |
| | |
alceste
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mer 6 Aoû 2008 - 20:23 | |
| Pour les acharnés du TT!!!Yamaha donne ça maintenant en piece de rechange d'origine pour dtmx. |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mer 6 Aoû 2008 - 21:09 | |
| - alceste a écrit:
- Pour les acharnés du TT!!!Yamaha donne ça maintenant en piece de rechange d'origine pour dtmx.
Donne ??? |
| | |
alceste
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mer 6 Aoû 2008 - 21:16 | |
| je l'ai avait acheter chez 3AS racing mais le site demande maintenant les dimension des roulement ou lieu du type de la moto.Essaye dans d'autre site masi dans tous ceux que j'ai fais c'etait des coniques qu'il fournissait en tant qu'origine.Et chez 3AS racing j'avais trouvé les roulement pas chers comparé aux autres sites. |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
gus
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Jeu 21 Aoû 2008 - 22:44 | |
| et les enfants, a titre d'info, pour tout roulements, vous pouvez passer avec le modele ou a defaut les dim exactes chez un grossiste en roulements ( par ex BARET sur la region lyonnaise ) et il vous trouve (presque) tout ce que vous voulez avec un prix qui n'inclu pas le ptit YAMAHA sur le sachet qu'on jette a la poubelle . idem pour la plupart des joints spi ou autres joints que les specifiques (culasse, carters..etc) mais surement que les pros du mix de ce forum connaissent deja le truc croyez moi a qualité egale ca se connait pour le porte monnaie !!!!! |
| | |
stroumphette53
| | | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mer 18 Fév 2009 - 21:39 | |
| mets -nous des photos stp,qu'on se regale!!!! On croyait que tu avais disparue |
| | |
phil06
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... Mer 18 Fév 2009 - 22:33 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bricolette renove sa mobilette... | |
| |
| | |
| bricolette renove sa mobilette... | |
|