DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

Accueilteste d'un cdi Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

teste d'un cdi

AuteurMessage
hypnos

hypnos

Membres

teste d'un cdi Vide
MessageSujet: teste d'un cdi   teste d'un cdi EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:54teste d'un cdi Empty

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une dtmx de 77, qui tourné encore il y a peu. Cela fait environs 1 mois que je l’ai, et je voulais la remonter entièrement fonctionnel avant de la redémonter pour la rénover entièrement. L'ancien proprio avait viré tout le vaisseau électrique vous une utilisation hors route, mais voila je veux maintenant tout remettre.
J'ai le vaisseau électrique, plus pas mal de pièces de coté.
Il y a peu, lors d'un démarrage, le condensateur de l'allumage c'est barré (ne me demandé pas comment !!!) et est venue se coincé dans le volant magnétique se qui à bloqué le moteur instantanément, il à abimé ma bobine d'éclairage et le condo est mort.

J'ai une platine d'allumage électronique ainsi que son cdi. Je voudrai passer mon moteur en électronique, donc voici mes questions :

- Comment tester le bon fonctionnement du cdi ?
- comment fixer la platine électronique qui est différente de celle a rupteur ? (trou houblon pour le calage)
- comment tester une centrale clignotante ?

Merci pour vos lumières, j'ai déjà effectué plusieurs fois le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé, cela fait un moment que je sèche !

SVP de l'aide !

Je peux mettre des photos si nécessaire !
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
hypnos

hypnos

Membres

teste d'un cdi Vide
MessageSujet: Re: teste d'un cdi   teste d'un cdi EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:26teste d'un cdi Empty

Merci pour votre aide , je vais me débrouiller seul ... study
Steph 60

Steph 60

Membres

teste d'un cdi Vide
MessageSujet: Re: teste d'un cdi   teste d'un cdi EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:45teste d'un cdi Empty

Desolé que tu n'ai pas eu de reponce .....Perso, il y a 1 mois 1/2 que je roule en dtmx et en plus une de 1978 a rupteur, alors je ne peu pas te donner de reponces car ignar je suis

Bon courage
bricolo93

bricolo93

Membres

teste d'un cdi Vide
MessageSujet: Re: teste d'un cdi   teste d'un cdi EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:58teste d'un cdi Empty

SALUT

Embarassed Embarassed un poste qui est passer au travers

donc pour tester un cdi y a que dalle a part le brancher personne a ma connaissance ne c'est faire
par contre monter un allumage electro sur un bas a rupteur c'est simple
mais il te faut quand meme au minimum un comparateur
et le caller a
1.45 degré avant le point mort haut
@++
Yam76

Yam76

Super Modérateur

teste d'un cdi Vide
MessageSujet: Re: teste d'un cdi   teste d'un cdi EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:03teste d'un cdi Empty

perso, je ne jure que par le rupteur, après, il faut prendre les schémas et tout recâbler, c'est faisable. Attention, la bobine d'allumage n'est pas la même pour un cdi. On a des exemples de personnes qui passent du cdi au rupteur mais pas l'inverse. Pour l'essayer, il faut vraiment le mettre en situation sur une machine, c'est pas possible à l'établi.

réfléchis à remettre en état ta platine rupteurs, il y a peut être moyen de la sauver, il doit me rester des condos... @++
Contenu sponsorisé

teste d'un cdi Vide
MessageSujet: Re: teste d'un cdi   teste d'un cdi Emptyteste d'un cdi Empty

teste d'un cdi
Page 1 sur 1