| clignotants très faibles (Résolu) | |
|
Auteur | Message |
---|
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: clignotants très faibles (Résolu) Ven 23 Mai 2008 - 11:38 | |
| Bonjour,
Voilà, j'ai un petite problème électrique (depuis le début) : - l'éclairage des clignotant est très faible et se déclenche avec un temps de retard (entre le moment ou je sélectionne le commodo et le 1er clic de la centrale). De plus, lorsque les clignotants s'allument,ils sont très faibles , l'allumage du répétiteur de clignotant est aussi très faible et cela fait baisser l'intensité lumineuse de mon feux arrière. De même, sans les clignotants, l'allumage du feux arrière est bon mais lorsque je freine, les évènement suivants se produisent avec un long temps d'attente : d'abord attende de 0,5 seconde, puis extinction du feu ar pendant 0,25 seconde , puis enfin allumage du feu stop.
Ca me fait penser à une "fausse masse" , comme si le circuit des clignotants était monté en série ainsi que le feu stop.
Avez vous une "procédure" de recherche de panne pour ce cas ?
à bientôt |
| | |
francois
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: clignotants très faibles (Résolu) Ven 23 Mai 2008 - 18:21 | |
| c'est bien du 6 volts tes ampoules? et ta batterie est bonne? si tu fait les tests moteur arreté ou non, y a t'il une difference? |
| | |
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: clignotants très faibles (Résolu) Ven 23 Mai 2008 - 18:47 | |
| Salut, j'ai le même problème, mais après une recharge de la batterie cela marche très bien. Je pense que je vais devoir la changer. Pour qu'elle recharge il faudrait toujours rouler avec les feux éteint. A+ |
| | |
stef77
Nombre de messages : 144 Age : 60 Localisation : Nangis 77 Date d'inscription : 20/04/2007
| | | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: clignotants très faibles (Résolu) Ven 23 Mai 2008 - 19:48 | |
| Merci de vos réponses et suggestions. Alors, j'ai vérifié les ampoules, ce sont des 6V/ 21W
La batterie semble un peu faible : 5v; je l'ai mise en charge sur secteur pour voir; je verrais demain.
Moteur tournant, c'est un peu mieux mais pas tant que ça.
Donc le problème pourrais venir de là ?
C'est vrai que je l'utilise peu : 1 à 2 fois par semaine, je la prend pour aller à l'aérodrome qui se trouve prêt de chez moi (5km), j'y passe quelques heures, puis je reviens. Sur le chemin, je peux rouler jusque 90km/h sur 1km, le reste, ce sont des petites routes ou on circule entre 30 et 50 km/h.
Ce type d'utilisation est peut-être déficitaire pour la batterie (plus d'énergie consommée que récupérée ?)
Eh, mercedesphilippe, superbe ta photo de Mirage IV, c'est le modèle P non ? |
| | |
francois
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: clignotants très faibles (Résolu) Ven 23 Mai 2008 - 22:37 | |
| c'est donc bien la batterie une batterie a 5 V, n'est pas un peu faible, mais vraiment a plat (la courbe de charge d'une batterie n'est pas du tout linéaire) Et si ça marche un peu mieux moteur tournant, je parirais que ça marche tres bien quand le moteur est dans les tours. problemen resolu bon WE |
| | |
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: clignotants très faibles (Résolu) Sam 24 Mai 2008 - 6:47 | |
| Salut ch.derenne, oui c'est bien le Mirage IV P, je suis suis la base de Mont de Marsan. J'ai assisté à la fin de vie du Mirage IV. Superbe avion, impressionnant a voir décoller la nuit. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clignotants très faibles (Résolu) | |
| |
| | |
| clignotants très faibles (Résolu) | |
|