| Question à 2 balles | |
|
Auteur | Message |
---|
stef77
Nombre de messages : 144 Age : 60 Localisation : Nangis 77 Date d'inscription : 20/04/2007
| | | |
Polodu01
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : 01, dans la campagne Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Question à 2 balles Lun 28 Avr 2008 - 19:44 | |
| Salut, je trouve pas que ce soit une question a 2 balles comme tu dis je trouve ça plutôt intéressant. Car c'est vrai que ça serait bête de perdre cette mine d'infos .. A savoir si possible ou non ?? A+ Polo |
| | |
Tom76
Nombre de messages : 254 Localisation : dep 76 Date d'inscription : 06/04/2008
| | | |
yvesjura
| | | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Question à 2 balles Mar 29 Avr 2008 - 0:22 | |
| Salut, Euh oui, je sais..... je me suis rencardé un peu trop tard, c'est à dire 6 mois après le lancement du forum, il y avait déjà pas mal de trucs dessus et c'était trop tard pour en recommencer un plus indépendant (forum phbb + serveur + maintenance....). Perso je suis administrateur de ce forum, responsable de ce qui y est posté, mais je ne suis pas propriétaire de la base de donnée qui est la propriété de forumactif ( www.forumactif.com ). Bon pas de panique, ce service n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte, vu les milliers de forums existants, ça marche plutôt bien pour eux. Pour schématiser sinon, la base de donnée représente en fait tout le texte écrit dans les messages. Comme l'a précisé Yam76, les photos, documents, dessins, animations, etc.... sont sauvegardés sur nos 2 disques durs (bon c'est un peu le bordel sur le mien mais pratiquement tout y est). Si vous voulez creuser la question: http://forum.forumactif.com/search.forum?search_keywords=base%2Bde%2Bdonn%E9es&show_results=topics ...c'est un sujet piquant chez eux.... Bref pas d'inquiétude à avoir, ça fonctionne très bien, le service est très efficace, no panique Voilà pour les explications, @+ (en même temps il doit bien exister un système..... style aspirateur de site.... à creuser....) |
| | |
stef77
Nombre de messages : 144 Age : 60 Localisation : Nangis 77 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Question à 2 balles Mar 29 Avr 2008 - 11:07 | |
| - Sylv@in a écrit:
- Salut,
Euh oui, je sais..... je me suis rencardé un peu trop tard, c'est à dire 6 mois après le lancement du forum, il y avait déjà pas mal de trucs dessus et c'était trop tard pour en recommencer un plus indépendant (forum phbb + serveur + maintenance....). Perso je suis administrateur de ce forum, responsable de ce qui y est posté, mais je ne suis pas propriétaire de la base de donnée qui est la propriété de forumactif ( www.forumactif.com ). Bon pas de panique, ce service n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte, vu les milliers de forums existants, ça marche plutôt bien pour eux. Pour schématiser sinon, la base de donnée représente en fait tout le texte écrit dans les messages. Comme l'a précisé Yam76, les photos, documents, dessins, animations, etc.... sont sauvegardés sur nos 2 disques durs (bon c'est un peu le bordel sur le mien mais pratiquement tout y est).
Si vous voulez creuser la question: http://forum.forumactif.com/search.forum?search_keywords=base%2Bde%2Bdonn%E9es&show_results=topics
...c'est un sujet piquant chez eux....
Bref pas d'inquiétude à avoir, ça fonctionne très bien, le service est très efficace, no panique
Voilà pour les explications, @+
(en même temps il doit bien exister un système..... style aspirateur de site.... à creuser....) Mouai... il est clair qu'il y a un probléme avec les bases. Je suis d'accord que cela fonctionne bien et qu'il y a des milliers de forums, mais j'ai eu cette experience sur des sites Roxogamers.C'était le même principe, et il y a eu plusieurs crash de serveur, résultat, nous avons dû se coltiner du copier/coller pour refaire notre site, avant de laisser tomber et de prendre un hébergement professionnel. Les aspirateurs de site existent , mais c'est le même principe, c'est une copie du forum sur notre disque dur et non une sauvegarde de la base. Ce forum doit peser 200Mo minimum en copie, alors que la base doit faire 6 ou 7 Mo. sauvegarder les posts n'est pas un probléme en soi, mais la perte se situe au niveau des comptes enregistrés. Il n'y a plus qu'à prier |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Question à 2 balles Mar 29 Avr 2008 - 12:03 | |
| - stef77 a écrit:
sauvegarder les posts n'est pas un probléme en soi, mais la perte se situe au niveau des comptes enregistrés.
Tout juste .....mais on est un peu coincés maintenant.... à partir du moment où ça figure dans les règles de la CGU qu'il a fallu accepter à l'ouverture de ce forum... Ils n'ont fourni cette base de donnée à personne, quel que soit le motif invoqué.... je vois pas pourquoi ça commencerai avec dtmx-passion, même si ce forum a de la valeur à nos yeux. Comme tu dis.... prions^^ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à 2 balles | |
| |
| | |
| Question à 2 balles | |
|