| panne phare et temoins | |
|
Auteur | Message |
---|
tito83
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Var Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: panne phare et temoins Jeu 5 Juin 2008 - 21:27 | |
| Bonjour a tous Je n'est plus rien qui marche: phare, feu a arriere, stop et tous les voyants! Tous fonctionner niquel et puis un jour, c'etais vers quand j'est changé la bobine ht, Plus rien, J'est du faire une masse sur le cadre en l'installant Ca peut venir de la vous pensez? Je precise que je n'est plus de batterie! Si quelqu'un a une idée, Merci par avance de m'aider A bientôt |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: panne phare et temoins Jeu 5 Juin 2008 - 23:39 | |
| Salut,
Si tu n'as plus de batterie, il y a de fortes chances pour que toutes tes ampoules aient claqué en même temps (déjà vécu). Il y a une manip à faire pour se passer de batterie sans tout griller. Sinon vérifies aussi ta cellule redresseuse, sous ton réservoir, ainsi que ton régulateur (connexion + masse cadre).
sinon voici l'astuce de POUM POUM: http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/suppression-de-la-batterie-t2252.htm?highlight=batterie
@++ |
| | |
jpm
Nombre de messages : 22 Age : 66 Localisation : meillerie 74 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: panne phare et temoins Ven 6 Juin 2008 - 7:13 | |
| bien que novice en mecanique mais ca commence a rentrer rien ne marchait il y a peine 3 semaines phares ect... 1: nous avons teste la batterie:un peu faible... 2 on l a teste pour voir si elle se rechargeait: pas de recharge 3 on est alle voir du cote de la iode redresseuse et du regulateur:rien ne marchait donc en remplacant ces pieces tout fonctionne a present par contre on a eu un probleme comme toi avant hier: plus rien ne marchait: la veille j avais demonte le phare pour mettre de l ordre dans les fils: je me suis appercu qu une fiche etait mal enfoncee maintenant tout remarche a+ |
| | |
tito83
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Var Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: panne phare et temoins Ven 6 Juin 2008 - 9:47 | |
| Salut et merci pour vos réponses rapide!! Comment faire pour verifier la cellule redresseuse et le regulateur svp? J'est un multimetre mais je ne sais pas trop m'en servir... Merci |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: panne phare et temoins Ven 6 Juin 2008 - 14:25 | |
| Ben euhhhhh... Moi je me suis aperçu que ma diode redresseuse était HS quand elle s'est mise à fondre avec une épaisse fumée blanche qui sortait de dessous le réservoir Après pour la tester à proprement parler... je laisse la parole à d'autres, plus qualifiés que moi. Coté régulateur, j'en avais un en rabe, je l'ai tout bêtement changé, dans le doute.... donc aucun test effectué non plus. Tout ce que je sais, c'est que j'ai maintenant une batterie qui recharge au top, tous mes feux qui fonctionnent, bref ça roule @+ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: panne phare et temoins Ven 6 Juin 2008 - 23:49 | |
| Il y a ça pour les diodes redresseuses. Pour la tester, tu la débranches et tu branches un ohmmètre entre ses bornes: dans un sens tu dois avoir une faible résistance, de l'autre l'infini. Tu peux aussi la tester autrement si tu as la fonction test diodes, même manip que précédemment: dans un sens 0,7 volt, de l'autre l'infini. Si avec les deux méthodes tu as une même valeur dans les deux sens, c'est qu'elle est hs. Pour le régulateur, tu branches ton contrôleur en tension continue entre la masse et le fil jaune du régulateur (branché) ou la masse et un fil alimentant l'ampoule de phare et tu fais une mesure, tu accélères un peu: si tu as une tension de 6 à 8 v, ça va, si tu as une tension de 10 à 20 v, c'est qu'il est grillé ou mal connecté (fil jaune + carcasse à la masse) @++ |
| | |
tito83
| Sujet: Re: panne phare et temoins Sam 7 Juin 2008 - 10:29 | |
| Merci bien pour ton aide ! Je vais essayer de tester tous ça Dimanche! Euh, sur qel position je doit mettre mon testeur?(jsuis pas trés doué e electrécité, je m'en sort beaucoup mieux en méca... ) Merci |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
tito83
| Sujet: Re: panne phare et temoins Lun 2 Fév 2009 - 14:30 | |
| Salut a tous detterage de tropic, aujourd'hui je me suis remis sur mon problème de phares, au niveau de l'electronique, tous a l'air ok, j'ai changé l'ampoule arriere et le feu remarche mais pas le stop... Aucune lumiere sur le tableau de bord et sur le phare avant... Aussi, je n'ai pas de courant qui arrive au phares avant Patience, je vais y arriver... |
| | |
juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: panne phare et temoins Dim 31 Mai 2009 - 16:52 | |
| Nouveau déterrage, es tu arrivé à régler ton problème? Car moi mes clignos marchent, le phare arrière aussi, mon voyant de point mort, un coup oui, un coup non (bizarre) mes voyants de tableau de bord oui sauf celui du phare et le phare ne marche pas! A noter que mon tableau de bord s'allume quand je mets mon phare sur la position "off"... Bizarre bizarre... Mais mon phare ne veut vraiment rien savoir donc si tu es arrivé a qq chose qui puisse m'aider...! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne phare et temoins | |
| |
| | |
| panne phare et temoins | |
|