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 Réglages Kits 175/200 DTMX

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Sylv@in

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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:52Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Salut,

Je voudrais créer un topic unique concernant les réglages à effectuer avec un kit 175/200 (Rayer, Gilardoni, Yamaha, autres...). Quelles sont vos configurations respectives? modifications? carbus? gicleurs? pots? boite à air? etc.... Question Question Question

A vos claviers et merci d'avance pour votre contribution Wink

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vincent 80

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptySam 12 Avr 2008 - 19:54Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Bon je me lance, kit 175 Rayer,la machine est préparée exactement comme la notice du kit Rayer(qui doit être disponible dans un post sur le forum) donc boite à air sans chicane ni entonoir et ouverte sur le coté, pot vidé et silencieux d'origine, j'ai pas été voir le carbu, vu que tout fonctionne correctement
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Voila...
A+
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francois

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:45Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Moi aussi, kit rayer 175, et préparations comme sur la notice pour la ligne d'air et l'échappement. J'ai aussi augmenté un peu le débit de la pompe à huile (mais sans savoir vraiment de combien l'augmenter).
Pour ce qui est du carbu, j'ai celui d'origine de 24 (modèle de 77) avec un gicleur de 110. J'ai juste relevé l'aiguille d'un ou deux crans. J'avais essayé de monter un gicleur de 160, mais ça devait être trop gros, et elle ne marchait pas bien, et fumait.
donc éventuellement, je réessayerais avec du 140...
Voila
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lorenzo

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:00Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

haut moteur yamaha d'origine 175 avec les differents gicleurs + puit d'aiguille + aiguille + boisseau que j'ai aussi récupéré sur un carbu 175 d'origine
gicleur de ralenti de 35, gicleur principal de 150, coupe au boisseau de 30, je n'ai plus le souvenir de la référence du puit et de l'aiguille (je regarderais ces jours ci )
la detente est vidée , le silencieux d'origine et j'ai une bougie B9ES
la vis de ralenti est désserée de 1 tours 1/4, aiguille au 4 eme cran chicane de filtre à air supprimée + perçage de la boite du coté
voila je crois que c'est tout study
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vincent 80

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:37Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

pour le débit de la pompe à huile, la notice indique +20% par rapport au réglage d'origine en 125.
A+
Vincent
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POUM POUM

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:22Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

En l' absence de toute base, j ai mis plusieurs semaines pour faire tourner rond mon kit 175 RAYER.
Donc voilà :
Pot d' origine avec retrait des 2 brides.
Filtre à air ouvert ( voir photo)
Silencieux à absoption
Carbu VM 28 : Gicleur ralenti de 45 , Aiguille 5F21 et puit d' aiguille 169+0-4 ( De ttes façons aiguilles et puits d' aiguille sont difficilement trouvables dans le commerce ) Gicleur principal 180.
Vis de richesse deserrée de 1 tour 3/4
Bougie DENSO W27ES-U ( Equivalent NGK B9ES )
Boite à clapets non touchée.
Ca donne un moteur plus coupleux avec un plus plus de puissance. On accroche la zone rouge en 6 ème facilement en démultiplication d' origine.
Je n' ai pas touché à l' avance à l' allumage pour une question de fiabilité.
Majorer l' avance donnerait peut-être plus d' allonge ?

Le filtre à air : Après une sortie dans des bourbiers extraordinaires un peu de boue se retrouve sur les parois internes du filtre malgré le petit montage avec les pattes en alu et de la chambre à air. J' envisage un nettoyage du filtre après chaque sortie " humide "

Réglages Kits 175/200 DTMX 0ecc4f846d57f81efbb8b74aa251dd34

Si ça peut servir à quelqu' un !!!!!!
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sergio

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:50Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

bonjour ,je déterre un peu ce topic espérant le faire vivre un peu plus .
(d'autant plus que je suis concerné ).

merci à tout les utilisateurs de kit 175 de nous faire un petit "topo" de leur config .
merci .

je commence ,mais ma prepa 175 est actuellement en cours .
kit 175 gilardoni .
culasse ,pour l'instant origine 125 ,mais peut être un projet d'usinage en cours .(j'ai déja vu mon tourneur )
préparation d'un bas moteur avec un vilo quasi neuf .
roulements polyamides .
clapets origine yam ,ouverture 9mm.
carbu ,pour l'instant vm 24 ,gp 150 ,gr 35 .
je conserve ma cale entre cylindre et clapets .
je conserve également mon "power now '.

Réglages Kits 175/200 DTMX Photo_10

boite à air ouverte .

Réglages Kits 175/200 DTMX Photo_11

je suis quand même à la recherche d'un carbu de 26 ou 28.

mon détente et vide et mon absorption est ; reconfigurer.

voila pour l'instant .
il n'y a rien de définitif et je suis à l'écoute de tout les conseils .

voila messieurs ,a vous de continuer ,moi je compléterai au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux .

sergio


Dernière édition par sergio le Lun 29 Avr 2013 - 6:26, édité 1 fois
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sergio

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:11Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

bon ,bin ,je vais continuer tout seul lol! .
pour l'instant tout est monter ,après l'essai d'un 1er carbu pas concluant ,je vient de monter un dellorto phbh28vs et là c'est plus pareil .
pète au quart de tour ,sur un coup de gaz le compte tour monte chatouiller le voyant des phares .
je comprend ,mieux pourquoi bricolo casse sont câble de temps en temps .

par contre il me faut encore regler ma carbu ,je régule un peu en bas régimes .
config actuelle :gp 155
gr 45
aiguille 2eme (4 crans sur dell)

je vous ferais part de la suite au fur et mesure de l'avancement ,car pour l'instant ma carbu est trop pauvre .

par contre ce qui est sur ,c'est que ça leve dés le 1er coup de gaz en 1ere,
idem en 2eme ,et en lui demandant gentillement elle continue en trois .
(14/49)


a+


Dernière édition par sergio le Lun 29 Avr 2013 - 6:37, édité 1 fois
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phil06

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:53Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

je pose ma question ici ,pour resté dans le cadre du 175

es que le moteur du 175 it ,modèle 77/78/79 ceux monte sur le cadre de la
dtmx?
175 it I love you
http://p1.bikepics.com/pics/2008%5C07%5C12%5Cbikepics-1351169-full.jpg


Dernière édition par phil06 le Mar 19 Mai 2009 - 18:36, édité 1 fois
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Laurent P

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:07Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Salut Phil,

Le berceau du 175 IT 78/79 ressemble furieusement à celui de mon YZ 79, les attaches moteur ont l'air d'être les mêmes que pour le DTMX... Cela semble compatible, de plus la chaîne est du bon côté Wink
http://images.cmsnl.com/img/partslists/frame-side-cover-it175d-19771978_bigyau0930c-1_9b2b.gif

Mais ça doit être introuvable ces blocs, non ? D'autant plus que ces machines n'ont jamais été importées, nous n'avons eu droit qu'au modèle post-80, avec la transmission à droite.
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sergio

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:24Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

pas de soucis ,tu me connais ....il devrai y avoir des photos ,et commentaires .
avec le 1er carbu c'était un peu short ,il touchait le pot ,mais j'ai jouer au chaudronnier lol! ,plus un manchon pour la boite à air .
par contre pour le dell il passe tranquille ,juste un peu trop prés de la boite à air ,mais sur mon moteur c'est normal car j'ai ma cale de 5mm derrière la boite à clapets.
ha oui ! il à fallut rallonger le câble de gaz du répartiteur au boisseau .
mise à part ça pas de soucis majeur .
le dell rentre bien dans la pipe et le manchon de la boite à air.
voila ,je pense que c'est tout pour l'instant .
ce soir si j'ai le temps je vais essayer un gp de 160 que je viens d'aléser ,car pour l'instant je me suis contenter de monter le carbu tel qu'il était .

ps : les cotes que je donne pour les gicleurs sont en métrique .


ciao


Dernière édition par sergio le Lun 29 Avr 2013 - 6:39, édité 1 fois
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Loulou

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:24Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Laurent P a écrit:
Salut Phil,

Le berceau du 175 IT 78/79 ressemble furieusement à celui de mon YZ 79, les attaches moteur ont l'air d'être les mêmes que pour le DTMX... Cela semble compatible, de plus la chaîne est du bon côté Wink
http://images.cmsnl.com/img/partslists/frame-side-cover-it175d-19771978_bigyau0930c-1_9b2b.gif

Mais ça doit être introuvable ces blocs, non ? D'autant plus que ces machines n'ont jamais été importées, nous n'avons eu droit qu'au modèle post-80, avec la transmission à droite.

tu auras des infos la dessus sur le guide vert...compatibilité moteur IT et cadre YZ.
Sinon, demande à jmarc, il est calé la dessus.

mais d'après ce que j'ai vu, ils t'ont déjà repondu là bas :

http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.php?mode=forum&id=157830&postorigine=157830

Louis
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phil06

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:27Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

pas mal bien ,mais j'avoue que j'ai un faible pour les premiers modèles
non importé comme celui que j'ai posté Wink
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:10Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

bonsoir
Config pour ma DTMX 175 kit JPX !
Moteur année 1979,démontage,vérification,changement de la bielle par une de YZ,les roulements de bielle,les joints spie.



Suppression de la pompe à huile



Montage d'un allumage électronique,rodage du volant magnétique sur la queue du vilebrequin,écartement des butées des clapets à 11 mm,ouverture à la fraise de l'intérieur de la boite à clapet (caoutchouc)pour ajuster au plus près des support clapet (alu).
Montage d'un dellorto de 28 mm avec gicleur principal de 165 et aiguille au 2 eme cran .
Ouverture de la parti haute du filtre à air (1980) par 10 trous de 10 mm,mousse filtre à air fabrication maison.
Échappement origine simplement vidé de toutes les chicanes,silencieux absorption d'origine APRILIA je ne connais pas le modèle .
Couronne de 49 dents et pignon de 14.
Un couple fabuleux ,une reprise super ...
Une chose à modifier ,mettre des ressort d'embrayage plus forts !



Et pour protéger tout ça ,un sabot maison .

Une dernière chose ,il a fallu que je recale l'allumage étant donné que j'ai monté un allumage électronique sur un moteur à allumage classique .(voir le livre technique)avance 1.45 mm

voici les photos du carburateur qui est un PHBH de 28
Je n'ai touché qu'au réglage de l'aiguille et de la vis d'air ,j'ai monté aussi une bougie B10EV électrode centrale fine.
Au fait l'équilibrage statique de la bielle à été fait par mes soins.





Le montage du carbu est juste juste ! ! !



Si j'ai oublié quelque chose je l'éditerai sur cette page !

A+


Dernière édition par berna12 le Dim 5 Juil 2009 - 13:19, édité 3 fois
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sergio

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:11Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

bonsoir ,
pour ce qui concerne mon carbu ,c'est un phbh 28 vs.
il se monte trés bien sur nos mix ,mise à part le fait de rallonger le câble de gaz et "d'usiner" un peu le détente pour permetre le passage du guide cable .
_ à ce jour je ne vous ai pas encore fait par de ma config ,car mon mimixe tourne mais pas comme je le voudrais .
j'ai essayer plusieurs config ,mais ce n'est pas encore parfait à mon gout .
j'ai réaliser 300 km ,y à pas à dire ça tourne fort ,mais j'ai un petit soucis de regime ralenti ,il stabilise à 3000tr/mn avant de tomber à 1500.
j'ai essayer des gr de 30 ,à 55 et des gp de 150 à 200.et les 4 crans de l'aiguille .

une petite foto du couvercle de ma boite à air

Réglages Kits 175/200 DTMX Photo_11

par contre je n'ai pas toucher aux clapets ,mais 11mm ,je vais essayer .

pour ce qui concerne l'avance ,vous êtes à combien ???
et berna12 tu à un gr de combien ?
merci
a+
sergio
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alceste

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:22Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Sur mon allumage rupteur j'ai reussi a aller vers 2.3 mm avant pmh.Plus elle ne demarre pas No .
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tété

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:17Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Voila ma config pour le kit 175 Rayer : Mikuni 24 : GP 180 , GR 35 , aiguille au 4ème cran . Boite a air ouverte , pot vidé .J'ai silencieux d'origine et un autre que le précédant proprio avait bricolé (absorption sur 15 cm)mais il fait un bruit d'enfer... ça marche plutôt pas mal comme ça , en attendant de trouvé un plus gros carbu
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yvesjura

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:11Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

alors pour ma part,

175 Yam cylindre + culasse.
Carbu 24 d'origine
Gicleur principal de 150
gicleur ralenti 25
aiguille au 4° cran
vis air 1 T 3/4
cale entre clapet et cylindre made in Sergio cheers cheers
boite a air avec 9 trous de 13. Plus de pré boite.
pot et silencieux normaux (pas touché)
Transmission 15 X 49

j'ai pas encore trop poussé, rodage pas finit. j'ai un peu de mal a démarrer a froid. (Peut être a cause de trop d'huile a cause du rodage) sinon a bas et mi régime super couple, ça plafonne un peu vers 7000 tours, mais çà s'améliore sans couvercle de boite. depuis j'ai percé le couvercle et ça va mieux

prochain test : monter un GR + gros 30 ou 35 pour tenter de résoudre le problème de démarrage, et voir cote échappement pour "libérer" un peu le moteur mais en restant raisonnable cote bruit Twisted Evil Twisted Evil A+
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herbie69

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:43Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

bonsoir ,

pour moi kit 175 yam cylindre + culasse + reglage comme préconisé dans la rta dans l'additif consernant le kit 175 yam mais j'en suis moyennement satisfait . je plafonne a 7000 trs (montée et descente en régime impeccables ),je pense revoir mes gicleurs GP et GR et ouvrir le couvercle de boite a air comme le kit rayer .

ma dtmx démarre sans starter vers 2000trs puis se stabilise a 1500trs une fois le moteur chaud si une personne avisée a une explication je suis preneur

françois
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romano

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:58Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Pour ma part, mon kit 175 avec carbu de 32 provenant d'une 125 yz de 1980.
J'ai laisser le gicleur qui était avec le carbu, c'est un 310.... quand je le compare avec un 180 il est bien plus petit et pourtant ce sont deux mikuni... Mon réglage est encore un peut gras mais sa tourne déja très bien.
Le starter se retrouve sur la droite mais je ne l'utilise que pour les départ à froid donc pas de souci à se cramer la main sur le pot Very Happy

Petite question toute béte, je pensse mettre une boite à clapet carbone et en profité pour écarter les butés et ouvrir un peut plus les transfert de ma boite, cela va m'apporté un plus ou pas??? clapet carbone ou fibre? y'a que 3.60€ de plus pour du clapet carbone. Cela sera toujours mieu que les clapet d'origine en acier?

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Loulou

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:38Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Avec les clapets carbone, tu vas gagner en haut alors que les cla^pets fibre vont donner + de couple en bas. C'est du synthétiser mais c'est dans l'esprit.

Oui ouvre les transferts de la boite a clpets pour augmenter le remplissage. Tu peux aussi y mettre une calle en dessous pour encore augmenter ce remplissage.

@+
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herbie69

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:23Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

bonjour

a propos des cales que l'on met entre clapets et cyclindre dans les prépa 2 T .qu'est ce que cela apporte ? qu' elle épaisseur faut -il mettre ? doit on les associer avec une préparation des clapets ?

merci

françois
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arno



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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:19Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

une cale permet de décalé la boite à clapets sur l'extérieur pour augmenter l'écartement des butées (le logement de la bac étant "conique" dans le cylindre)mais aussi augmente le volume mort.
Comme pour tout, c'est un histoire de compromis.
C'est fonction du diamètre carbu que tu as.Si c'est stock,ça n'a pas d'intéret.
Pour la matière des clapets,l'avantage du carbone et synthétique c'est en cas de casse les dégats sont limités par rapport aux aciers.
Pour le comportement,le carbone dispose de différentes épaisseurs (0.25-0.45).
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alceste

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:06Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

herbie69 a écrit:
bonjour

a propos des cales que l'on met entre clapets et cyclindre dans les prépa 2 T .qu'est ce que cela apporte ? qu' elle épaisseur faut -il mettre ? doit on les associer avec une préparation des clapets ?

merci

françois

Ca diminue aussi ta precompression (la precompression etant la compression des gaz lors de la descente du piston avant que ces derniers ne montent dans le cylindre lors de la phase de transfert) et par la meme occasion te permettre d'avoir un moteur plus lineaire.Tu le ressentira par plus de couple a bas regime et une courbe de puissance moins pointue.

Pour ta boite a clapet fait comme arno...monte celle de l'YZ...j'ai pas encore pigé sont tour de magie moi.....comment il a fait ???? lol!

Pour ce qui est l'ecartement des clapets, garce a un gratage a la fraise de mon dremel (3 mm en bas du conduit et 6 en haut) j'ai pu passer l'ecartement de 9mm a 16 mm.De plus pour obtenir une ouverture et fermeture plus franche j'ai enlevé les butée apres m'etre assure que les clapet de se casserai pas sans ces derniers.On peut aussi ajourer les butées des clapets mais le fait de les supprimer (les butées sont maintenant les paroits) m'a permit de pouvoir encore augmenter l'ouverture de mes clapets (un millimetre de chaque coté c'est deja ça).
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alceste

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:12Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

La differnece entre les clapets fibre de verre et carbone....

La fibre de verre permet une meilleure linearité du moteur et le carbone le rend plus pointue.

Par rapport aux clapets metal, ces type de clapets composite sont plus souple, donc permettent d'avoir une meilleure reponse lors de la mise des gaz ou de la coupure de ces derniers.Aussi sont ils adapté a certains regime donc permettent de mieux exploiter sa machine.

Cependant les clapets metal ont une durée de vie enorme tandis que les clapets en fibre sont a verifier souvent et a remplacer periodiquement suivant votre utilisation.
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tété

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptySam 15 Aoû 2009 - 1:02Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

bonsoir a tous , j'ai exactement le même probleme herbie69 , elle plafonne a 6500tr , (c'est le kit 175 rayer) est-ce normal ? Y'a t'il une solution ?
Sinon a chaud quand je suis au point mort elle reste a 2000tr quelques secondes puis redescend a 1500tr.


PS : ma boite a air est ouverte au 3/4 , GP 170 et GR 35. Avec ou sans silencieux c'est la même chose et si tout se passe bien, je monte le pot de l'yz la semaine prochaine; on vera si ca change quelque chose.
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sergio

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:38Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

bon ,je suis arrivé au bout de 29 config différentes à quelque chose de pas mal mais qui reste encore à peaufiner maintenant que le rodage est finis Laughing

carbu dellorto phbh 28 vs.
gr de 45 (en métrique )
gp de 165
aiguille 3eme
richesse 1t1/4
boite à air ouverte
détente origine vide (je cherche un vrais détente )
absorption .
montée à 12000 tr/mn
accélération franche
rapport 13/51
lève en 1,2,3
cale de 5mm entre cylindre et boite à clapets pour le couple et je
suis en train de refaire un power now (venturi ) pour ce carbu .
bougie b9 ouverture 0.6/0.7
clapets 9mm
rupteurs 0.35
avance 1.8
ce point reste à revoir ...(rupteurs/avance)
moi c'est gilardoni avec culasse 125 .
2 joints d'embase pour décomprimer par rapport au sans plomb .

voili,voilou...

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:01Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

sergio a écrit:
rupteurs 0.35
avance 1.8
ce point reste à revoir ...(rupteurs/avance)

voili,voilou...

Pour bien faire il faudrai laisser l'ecartement des rupteur a 0.4 mm (ceci va conditionner la durée de l'etincelle.Plus l'ecartement est petit, plus la durée est faible).
Ensuite enlever la clavette du volant et grace a un comparateur placé a la place de la bougie caler l'allumage.

Comment faire :

Placer le piston a 2.3 (ex quelconque) mm avant le PMH.Puis mettre le volant magnetique en face des repere d'origine.

On obtient un allumage reglé comme on veut avec l'ecartement rupteur preconisé.

a quoi sert la clavette ? :

La clavette sert surtout a caler l'allumage a 1.8.Cependant si votre ecartement rupteur est en dessous ou en dessus de 0.4 et que vous avez conserver votre clavette, votre avanace va varier.

faire varier l'ecartement des rupteurs(donc le debut et la durée de l'etincelle)est la façon rapide de regler un allumage.L'autre façon expliqué plus haut (et la plus efficace vu que l'on ne touche pas a la durée de l'etincelle mais juste au moment de son declenchement) existe aussi et est a preconiser.
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:45Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

hummm....scratch, j'ai déjà un stator réglable ,je règle mon écartement des rupteurs une bonne fois ,puis je fait varier mon avance en jouant sur le stator et cela sans déposer le volant magnétique Laughing .
je vais quand même considérer ce que tu viens de nous expliquer qui toutefois reste le principe de calage d'un moteur bien.

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:39Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

bonsoir ,
j'ai ouvert mon couvercle de boite a air comme la notice rayer et recalé mon allumage . essai cet aprés midi et c'est de la balle cheers . Elle ne plafonne plus a 7000 (voir message plus haut ) comme avant ,elle pousse sur tout les rapports . il me reste a faire l'essai pour voir la couleur de la bougie pour le GP ( actuellement 140 ) . par contre demarre toujours sans starter mais je me demande si cela ne vient pas de t° extérieur en été car au printemps il lui fallait un petit coup de starter pour démarrer , a voir a l'autonne Question .


françois
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:00Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

En hiver tu as besoin du starter normal.

En ete l'air etant plus chaud, ce meme air est moins dense.C'est a dire que pour 1 metre cube d'air en ete tu aura moins d'oxygene qu'en hiver.

A cause de ce manque d'oxygene ton melange va devenir plus riche, d'où le demarrage sans starter l'ete.

Je te conseil de soit baisser t'on aiguille ou de baisser de 2 a 5 point ton GP si le conseil precedent ne marche pas.Quand tu devra te reservir du starter a froid c'est que se sera bon.

Resumé :

En ete ==> air chaud ===> densité air basse ===> melange plus riche
En hiver ===> tout le contraire
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:58Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

ok c'est logique ,pour le gp je vais attendre l'autonne pour voir ,il lui fallait le starter quand je l'ai achetée au debut du primtemps

wait and see

françois
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:23Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

ce week end j'ai regler mon avance à 2mm av pmh et rupteurs à 0.40 .
le résultat est pas mal .
démarre sur un coup de piston ,
monte toujours sur un coup de gaz à 11/12000 tr/mn
par contre la courbe et plus agréable dans le sens ou elle est plus linéaire .
il n'y à plus ce coup de pied à partir de 6000 tr/mn ,l'accélération est à la fois franche et progressive avec une notion de couple très présente ce qui rend le pilotage plus agréable en tt et sur route .
un grand plaisir de pouvoir sur un coup de gaz à 100 en 6eme à 9000tr/mn de pouvoir doubler une file de voiture et garder de la marge sur la poignée .

dans la semaine je vais essayer de regler à 2.3 mm .

à suivre ...

ps :je suis en 14/51.

petite précision : pour cela j'ai redéfinis le point de pmh ,c'est à dire qu'il est décaler d'environ 4mm de l'origine .
pour cela j'ai repris le pmh ,marquer au pointeau sur le carter moteur et j'ai caler l'allumage par rapport à ce pmh réel .

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yvesjura

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:35Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

sergio a écrit:
hummm....scratch, j'ai déjà un stator réglable ,je règle mon écartement des rupteurs une bonne fois ,puis je fait varier mon avance en jouant sur le stator et cela sans déposer le volant magnétique Laughing .
je vais quand même considérer ce que tu viens de nous expliquer qui toutefois reste le principe de calage d'un moteur bien.

dans quel sens tu tourne ton stator pour augmenter ton avance ??

tu as fait des oblong sur les deux trous de fixation du stator ??
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binjin

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:29Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

dans le sens des aiguilles d'une montre par déduction lol!
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:13Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

oui effectivement ,2 trous oblong .
il faut repérer correctement le pmh ,si il est conforme à l'origine ok .
si il se trouve qu'il diferre il faut le repérer en marquant au pointeau le stator et la carter moteur .
ensuite à partir du pmh (point -0-) ,on tourne le volant en sens horaire de 3ou4 mm de façon à absorber le jeux .
puis on reviens dans le sens de marche (gauche façe au volant )de façon à lire sur le comparateur l'avance choisie (2mm par exemple ).
à ce moment on bloque le rotor et on fait pivoter le stator de façon à aligner le linguet du condo au repère du rotor .
on refait un tour histoire de verifier que le pmh et le point d'avance choisis n'ont pas bougés .
on ajuste l'ouverture des rupteurs ....et voila .

pour ma part j'effectue ce réglage sans déposer le volant ,car car on peut serrer et desserer le stator en passant un tournevis entre les 2 "aimants" et on fait pivoter le stator par coté a l'aide d'un tournevis plat .

cette operation me prend environs 10mm .

ps : penser à faire une coupure carbu après cette modif .

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:02Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

des nouvelles des ces modifs :
mon point d'avance est toujours à 2mm av pmh mais je viens de réduire l'écart des rupteurs à 0.35 .
à ce stade le moteur est vraiment très agréable (en accord avec la carbu )
comme je disait il est très linéaire ,plus d'acoups ,il y à de la puissance ,reprise et couple partout .
de la reprise à tous les rapports .
la montée en régime est très rapide ce qui agrémente l'usage en tt et est sécurisant sur route lorsqu'il faut reprendre .
pour doubler c'est un plaisir ,100km en 5eme à 9000tr/mn puis on passe la 6 .
ou rester en 6eme et doubler sur un coup de gaz .
par contre sur cette plage de réglage j'ai perdu en vitesse en 6eme ,ce qui est normal ,mais cette config me satisfait dans la mesure ou je privilégie le le rendement en TT.

voilà ,j'ai encore quelques petites "modifs " à effectuer ,je vous en ferai part .

a+

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:37Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

J'aimerai repondre a certains details.

Concernant l'avance a l'allumage.Le changer ne va pas fragiliser le moteur et le rendre moins fiable, au contraire.Mal le caler oui là je suis d'accord.
Lorsque vous acheté un KIT 175, la distance entre le piston et la bougie n'est plus la meme.Si vous ne touchez pas votre avance c'est comme mettre encore plus de retard.Ca peut poser probleme en exagerant.Le mieux apres l'achat d'une nouveaux haut moteur est de changer son reglage d'avance a l'allumage.


A propos des powernow.C'est un excellent systeme a monter sur un 175.Les utilisateurs de 175 cherche avant tout du couple et de la souplesse, le powernow est la pour donner ces avantages sans contrepartie.Facile a faire et a monter, il est fortement recommandé.


En ce qui concerne la pompe a huile pour ceux qui l'on garder.Si vous augmentez la taille du carburateur, dans l'espoir de faire passer plus d'air et par consequent plus d'essence (l'un ne va pas sans l'autre), il faut aussi penser a graisser votre moteur, si vous augmenté le debit de tout sauf de l'huile ça va pas.
Jamais vous ne reduirez votre debit d'huile sur la moto d'origine ???? SERAGE vont dire certains...là c'est pareille.
Le mieux est de garder la valeur des 3% d'huile +/-.05.La quantité d'essence faisant office des 100%.
J'ai lu que vous l'augmentiez de 20% (100% etant le debit initail de la pompe), mais cette valeur est pour un cas particulier.Celui qui garde un carburateur de 24 et un GP de 110 ne fera rien.Celui qui monte un carburateur de 34 et un GP de 380 devra monté de beaucoup le debit d'huile.
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:16Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

bonjour

aprés ouverture de ma boite a air , montage d'un GR 30 ( ralenti plus stable ) et d'un GP150

a besoin mantenant du starter pour démarrer , essai de 20 kms ce matin sur routes de campagne ,je me retrouve en 6 sans m'en appercevoir .

prochaine etape un pot debridé a 100 % ( je n'est que la premiere rondelle d'enlevée ).

petite question augmenter le debit d'huile d' accord mais comment fait t'on ? décaler le repaire du cable (sens ?)? ou changer la rondelle calibrée sur l'axe ?

françois
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fido

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:57Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Salut à tous,
je ne suis pas concerné par le kit mais je voudrais savoir ce qu'est le fameux powerow.Ca fait plusieurs fois que certains d'entre vous en parle...
je crois comprendre que c'est une piece qui se rajoute au cabu,mais...
Merci d'avance pour d'éventuelles explications!
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:58Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Il est expliqué ici fido :

http://dtmx-passion.motards.net/documentation-preparation-f34/le-carburateur-t1210.htm
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:56Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

fabrication d'un power now

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103

françois
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sergio

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:05Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

j'ai retrouver la foto de celui que j'ai fait pour mon 24 .

edit

cela correspond en gros à ce que j'ai fait ...

sergio a écrit:
bonsoir ,j' en parle ici

sergio a écrit:
salut,
je viens de retrouver une photo de la "petite lamelle" (powernow) dont je
parle en page 4, à savoir que je l'ai taillé et ajuster sur mesure pour un
mikuni vm 24.

Réglages Kits 175/200 DTMX Photoatrierdu17mai101xa4

pour sa finition,cette piece à été polie à la patte à roder sur un marbre avec une épaisseur finale de 0.7mm (alu)

a+
sergio

bistro du coin ,grosses galères mécaniques .

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:14Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Par contre l'entré de power now ne doit pas etre pointue pour ne pas "trancher" le flux.Elle doit etre au contraire arrondie comme le bord d'attaque (le devant) des ailes d'un avion (arrondie).
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:34Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Citation :
L'epaisseur du powernow doit etre proche d'1 mm (+- 0,2mm).

Tu peux arriver vers les 1,5 mm mais 2 mm c'est trop epais.Il ne faut pas que la lamelle ne crer trop de desordre sur les filets d'air.Donc prend par exemple entre 0,8 a 1,5 mm.Le bord qui attaque l'air (le bord dirigé vers la boite a air) doit avoir la forme du devant des ailes des avions (arrondie et non pointue) et le bord de la lamelle qui est vers le boisseau doit etre pointue (comme sur une aile d'avion a l'arriere).

C'etait de moi il y a deja pas mal de temps.Les années passent vite !
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sergio

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:41Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

pour "l'attaque"c'est exactement ce que j'ai fait ,style aile d'avion ,un coup de lime bien plat et le reste adoucis .
on devine un peu sur la foto
pour la cote 0.7 .... Embarassed j'ai pas eu le choix ....
mais résultat très appréciable.

dés que je démonte mon 28 je balance les cotes pour le del .

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:46Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

Le power now :

Le power now est un système permettant de rediriger le flux d’air entrant et sortant du carburateur afin de limiter les turbulences et ainsi augmenter le remplissage moteur. Ce système se compose d’une ou plusieurs fines lamelles placées en entrée du carburateur et dans certaines configurations en sortie de ce dernier.

Voyez sur ces images le principe d’un power now à une lamelle :

• Sans power now

Réglages Kits 175/200 DTMX Sans_Power_now

On distingue bien sur cette image en bleu les perturbations du flux d’air, néfaste au remplissage en mélange frais du moteur.

• Avec un power now a l’entrée du carburateur

Réglages Kits 175/200 DTMX Power_now_entree

La ligne rouge représente le power now. On remarque qu’il y a moins de turbulence. Ces perturbations aérodynamiques n’apparaîtront qu’a la sortie du carburateur

• Power now à la sortie du carburateur

Réglages Kits 175/200 DTMX Power_sortie_carb

On remarque cette fois que des perturbations apparaissent à l’entrée du carburateur mais pas a la sortie.

• Power now d’entrée et sortie

Réglages Kits 175/200 DTMX Total_power_now

Cette fois les perturbations sont eliminées. En effet les turbulences (en bleu) sont enfermées et ne peuvent agir sur le flux devenu laminaire.


Pour améliorer le système, on peut placer plusieurs lamelles (3 lamelles est un bon choix).Sur votre machine, la différence va se sentir par une souplesse accru et un couple aux bas et moyens régimes améliorés.
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alceste

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:47Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

herbie69 a écrit:
fabrication d'un power now

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103

françois

Ton lien est bien .C'est une tres bonne maniere de se faire un P.N avec les bonnes cotes.
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sergio

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:16Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

une petite foto du joint de culasse alu pour mon gilardoni alésage 66 .
ep 0.7


Réglages Kits 175/200 DTMX 100_2912

Réglages Kits 175/200 DTMX 100_2913

j'ai taillé ce joint dans une feuille d'alu ,ajusté aux cotes du joint d'origine (125 ) car le mien étant circulaire j'avais un problème de centrage .

au passage j'en ai profité pour re- travailler le dôme de la culasse .

Réglages Kits 175/200 DTMX 100_2914[/b]

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il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptySam 21 Nov 2009 - 23:34Réglages Kits 175/200 DTMX Empty

L'application d'un piège à couche limite en entrée de carbu ?? on y gagne vraiment ??
Pourriez-vous donner vos impressions du comportement moteur ensuite ?
Autre question (par curiosité), ce phénomène de perturbation se fait-il aussi sentir sur les admission à boitier papillon ?
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX EmptyRéglages Kits 175/200 DTMX Empty

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