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Auteur | Message |
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laurent_georges
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Dax Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Retour d'expérience Sam 19 Juil 2008 - 14:56 | |
| Bonjour à tous,
Je vois beaucoupde post pour des problèmes de ratatouillage. J'ai connu la meme chose. Je pensais que cela venait de la carburation et j'ai passé des heures sur les réglages.
En fait, le problème venait de l'allumage et plus exactement de la bobine HT et du régulateur. Une fois ces deux pièces changés tout est rentré dasn l'ordre. Avant de vous casser la tete sur le carbu, je vous engage donc à bien vérifier vos données d'allumage. Pour info les sympotmes que j'avais: ratatouillage, engorgement, beubeu et elle pétait parfois au démarrage.
Voilà bonne balade à tous |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Retour d'expérience Sam 19 Juil 2008 - 19:56 | |
| - laurent_georges a écrit:
- Bonjour à tous,
Je vois beaucoupde post pour des problèmes de ratatouillage. J'ai connu la meme chose. Je pensais que cela venait de la carburation et j'ai passé des heures sur les réglages.
En fait, le problème venait de l'allumage et plus exactement de la bobine HT et du régulateur. Une fois ces deux pièces changés tout est rentré dasn l'ordre. Avant de vous casser la tete sur le carbu, je vous engage donc à bien vérifier vos données d'allumage. Pour info les sympotmes que j'avais: ratatouillage, engorgement, beubeu et elle pétait parfois au démarrage.
Voilà bonne balade à tous je ne vois pas le raport entre le circuit allumage et regulateur j'ai eu longtemps une mimix qui fonctionnait a merveille sans regulateur, j'en ai un régulateur depuis que j'ai remis la lumière, mais aucun rapport avec le circuit d'allumage |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Retour d'expérience Mar 5 Aoû 2008 - 13:41 | |
| En effet, le régulateur n'intervient pas dans le circuit allumage: il existe deux bobines dans le stator, une pour la tension l'allumage, l'autre pour l'éclairage, les deux circuits sont complètement séparés, à part la masse commune. Donc j'abonde dans la réponse de Yves, sans régulateur, on gagne du poids, donc on va plus vite Par contre, d'accord pour un allumage propre, un déréglage d'un allumage rupteur fait vraiment perdre des chevaux, il me semble que Yamaha préconisait de les contrôler tous les 5000 km dernier paramètre et non le moindre... le pilote, essayez de le changer, la Mix marchera peut être mieux |
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| Sujet: Re: Retour d'expérience | |
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