| Problème coupleur pompe à huile/carbu | |
|
Auteur | Message |
---|
jo__
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Problème coupleur pompe à huile/carbu Ven 11 Avr - 15:24 | |
| Je suis en train de finir ma restau. Un soucis cependant : le coupleur huile/gaz m'a l'air d'avoir un soucis. En effet j'ai remonté tout d'origine et quand je l'allume elle part direct dans les tours (elle accélère toute seule quoi). Alors le boiseau est bien dans son logement, j'ai démonté, re démonté et je ne capte pas pourquoi elle me fait ca. |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Ven 11 Avr - 16:38 | |
| Salut, Vérifies que ton boisseau redescende bien lorsque la poignée de gaz n'est pas actionnée, tu dois normalement entendre son bruit caractéristique lorsqu'il "claque" au fond de son logement (sur la vis de ralenti). Il se peut que ton câble soit trop court... Vois au niveau de ton carbu (gicleurs bien vissés, hauteur des flotteurs, étanchéité, etc...) mais je doute que ça vienne de là. ...à moins d'une prise d'air qui fasse que ton moteur s'emballe.... @+ |
| | |
jo__
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Ven 11 Avr - 17:31 | |
| ce que je ne comprend pas c'est que j'ai remis les cables d'origine, donc ils ne devraient pas être trop court.... Dans la boite noire, on peut regler la debit de la pompe à huile non ? |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Ven 11 Avr - 20:48 | |
| - jo__ a écrit:
- ce que je ne comprend pas c'est que j'ai remis les cables d'origine, donc ils ne devraient pas être trop court....
Dans la boite noire, on peut regler la debit de la pompe à huile non ? OK, sinon pour la pompe à huile, elle se règle effectivement, mais c'est un autre sujet, rien a voir à mon avis avec ton accélération dès le démarrage..... Ton boisseau coulisse-t-il bien? entends tu bien le bruit du boisseau lorsqu'il retombe en position basse? |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Ven 11 Avr - 21:25 | |
| salut Jo, il faut que tu sortes ton carbu et que tu regardes si ton boisseau descend bien en bas, à défaut, il doit faire clac lorsque tu laches l'accélérateur (il bute sur la vis de ralenti). S'il descend bien en bas, c'est effectivement une prise d'air: pipe admission, joint spi vilebrequin coté gauche, embase. il faut faire attention aux pochettes joints, il m'est arrivé de monter un spi vilo gauche non adapté et rechercher la prise d'air, depuis, que du Yam! Pour la synchro de pompe, elle se fait en ôtant le carter pompe: le repère de la poulie doit être en face de la petite vis,régler le rattrapage de la gaine pour mettre les deux repères en face. |
| | |
jo__
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Ven 11 Avr - 22:59 | |
| Je crois qu'il claque bien (je vais verifier ce week end). Comme je pensais que c'était un problème de cable j'ai essayé en "débranchant" le cable du carbu ( je vous rassure j'avais mis de l'huile dans l'essence avant) et la elle tenait plus ou moins le ralenti. Pour le joint spi coté allumage il faut démonter le carter ou on peu le faire de l'exterieur ? Quand je l'ai eu il y avait un peu d'huile dedans. Merci pour vos réponses |
| | |
Maxdtmx
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Sam 12 Avr - 7:20 | |
| salut Je crois bien que tu peux le retirer sans tout démonter, il suffit d'enlever le plateau d'allumage et tu peux y avoir accès. En tout cas si il y a de l'huile c'est qu'il est mort. Vaut mieux attendre quand même la confirmation des pros. @+ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Sam 12 Avr - 11:16 | |
| Pour accéder au spi, il faut sortir le volant magnétique, la platine allumage et l'extraire avec un tournevis, en faisant levier. Si tu as de l'huile dans le compartiment allumage, cela peut venir de ce joint. Pour le rentrer, avec un petit bout de bois et un marteau, on le fait rentrer en tapotant sur la périphérie, un jeu d'enfant. C'est le genre de truc à faire en préventif Spi vilebrequin Gauche 93102-25061 ttc 4,54 € (2007) |
| | |
jo__
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Sam 12 Avr - 11:46 | |
| cool y'a même les tarifs plus efficace tu meurs. Par contre pour démonter l'allumage il faut quoi ? : bloc piston et arrache ? Mais si elle tient le ralentis sans que le carbu soit branché ça peut être ça quand même ? Merci |
| | |
jo__
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Sam 12 Avr - 16:01 | |
| Bon j'ai re re re re vérifié, alors le boisseau est bien en place (dans sa gorge). Quand je débranche le câble du carbu, le boiseau cogne contre la vis de ralenti. Dès que je le rebranche dans le coupleur, il ne touche plus. Donc le problème vient de la.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprend d'ou cela vient, je n'ai pas touché aux câbles mais c'est un fait, branché, le câble ne permet pas la course totale du boiseau. L'accélération provient donc de la.
Quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une photo de l'intérieur de la boite ou se trouve ce coupleur. Parceque la j'en perds mon latin. |
| | |
Maxdtmx
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Dim 13 Avr - 10:42 | |
| Salut as tu vérifié si le tendeur de cable était bien réglé?
@+ |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Dim 13 Avr - 11:04 | |
| - jo__ a écrit:
- cool y'a même les tarifs plus efficace tu meurs.
Par contre pour démonter l'allumage il faut quoi ? : bloc piston et arrache ?
Mais si elle tient le ralentis sans que le carbu soit branché ça peut être ça quand même ?
Merci Pour demonter l'allumage, il te faut outre une bonne clef de 19, un arrache volant, puis sans doute un tournevis a frapper, pour sortir les deux vis du plateau d'allumage. tu met ta mimix en première appuyé contre un mur ou/et tu bloque les freins comme ça ton allumage ne tourne pas avec la clef de 19. ensuite pour sortir le joint c'est facile avec un tournevis. attention a bien mettre la clavette demi lune au remontage |
| | |
kekin
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Jeu 17 Avr - 16:32 | |
| - jo__ a écrit:
- Bon j'ai re re re re vérifié, alors le boisseau est bien en place (dans sa gorge).
Quand je débranche le câble du carbu, le boiseau cogne contre la vis de ralenti. Dès que je le rebranche dans le coupleur, il ne touche plus. Donc le problème vient de la.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprend d'ou cela vient, je n'ai pas touché aux câbles mais c'est un fait, branché, le câble ne permet pas la course totale du boiseau. L'accélération provient donc de la.
Quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une photo de l'intérieur de la boite ou se trouve ce coupleur. Parceque la j'en perds mon latin. salut, on a le même problème! |
| | |
jo__
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Jeu 17 Avr - 17:31 | |
| ouais j'ai vu. ca rend fou ce truc. j'ai laché l'affaire pour le moment (ca me prend trop la tête) |
| | |
Dany 38
Nombre de messages : 31 Localisation : Entre Grenoble et Chambery Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re : Coupleur carbu/ pompe à huile Jeu 17 Avr - 17:45 | |
| Salut, J'ai eu le même genre de problème. A l'intèrieur de ce coupleur, la partie mobile blanche possède un réglage pour tendre plus ou moins l'un des 2 cables. Démontes le et équilibre au point milieu " la roue". Bloques cette position en le collant ou en coincant un bout de plastique ou caoutchouc. Règles à nouveau la pompe à huile. Cela devrait fonctionner; Sinon, c'est plus grave |
| | |
jo__
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Jeu 17 Avr - 18:02 | |
| ouais déjà fait, j'ai vu qu'il y avait des crans autour de la roulette.
Même en mettant le carbu à zéro au coupleur ca ne suffit pas pour ma part |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Jeu 17 Avr - 19:13 | |
| Curieux Peut-être une erreur de remontage.... si ça le faisait bien avant, il n'y a pas de raisons, ça ne rétrécit pas comme ça Je vais essayer de prendre une photo, j'en ai un qui traine dans mon fourbi, j'espère trouver 5mn demain pour ça. @++ |
| | |
jo__
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Jeu 17 Avr - 20:42 | |
| c'est cool ! merci Curieux, tu l'as dit. Je n'ai rien changé par rapport à quand je l'ai eu, j'ai remonté les même pièces et ça ne fonctionne pas.... |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Mar 22 Avr - 21:14 | |
| désolé, pas encore eu le temps de m'occuper de la tof mais j'y pense, t'inquiète! @ bientôt ++ |
| | |
jo__
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Mar 22 Avr - 22:57 | |
| Bah en fait c'est bon, j'ai changé le carbu (j'ai mis un 24) avec un cable et c'est bon, me reste juste à me taper les réglages. Merci quand même |
| | |
theourson
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu Mer 23 Avr - 8:45 | |
| Bonjour, pour ma part j'ai eu le même probleme avec la mienne : moi c'était la pompe à huile qui revenait pas au mini. Après une journée à m'arracher les cheveux j'ai enfin trouver l'erreur : j'avais interverti les 2 gaines qui vont du carbu et de la pompe vers le coupleur . En fait sur la mienne quand tu regardes le coupleur de face le câble du carbu est en haut et celui de la pompe en bas. Peut-être que pour vous c'est le même problème. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu | |
| |
| | |
| Problème coupleur pompe à huile/carbu | |
|