| [Réglé] Question sur le shémas électrique de la mimix. | |
|
Auteur | Message |
---|
MrThorr
| Sujet: [Réglé] Question sur le shémas électrique de la mimix. Mer 14 Mai 2008 - 14:25 | |
| Bonjour à tous,
Aprés quelques recherches, j'ai trouvé ce schémas :
http://img138.imageshack.us/my.php?image=schemelecbw7oe2.gif
Ayant un probléme d'ampoules (comme beaucoup visiblement), j'ai décidé de me plonger dans le circuit électrique de la moto.
Probléme : sur ce schémas, il n'y as pas le régulayeur, donc impossible pour moi de repérer les fils...
J'ai suivi le file jaune qui va du rupteur au régulateur mais aprés ?
Je voulais remplacer la baterie qui est hs par un transformateur alternatif 12v, pensant tester le régulateur mais comme j'ai plus le neiman, j'ai besoin de savoir ce qui se passe...
Pour l'info, ayant perdu la celf (j'ai coupé le fil noir/blanc pour pouvoir démarrerla moto), je travaille sur un neiman électronique à carte à puce. (en réalitée il est fini, d'aprés les courleurs du plan qui est plus haut) : une fois le systeme fini et fonctionnel, je posterais les chémas sur ce forum si vous étes intéréssés...
A bientôt.
PS : je crérais bientot un post pour vous indiquer l'avancé de mes travaux, j'ai passé mon samedi a netoyer le réservoir, un cloporte était venu y faire son nid, je comprends maintenant pourquoi mon carbu se bouchait régulérement...
Dernière édition par MrThorr le Lun 19 Mai 2008 - 14:02, édité 1 fois |
| | |
Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: [Réglé] Question sur le shémas électrique de la mimix. Mer 14 Mai 2008 - 15:26 | |
| c'est le schéma de la TY je crois ça
le schéma de la DTMX est beaucoup plus complexe, avec les clignos, etc
le neimann coupe le circuit mais commute aussi le mode jour/nuit en basculant le régulateur sur la bobine 'éclairage de puissance' tout le circuit 'faible puissance/charge/veilleuses/témoins' restant régulé par le courant de charge drainé par le phare
le seul moyen que j'ai trouvé c'est de rebobinner les bobines de charge et d'éclairage, modif que je n'ai pas encore essayé car j'ai un soucis moteur |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: [Réglé] Question sur le shémas électrique de la mimix. Mer 14 Mai 2008 - 17:55 | |
| c'est un shema simplifie.Le regulateur de tension se branche au bornes de la bobine de charge, donc entre le fil jaune/rouge et la masse. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [Réglé] Question sur le shémas électrique de la mimix. Jeu 15 Mai 2008 - 0:37 | |
| Le schéma est faux, enfin il ne correspond pas à un Mix: le régulateur se branche entre le fil bleu (du schéma) du commodo et la masse en réalité, sauf que sur le schéma, le fil bleu va à d'autres ampoules, ce qui est faux, en réalité, ce fil bleu (qui n'est pas bleu sur la Mix), va se connecter sur l'enroulement éclairage phare du stator. En réalité, le régulateur se branche entre l'arrivée du commodo phare / plein phare (avant les sorties vert / jaune) et la masse. |
| | |
MrThorr
| Sujet: Re: [Réglé] Question sur le shémas électrique de la mimix. Ven 16 Mai 2008 - 8:51 | |
| Bonjour,
Merci de vos réponses !
Arf, j'ai trouvé le vrai schéma (celui qui est plus compliqué sur le forum). Je vais faire du repérage de fils...
Cepandant le plus simple est de démonter le régulateur et de le tester tout seul...
++
EDIT : je vien de toruver une réponse a ma question : http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/probleme-sur-schema-electrique-t1668.htm
J'ai cherché que sur la page 1, il fallait aller un peu plus loin..
++ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Réglé] Question sur le shémas électrique de la mimix. | |
| |
| | |
| [Réglé] Question sur le shémas électrique de la mimix. | |
|