DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilPuissance de la bobine de charge et d'éclairage ? Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ?

AuteurMessage
Dany 38

Dany 38

Membres

Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ? Vide
MessageSujet: Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ?   Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:11Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ? Empty

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une ampoule de phare 45W/36W 6V à la place de l'ampoule d'origine 36W/36W 6V ?
Est ce que je prends le risque de "griller" la bobine de charge et d'éclairage si j'utilise ce type d'ampoule ?
Faites moi part de vos expériences, svp.
Merci d'avance.

Dany 38
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

MessageSujet: Re: Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ?   Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:46Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ? Empty

Pas de problemes.
Moi j'ai une ampoule de 60/55 W et la bobine de charge se porte bien.
Salut
Dany 38

Dany 38

Membres

MessageSujet: Ampoule de phare + puissante que l'origine = OK   Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:21Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ? Empty

Merci de ton info.
Tu dois voir comme en plein jour avec 60 W ! ! !
Sinon, si quelqu'un a l'info pour la puissance max délivrée par la bobine, ça peut toujours servir pour mettre une rampe de phare !
Alexandre

Membres

MessageSujet: Re: Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ?   Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:50Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ? Empty

pas sur qu'il y voit vraiment mieux, pour peu que la l'ampoule ne soit plus au foyer de l'optique en la remplaçant par un autre modèle, on aura une impression de brillance superieure, mais pas de gain réel en portée

il n'y a pas de réel danger pour la bobine, elle va s'auto reguler par saturation magnétique du noyau

le seul problème potentiel a mon avis c'est le courant qui va passer dans les fils du phare, a surveiller pour voir si ils ne fondent pas.
francois

francois

Membres

MessageSujet: Re: Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ?   Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:35Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ? Empty

Pour info, j'ai remplacé mon ampoule par une ampoule H4 et le filament reste au même endroit qu'avant donc meilleur portée, et éclairage en général.
Sinon, les fils du phare, ils sont bien plus gros que le fil de l'enroulement de la bobine, donc je ne pense pas qu'ils fondent avant celle ci.
salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ?   Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ? EmptyPuissance de la bobine de charge et d'éclairage ? Empty

Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ?
Page 1 sur 1