| un petit nouveau, bonjour à tous | |
|
Auteur | Message |
---|
yannick77
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : la chapelle la reine Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: un petit nouveau, bonjour à tous Ven 16 Mai 2008 - 21:50 | |
| boujour à tous cela fait plusieures soirées que je visite votre forum et je le trouve super interressant car voila mon beau-frére ma enfin donné sa 125 dtmx agée de 28 ans qui dormait paisiblement depuis 1995 sous un appenti recouverte d'un simple drap. j'ai decidé de la reveiller tout doucement,son aspet générale après enlèvement de la poussière et des toiles d'arraignées est trés satisfaisant.(je vous enverais quelques photos la semaine prochaine) malheureusement le piston est collé ,cependant avant son repos elle fonctionnait parfaitement. j'espere la remettre en route en effectuant ces opérations suivantes: -changement de la segmentation -vidange réservoire essence -néttoyage du carburateur et filtre à air -vidange de la boite de vitesse -changement chambres à air (pneus non craquelés) -changement de la batterie -vidange du réservoire d'huile 2 t j'ai peut etre oublié des trucs, si vous pouvé me guider ce serait sympa!
à bientot
yannick |
| | |
stef77
Nombre de messages : 144 Age : 60 Localisation : Nangis 77 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous Ven 16 Mai 2008 - 23:13 | |
| bienvenue, Tu as tout bon dans ta liste Dis moi tu es du 77?? |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous Ven 16 Mai 2008 - 23:20 | |
| Salut et bienvenue à toi Te voilà conquis par la passion de la mimixe Tu as frappé à la bonne porte, tu trouveras pas mal de choses ici, et puis il y a plein de monde pour te conseiller et t'aider. Pour ta liste de remise en état, tu as tout bon. En ce qui concerne ton piston bloqué, déculasse, et verse un peu de gasoil, et tu laisse agir une nuit.... ça devrait faciliter le déblocage..... Ce sera alors le moment de constater l'état de ton haut moteur (segmentation? réalèsage?). Sinon offre lui une bougie neuve, ça ne pourra que lui faire du bien Etat du kit chaine? des freins? Bon redémarrage, @+ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous Ven 16 Mai 2008 - 23:58 | |
| Salut yannick77 et soit le bienvenu , beau cadeau que tu as eu là Par contre, c'est vrai que le Mix sous un appentis à l'humidité ambiante, c'est pas top. ça m'était arrivé quand mon mix était resté plusieurs mois non utilisé en 198xxx: piston grippé , impossible de le débloquer au kick ou en la poussant. Du coup, déculassage, virer le réservoir, un coup de dégrippant industriel, et une semaine d'attente avec des pchit pchit réguliers . Si le piston n'est pas complètement en bas (-56 mm par rapport au plan de joint), on prend un bout de bois, un marteau et on tape jusqu'à ce que cela descende. Attention, il faut s'arrêter avant qu'il ne soit au point mort bas . Après, on desserre les quatre goujons du cylindre, on décolle le cylindre du bas moteur, puis on glisse des cales de bois de chaque coté du cylindre dans le vide entre le plan de joint bas moteur et plan de joint bas cylindre. Et on retape, on met des cales plus épaisses..... etc Un coup de paille de fer 000 sur la chemise et le piston sont nécessaires. Si la chemise est fort oxydée, il est parfois indispensable de réaléser. En conclusion, lorsqu'on stocke une machine (2t) pour plusieurs mois, donnez un petit coup de kick régulièrement ou verser le bidon d'huile par le trou de bougie |
| | |
yannick77
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : la chapelle la reine Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous Sam 17 Mai 2008 - 8:28 | |
| bonjour à tous
je suis de LA CHAPELLE LA REINE. je remercie à yam 76 du conseil . en ce qui concerne le kit chaine manque de graisse et les freins semblent fonctionner.
merci à tous de votre chalereux accueil ! |
| | |
yannick77
| Sujet: photo Lun 19 Mai 2008 - 12:41 | |
| bonjour à tous
voila comme promis j' ai inseré une petite photo de ma dtmx sur mon profil,elle a été prise dés son nettoyage rapide au jet d'eau. pas mal pour 13 années de remise sous un appenti. |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous Lun 19 Mai 2008 - 22:48 | |
| Salut Yannick, tu peux nous la mettre en 800X600 ce serait mieux histoire qu'on apprécie les détails. Tu peux nous l'envoyer pour qu'on l'insère dans ton sujet, yam76dtmx-passion@orange.fr |
| | |
Yam76
| Sujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous Mar 20 Mai 2008 - 13:01 | |
| |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous Jeu 12 Juin 2008 - 22:02 | |
| salut bienvenu sur le fofo je sais je suis en retard mais vieux motard que jamais |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous | |
| |
| | |
| un petit nouveau, bonjour à tous | |
|