Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
Sujet: boitier cdi allumage electronique Dim 18 Mar 2007 - 18:39
salut
il existe des boitier cdi permettant de prendre + de tour notament sur les 50 meca-boite et moto de cross je sais que sur nos dt il est possible d'avoir un meilleur rendement en calant l'allumage a 2.3 a la place de 1.45 av le pmh(fait sur la mienne du au gonflage moteur) donc ma question est: a votre avis est ce que ca existe pour nous aussi?
gros-roger
Nombre de messages : 63 Localisation : Banlieue de Lille Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: Re: boitier cdi allumage electronique Dim 18 Mar 2007 - 19:42
L'avance a l'allumage et réglable sur les versions CDI pourquoi vouloir la remplacer ?
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
alors on attendra... j'ai un pote qui s'est fait un carte d'allumage pour bicylindre 4 T + un soft sur PC pour les réglages !
alors avec un peu de chance il m'en fera une pour un mon 2 Tps mais il a pas mal de taf...en plus il faut des micro controleur et tout le tralala
il fabrique une monoplace pour le circuit avec un moteur de GPZ 500 (initialment il voulait un moteur de deuch) mais mon moteur de GPZ lui a tapé dans l'oeil ! faut dire que c'est + puissant + compact + fait pour marcher dans les tour et que le bruit est
@+
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
J'ai le PC qui me servira a la programmation.Une puce PIC coute pas tres cher.Mais apres j'ai 3 x 256 valeur a calculer pour faire ma cartographie d'allumage.
Et pour l'instant pas le temps de faire ça .
Pour rigoler un bon coup...je suis deja en train de "reprogrammer un simu aeronautique" ce qui demande ENORMEMENT de temps, de patience et tout. .
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
absolument d'accord avec toi ,c'était pour conforter la réponse de gros roger ,dans son sens . car d'une façon "basique " on parle plus sur nos mécanique de correction d'avance que d'avance variable .
par contre l'avance variable m'intéresse
a+
alceste