DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilBranchement condensateur Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Branchement condensateur

AuteurMessage
sare

sare

Membres

Branchement condensateur Vide
MessageSujet: Branchement condensateur   Branchement condensateur EmptySam 19 Avr 2008 - 17:47Branchement condensateur Empty

Bonjour je voudrais brancher mon nouveau condo acheté chez yam sans faire d 'erreur , pour la cosse sur le rupteur pas de problème mais pour l' autre petit fil dénudé , dois je couper l' ancien et souder le nouveau ?

Merci d' avance pour la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

MessageSujet: Re: Branchement condensateur   Branchement condensateur EmptySam 19 Avr 2008 - 23:29Branchement condensateur Empty

Il me semble qu'il faut couper et ressouder, je dois en refaire un bientôt Shocked , ce qui est top, c'est une soudure à l'étain avec un bout de gaine thermo-rétractable dessus, à défaut du chaterton, je te mets les schémas de principe, si tu as un doute:

schémas
sare

sare

Membres

MessageSujet: Re: Branchement condensateur   Branchement condensateur EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:08Branchement condensateur Empty

Yam76 a écrit:
Il me semble qu'il faut couper et ressouder, je dois en refaire un bientôt Shocked , ce qui est top, c'est une soudure à l'étain avec un bout de gaine thermo-rétractable dessus, à défaut du chaterton, je te mets les schémas de principe, si tu as un doute:

schémas
Merci Yam76 pour l' instant je n' ai changé en fait que les rupteurs et la bougie , bon elle ratatoulle encore à certains bas régime , mais je pense que je dois trouver le bon réglage ou alors cela cela viens peut etre du condo, faut il les changer quel son les symptome sur le régime d' un condo usé ? peux tu me renseigner ?
Merci
gilles3580

gilles3580

Membres

MessageSujet: Re: Branchement condensateur   Branchement condensateur EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:00Branchement condensateur Empty

Je vois que tu as changer le rupteur de ta dtmx.
Quand j'ai changé celui de la dtmx de mon père, j'ai changer par la même occasion le condo, et j'ai fait exactement comme Yam76 l'a décrit.
Une bonne soudure et une gaine thermo-rétractable.

Les symptômes d'un condo usé que j'avais , était l' usure rapide du rupteur.
Il me semble que le condo est là pour recevoir la restitution d'énergie de la bobine à l'ouverture du rupteur. Sinon il y a création d'un arc électrique au niveau du rupteur.
sare

sare

Membres

MessageSujet: Re: Branchement condensateur   Branchement condensateur EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:08Branchement condensateur Empty

gilles3580 a écrit:
Je vois que tu as changer le rupteur de ta dtmx.
Quand j'ai changé celui de la dtmx de mon père, j'ai changer par la même occasion le condo, et j'ai fait exactement comme Yam76 l'a décrit.
Une bonne soudure et une gaine thermo-rétractable.

Les symptômes d'un condo usé que j'avais , était l' usure rapide du rupteur.
Il me semble que le condo est là pour recevoir la restitution d'énergie de la bobine à l'ouverture du rupteur. Sinon il y a création d'un arc électrique au niveau du rupteur.
Merci gilles3580 Le plus dure en fait c' est de savoir si mon réglage rupteur est le meilleur , elle ratatoulle toujours eu peu a bas régime mais bon c 'est peu etre normal.
Mais je pense que je vais continuer ma recherche du réglage idéal ainsi que celui de la vis de richesse. Je règle, j' essai , je règle, j' essai ....
A+
kpastil

kpastil

Membres

MessageSujet: Re: Branchement condensateur   Branchement condensateur EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:41Branchement condensateur Empty

les signes d'un condo fatiguer ....au demarrage le moteur emet un
pscittt pschitt et pschit .....et un beau jour plus rien...
tony

Membres

MessageSujet: Re: Branchement condensateur   Branchement condensateur EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:29Branchement condensateur Empty

Yam76 a écrit:

schémas
BJR,
je suis nouveau membre sur votre forum qui ai tres intérésent
je me d ecrirer sur mon profil un peu plus tard ! j ai bien observé ton shema sur le branchement du condensateur et bobine . par contre une petite chose m interpelle ! c sur la bobine d allumage il y a 2 fil 1 maron et 1 noir. le fil noir du condo et le fil marron de la bobine vers n/b a la bobine h/T et l autre fil donc le noir qui sort aussi de la bobine d allumage sur mon plateau il ai relié a la bobine d éclairage ???? Le condo ai lui relié avec le rupteut bien sur et n/bet la bobine allumage
merci pour ta futur reponse
amicalement tony
p s . j espere que mes explication on été claire ....!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement condensateur   Branchement condensateur EmptyBranchement condensateur Empty

Branchement condensateur
Page 1 sur 1