| DT 50 MX 1990 | |
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Auteur | Message |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: DT 50 MX 1990 Jeu 10 Juil 2008 - 11:52 | |
| Bonjour à tous, Cela fait un peu plus d'un an que j'ai remis en route ma Yam 50 DTMX 1990. Le cadre est un 29H. Le garagiste me dit que c'est le modèle 1985. Votre avis? Elle appartenait à mon frère. Il l'a utilisé très soigneusement pendant quelques années: 12500 km. Puis elle a dormi au sec pendant 12 à 13 ans. Remise en route en mai 2007. Ces derniers mois j'ai changé: - Huile de boîte - Filtre à Air - Batterie - Pneus - Bougie - 1 rayon - Plaquettes de frein. Je pensais que ça allait améliorer sensiblement le freinage, mais disons que ça améliore à peine le ralentissement de l'engin... . Technologie des années '80... - cylindre + segments - Joint haut moteur - Phare arrière + nouvelle ampoule - Vinyl selle - Protège-poignées - Porte-fusible étanche - Kit chaine (chaine, couronne, pignon, tendeurs) - Peinture réservoir - Leviers de frein - Ampoule compteur - Cable connection électrique frein avant - Cable connection électrique feu arrière - Cable embrayage Elle a maintenant moins de 15000 km Je dois encore faire qqs travaux. - J'ai de nouveau un problème électrique (manque de puissance électrique au ralenti). Il y a donc une perte quelque part. Mais je ne sais pas comment faire mon diagnostic. - Manque de puissance frein avant. Serait-ce à cause du cable qui est usé? - Je dois décalaminer le pot. Je vais fouiller sur ce sympathique forum pour voir la méthode la plus efficace... parce que j'ai déjà lu un peu de tout (barbecue, chalumeau, déboucheur liquide, cola, petites vis à secouer... !?) - On me dit qu'elle aurait besoin d'un bon graissage, mais qu'est-ce que ça veut dire exactement? - Direction dure, mais qu'est-ce que ça veut dire et comment améliorer? - Soufflets amortisseurs avants. Je ne suis pas sur que je veux en remettre. Bref une chouette bécane avec laquelle j'apprends les rudiments de la mécanique. |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Jeu 10 Juil 2008 - 12:25 | |
| bienvenue a toi .Il n'y a pas beaucoup de 50 ici. @+ |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Jeu 10 Juil 2008 - 12:56 | |
| salut joile pepette he rudement bien entretenu pour ton probleme de frein avant soit effectivement le cable est mort donc il se peut qu'il se detende en actionnant le levier mais astu passer un coup de papier de verre a l'interieur du tambour et sur les mâchoires neuve sinon pour ton graissage c'est tout ca qui comporte un axe donc amotisseur,colone de direction (c'est pour ca que c'est dur),axe du bras ocillant(appeler cantilever)axe de roue avant et arriere etc... pour ce qui est de l'année il faut faire une recherche mais a une epoque elle etait sortie en embrayage automatique a la place de la boite mais bon ton mecano doit savoir ce qu'il raconte à++ |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Jeu 10 Juil 2008 - 14:44 | |
| Salut, Jolie 50 dtmx Bienvenue à toi et à ta machine. Beau travail de restauration que tu as fait là, elle a de l'allure ta 50 Pour tes petits soucis, tu trouveras des solutions et astuces sur ce forum: - frein avant: une astuce consiste à donner quelques coups de scie à métaux dans les garnitures afin de leur donner plus de mordant: infos ICI et ICI mais cela ne dispense pas de s'assurer du bon état de ton câble et de son graissage dans la gaine. - Sinon démontage et remontage de la fourche pour graissage, idem pour le bras oscillant, axes de roues, etc.... Voilà, merci pour ta présentation, @ bientôt |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Ven 11 Juil 2008 - 8:40 | |
| Merci pour votre accueil! Ce forum est une mine d'information. Je vais donc fouiller. - bricolo93 a écrit:
astu passer un coup de papier de verre a l'interieur du tambour et sur les mâchoires neuve
... a une epoque elle etait sortie en embrayage automatique a la place de la boite Oui, lorsque je les avais remplacé, j'avais passé un coup de papier de verre a l'interieur du tambour et sur les mâchoires neuve. C'était bien nécessaire puisque ça couinait. Et c'était déjà beaucoup mieux! - Sylv@in a écrit:
- frein avant: une astuce consiste à donner quelques coups de scie à métaux dans les garnitures afin de leur donner plus de mordant: infos ICI et ICI mais cela ne dispense pas de s'assurer du bon état de ton câble et de son graissage dans la gaine.
- Sinon démontage et remontage de la fourche pour graissage, idem pour le bras oscillant, axes de roues, etc.... Merci pour les conseils. Je vais effectivement me baser sur vos expériences. |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Sam 12 Juil 2008 - 13:34 | |
| Salut kte et , à première vue tu bricoles pas mal , pour tes freins, bien mettre à blanc les tambours au papier carbure 320-400, nettoyage à l'acétone, un coup de papier de verre et acetone sur les garniture et cela devrait retrouver une petite violence |
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Marie-Christine
Nombre de messages : 8 Age : 60 Localisation : Rezé(44) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Mer 30 Juil 2008 - 13:48 | |
| Bonjour kte, ta dtmx 50 est superbe, j'en possède une aussi de 11/1985 (c'est inscrit sur le cadre sur une plaque noire sur le montant du cadre sous le guidon) mais la mienne est à variateur et non pas à vitesses. Cette moto est facile à entretenir et roule bien ses 55km/h...... Je te souhaite de bonnes roulades Marie-Christine |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Jeu 31 Juil 2008 - 8:45 | |
| Marie-Christine, Ca doit être chouette en version automatique! La mienne monte plutôt à 85 km/h (voire plus). Je ne sais pas exactement parce que mon compteur 'exagère'. Le petit ressort qui ramène l'aiguille indiquant la vitesse a perdu son dynamisme d'antant et ca affiche souvent 100, 110, 120 km/h Warf warf! Mais encore ce matin sur une portion de route limitée à 70 km/h, je pars et les voitures sont loin derrière moi, alors que d'habitude, dans cette longue ligne droite, les voitures sont (en général) toutes au-dessus de la limite de vitesse. Vrrrrrrrrrrrrrrrr!! |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Mar 5 Aoû 2008 - 9:58 | |
| Pour mon frein avant, j'ai remplacé le cable (14,50 euros) et, comme dirait Yam76, j'ai retrouvé une petite violence. Effectivement, maintenant, ça freine. |
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joska
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Lun 11 Aoû 2008 - 1:21 | |
| je confirme,ça doit etre un modele fin 80(87 je pense) le modele d'avant avait un demarrage a pedale si je m'en rapelle bien et celui là a kick moteur 1re je pense
tres beau modele @+ |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Mar 7 Avr 2009 - 8:10 | |
| MERCI d'avoir mis ma moto dans la rubrique "mondialement enviée" DTMX du mois. Weeeeeee! J'ai justement une question à propos du remplacement de mon cable d'accélérateur. Je poste dans la rubrique adéquate.
Dernière édition par kte le Mer 8 Avr 2009 - 10:27, édité 1 fois |
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yam67
Nombre de messages : 90 Age : 33 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Mer 8 Avr 2009 - 9:32 | |
| salut tré belle ta 50 j'ennai ausii une ^^ tu et tout d' origine?? ou qua tu modifié? ^^ |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Mer 8 Avr 2009 - 10:30 | |
| Salut yam67! Oui, elle a tout d'origine. J'ai changé certaines pièces d'usure (voir présentation), mais tout vient de Yamaha. K. |
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yam67
Nombre de messages : 90 Age : 33 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Mer 8 Avr 2009 - 17:46 | |
| ^^ ok waouu 85km/h tout d'origine j'arrive pa xd quelle et ton secret? ^^ |
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kmx
Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/04/2009
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yacouba
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Chartres Date d'inscription : 15/09/2008
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yam67
Nombre de messages : 90 Age : 33 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Ven 10 Avr 2009 - 9:56 | |
| ^^
c'est koi ta transmition secondaire (pignon, couronne..)??
merci a++ |
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kte
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Ven 10 Avr 2009 - 10:41 | |
| Pour la Vmax, je ne sais pas exactement puisque comme je l'ai expliqué, mon compteur "exagère" (ressort fatigué). Donc, ça m'indique 100 - 110 km/h. Mais bon, ça avance très bien. Et sur mon tronçon limité à 70 km/h, je trace par rapport aux voitures que je sais être en excès de vitesse.
Le kit pignon, couronne, chaine a été remplacé en mars 2008. J'ai demandé les mêmes cotes.
Ceci dit, j'ai encore eu un problème ce matin (moteur qui s'emballe). Je détaille tout cela dans le 'post' adéquat... |
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yam67
Nombre de messages : 90 Age : 33 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: DT 50 MX 1990 Lun 13 Avr 2009 - 21:01 | |
| ok sa marche merci^^ tu et donc en tranmistion d'origine^^ |
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