| Avis sur test valeur allumage | |
|
Auteur | Message |
---|
laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Avis sur test valeur allumage Jeu 19 Juin 2008 - 22:33 | |
| Bonsoir,
J'ai testé à l'ohmetre les valeurs en sortie d'un allumage a rupteurs, sur les 3 fils. Mais je ne sais pas comment interpreter l'écart que j'obtiens par rapport aux valeurs indiqués dans le tuto de Yam76 :
- fil jaune - masse : tuto 0.19, moi 0.8 - fil vert/blanc - masse : tuto 0.27 à 0.4, moi 1 - fil noir/blanc -masse : tuto 2 à 2.4, moi 3 - fil vert/blanc - noir/blanc : tuto 2.4, moi 3.2
Vous pouvez m'aider pour savoir si les bobines de cet allumage semblent en forme ?
Merci ! |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Avis sur test valeur allumage Ven 20 Juin 2008 - 0:16 | |
| tu as les schémas ici attention, touches tes deux pointes de touches pour mesurer la résistance de tes cordons, les valeurs indiquées dans les tutos sont sans la résistance cordons. bon, c'est un peut supérieur à nos mesures, ce serait grave si cela était inférieur, cela voudrait dire que les bobinages auraient cramé. Vérifies tes points où sont branchés les extrémités de bobines et des fiches sales, tu as peut être des résistances de contact, ce qui expliquerait des valeurs supérieures. Rien de grave pour moi |
| | |
laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Avis sur test valeur allumage Ven 20 Juin 2008 - 10:17 | |
| Salut,
Merci pour les schémas j'avais zappé ce sujet . C'est vrai que ce sont de faibles valeurs, du coup les pertes de cable et de mauvais contacts deviennent proportionnellement importantes. Je vais nettoyer tout ça et revérifier. En plus j'ai un multimetre bon marché, il n'est peut-etre pas tres précis sur des petites mesures ...
@+ |
| | |
laurentdtmx_35
| Sujet: Re: Avis sur test valeur allumage Sam 21 Juin 2008 - 20:21 | |
| Salut,
Bon j'ai mesuré ma perte dans les pointes de touche et j'ai 0.5 ohm Du coup j'obtiens des valeurs qui sont assez proches de celles indiqués dans le tuto.
Merci ! |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Avis sur test valeur allumage Dim 22 Juin 2008 - 13:45 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur test valeur allumage | |
| |
| | |
| Avis sur test valeur allumage | |
|