| teste d'un cdi | |
|
Auteur | Message |
---|
hypnos
| Sujet: teste d'un cdi Mar 15 Juil 2008 - 22:54 | |
| Bonjour à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'une dtmx de 77, qui tourné encore il y a peu. Cela fait environs 1 mois que je l’ai, et je voulais la remonter entièrement fonctionnel avant de la redémonter pour la rénover entièrement. L'ancien proprio avait viré tout le vaisseau électrique vous une utilisation hors route, mais voila je veux maintenant tout remettre. J'ai le vaisseau électrique, plus pas mal de pièces de coté. Il y a peu, lors d'un démarrage, le condensateur de l'allumage c'est barré (ne me demandé pas comment !!!) et est venue se coincé dans le volant magnétique se qui à bloqué le moteur instantanément, il à abimé ma bobine d'éclairage et le condo est mort.
J'ai une platine d'allumage électronique ainsi que son cdi. Je voudrai passer mon moteur en électronique, donc voici mes questions :
- Comment tester le bon fonctionnement du cdi ? - comment fixer la platine électronique qui est différente de celle a rupteur ? (trou houblon pour le calage) - comment tester une centrale clignotante ?
Merci pour vos lumières, j'ai déjà effectué plusieurs fois le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé, cela fait un moment que je sèche !
SVP de l'aide !
Je peux mettre des photos si nécessaire ! Merci beaucoup. |
| | |
hypnos
| | | |
Steph 60
Nombre de messages : 16 Age : 51 Localisation : Beauvais (oise) Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: teste d'un cdi Lun 21 Juil 2008 - 20:45 | |
| Desolé que tu n'ai pas eu de reponce .....Perso, il y a 1 mois 1/2 que je roule en dtmx et en plus une de 1978 a rupteur, alors je ne peu pas te donner de reponces car ignar je suis
Bon courage |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: teste d'un cdi Lun 21 Juil 2008 - 22:58 | |
| SALUT un poste qui est passer au travers donc pour tester un cdi y a que dalle a part le brancher personne a ma connaissance ne c'est faire par contre monter un allumage electro sur un bas a rupteur c'est simple mais il te faut quand meme au minimum un comparateur et le caller a 1.45 degré avant le point mort haut @++ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: teste d'un cdi Mar 22 Juil 2008 - 23:03 | |
| perso, je ne jure que par le rupteur, après, il faut prendre les schémas et tout recâbler, c'est faisable. Attention, la bobine d'allumage n'est pas la même pour un cdi. On a des exemples de personnes qui passent du cdi au rupteur mais pas l'inverse. Pour l'essayer, il faut vraiment le mettre en situation sur une machine, c'est pas possible à l'établi.
réfléchis à remettre en état ta platine rupteurs, il y a peut être moyen de la sauver, il doit me rester des condos... @++ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: teste d'un cdi | |
| |
| | |
| teste d'un cdi | |
|