| Talonage ammortisseur | |
|
Auteur | Message |
---|
max31
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Talonage ammortisseur Lun 28 Juil 2008 - 12:50 | |
| Bonjour à tous, Hier j'ai fait une ballade à deux et j'ai trouvé que l'ammortisseur arrière talonnait assez facilement sur les ralentisseurs (merci les ponts et chaussées ); j'ai rehaussé l'arrière il y a 2 semaines (25mm) mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence en modifiant la position du bras oscillant. J'attends vos expériences pour conclure à un changement de l'ammortisseur ou pas ... Ah oui j'oubliais !: 130 kg à deux sur la moto (30 pour moi et 100 pour ma copine !!..) Max |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Talonage ammortisseur Lun 28 Juil 2008 - 18:41 | |
| salut change de copine ca te coutera moin cher que l'amorto blague a part (et apres mille excuses aupres de ta copine) ton amorto a un reglage pour la dureté si il est est au plus dur c'est qu'il est bien secoué @+++ |
| | |
phil06
| Sujet: Re: Talonage ammortisseur Lun 28 Juil 2008 - 18:55 | |
| bricolo,avec quoi comme clés tu arrive a régler cette amorto,a par celle d'origine que j'ai pas,le mien aussi je le trouve trot mou, |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Talonage ammortisseur Mar 29 Juil 2008 - 4:46 | |
| salut
une bonne pince multi-prise va tres bien et pas oublier de retirer la petite vis (pour les modèle a rupteur) @++ |
| | |
max31
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Talonage ammortisseur Mar 29 Juil 2008 - 9:02 | |
| Oui Bricolo, mon amorto est déjà au plus dur ... Il n'a jamais fuit et à vraiment l'air comme 'neuf' et c'est pour çà que je me demandais si le fait d'avoir rehaussé n'avait pas changé le bras de levier et de ce fait la course de l'ammortisseur ... Changer de copine, j'y avais aussi pensé mais bon, je commence à y être habitué, et puis... elle a été aussi secouée que l'ammortisseur (...) . Bon sinon, j'ai un amorto de version à rupteur (le mien est de 1981...) mais il me semble avoir lu quelque part sur le forum que la fixation au niveau du bras oscillant était plus large et donc non montable sur mon modèle, tu confirmes ??... Max |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: Talonage ammortisseur Mar 29 Juil 2008 - 12:37 | |
| salut
oui c'est plus large et pas bidouillable sans grosse modif (decoupage soudage au niveau du cantilever mais essaye de mettre le ressort du model a rupteur sur ton amorto car c'est peut etre lui qui est malade
@++ |
| | |
phil06
| Sujet: Re: Talonage ammortisseur Mar 29 Juil 2008 - 12:45 | |
| merci bricolo,j'ai déja essayer avec la pince ,et il est très dure a tourné faut-il soulager l'arrière? modele rupteur 7 positions,sens pour durci à droite c'est bien ça |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talonage ammortisseur | |
| |
| | |
| Talonage ammortisseur | |
|