| Encore un silencieux! | |
|
Auteur | Message |
---|
guig
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : 84320 Entraigues sur la Sorgue Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Encore un silencieux! Dim 22 Juin 2008 - 20:10 | |
| Salut a tous, Voila je rentre du travail avec titine et j'entends qu'elle fait de plus en plus de bruit:?: Je regarde et la surprise: Il s'est ouvert avec les vibrations et s'est vidé Alors 2 question, est ce que c'est un pot d'origine? moi j'en doute car il n'est pas gravé 2A8. Alors qu'en pensez vous, est ce que c'est un silencieux d'origine? Est il réparable? Si oui comment? |
| | |
Maxdtmx
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Encore un silencieux! Dim 22 Juin 2008 - 20:49 | |
| Salut Alors oui c'est un silentieux d'origine. Par contre j'ai pas bien compris c'est juste le bout qui s'est barré? |
| | |
Invité
| Sujet: ... Dim 22 Juin 2008 - 20:56 | |
|
Dernière édition par gadoue78 le Mer 1 Avr 2009 - 15:49, édité 1 fois |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Encore un silencieux! Mar 24 Juin 2008 - 22:12 | |
| salut gadoue78, si la la sortie de ton silencieux à un diamettre de 7cm tu peu toujours essayer la solution que j'ai adopter qui est de prendre une rosace haute de plomberie (3ou4euros les 2), le trous central est fileté 20/27mm. tu trouve ces pieces en magasin de plomberie ou en magasin de brico rayon robinetterie sanitaire. voila,si cela peut taider... a+ sergio |
| | |
guig
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : 84320 Entraigues sur la Sorgue Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: silencieux Jeu 26 Juin 2008 - 23:14 | |
| Pas mal, pour la canette, J'ai pris une rosace ( 20/27)Mais il me manque 1.5 mm sur le pas de vis et 0.5 sur le corps du silencieux Enfin bref, une autre idée? |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Encore un silencieux! Ven 27 Juin 2008 - 17:25 | |
| salut
tu peux toujours essayer dans faire une pour ca il te faut
de la tole de 1mm un perceuse avec foret un poste a l'arc voir mig se serais mieux une disqueuse un marteau et si tu veux lui donner une forme
un chalumeau marteau et forme
tu decoupe un disque de metal que tu perce dans son centre apres tu prend une bande tole qui te servira a faire le colier autour une fois ton colier souder tu le met tu perce deux trou tu retire et a l'emplacement de trou sur ta cloche tu soude un boulon ca c'est pour le fixation et le demontage ensuite tu remplit de laine de roche tu rebouche tu boulonne et c'est fait sans oublier un coup de peinture ht @++
et si tu ne sais pas faire tu ait comme stef77 passe ou envois un mp |
| | |
Poulpe
Nombre de messages : 23 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: silencieux démontable? Jeu 15 Avr 2010 - 21:09 | |
| Salut,
Je déterre ce post cat le sujet m'intéresse de près. Je viens en effet d'acheter un silencieux identique à celui de Guig, mais chromé. Il faut changer la laine de roche. Au démontage, je ne peut démonter le tube mitraillette. Est-ce normal? Avec ses 2 trous dans le haut de la mitraillette, j'aurai pourtant juré que l'on pouvait y glisser un tournevis ou autre afin de dévisser la mitraillette du corps de silencieux. J'ai peur de casse le tube en forçant. Alors grippé ou pas dévissable ce tube?
Sinon, j'ai essayé le coup de la bonde de robinetterie en guise de coupole de silencieux sur un autre pot...bin sa marche...
Merci |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Encore un silencieux! Jeu 15 Avr 2010 - 21:19 | |
| salut , content que cela ai pu servir ,merci d'avoir fait remonter l'info _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Poulpe
Nombre de messages : 23 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Encore un silencieux! Jeu 15 Avr 2010 - 22:30 | |
| C'est juste un peu moins démontable après collage à l'aramétal mais bon ça dépanne bien.
Sinon une idée pour cette histoire de silencieux démontable ou pas?? ça m'arrangerai... A défaut, une technique pour enlever l'ensemble des résidus déposés dans les trous de la mitraillette sans démonter?
Merci |
| | |
Poulpe
| Sujet: Re: Encore un silencieux! Ven 16 Avr 2010 - 18:00 | |
| Re, Allez, je sais que vous êtes jaloux de mon silencieux mais une cht'ite info serait la bienvenue. Il y a bien quelqu'un, en dehors de Guig non connecté depuis juin dernier, qui a le même silencieux. Démontable ou pas? Sinon je nettoie comment la mitraillette bouchée et les restes de laine carbonisée encore accrochée au tube? Merci |
| | |
ferrycamille
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 16/03/2008
| | | |
Poulpe
| Sujet: Re: Encore un silencieux! Ven 16 Avr 2010 - 19:06 | |
| le coup du chalumeau!! J'y avions pas pensé. Je vais essayer ça. Merci!! |
| | |
Poulpe
| Sujet: Re: Encore un silencieux! Dim 18 Avr 2010 - 19:10 | |
| Hello, Dernier post (?) de ce topic (avant un prochain déterrage peut-être) pour donner des nouvelles de ce silencieux récalcitrant. La solution chalumeau était la bonne. Après carbonisation des graisses et restes de laine, un petit coup d'écouvillon et roule. On voit à nouveau les trous de la mitraillette!! Fourrage du silencieux à la laine en vrac et hop. Un bon nettoyage en profondeur afin d'enlever le gros des piqures de rouille et le voilà remonté sur ma brèle. Bien content, ce silencieux est nickel: bruit sympa et bonne souplesse de la mob sur toute la plage de vitesses. Tire un poil mieux et monte surtout plus vite à sa vitesse maxi (95-105 km/h). Bref, du bonheur. Tite tof de madame pour finir: Bha non en fait pas de tof: je comprends rien à l'insertion d'image; dommage |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Encore un silencieux! Dim 18 Avr 2010 - 19:18 | |
| - sergio a écrit:
- salut gadoue78,
si la la sortie de ton silencieux à un diamettre de 7cm tu peu toujours essayer la solution que j'ai adopter qui est de prendre une rosace haute de plomberie (3ou4euros les 2), le trous central est fileté 20/27mm.
a+ sergio Le coup de la rosace c'est super et en plus cela fait joli ! Merci pour l'idée ,j'adopte ! ! @+ bernard |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un silencieux! | |
| |
| | |
| Encore un silencieux! | |
|