| colortune "la bougie transparente" | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: colortune "la bougie transparente" Lun 17 Mar 2008 - 23:00 | |
| Bonsoir je voudrais avoir votre avis sur se produit. COLORTUNE : “La Fameuse bougie transparente” Un oeil dans vos cylindres pour observer la couleur de combustion. COLORTUNE permet de chercher le réglage richesse optimum et de déceler l’origine des éventuels défauts du moteur, le moteur tournant et avant tout démontage. Teinte - “bleu alpine” : niveau de richesse optimal - bleu pâle (bleuâtre tirant sur le blanc) : mélange trop pauvre - jaune / orange : mélange trop riche Contenu du boîtier - Bougie transparente de 14 mm (diamètre du culot) - Câble H T (convient aux capuchons CHAMPION, BOSCH) - Tube-miroir d’observation (très résistant à la chaleur) - Brosse de nettoyage de la vitre de la bougie - NOTICE D’UTILISATION |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: colortune "la bougie transparente" Mar 18 Mar 2008 - 9:16 | |
| je connaissait le nom mais je ne savais pas du tout ce que c'etait. Interressant!! niveau prix?? _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Invité
| Sujet: Re: colortune "la bougie transparente" Mar 18 Mar 2008 - 10:43 | |
| Sur le site que j'ai trouver 48e sans frais de port voici le lien il on a aussi sur ebay mais a voir si s'est pas de la dobe http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=9&idproduit=139 |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: colortune "la bougie transparente" Mar 18 Mar 2008 - 11:59 | |
| merci pour les infos
@+ _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: colortune "la bougie transparente" Mar 18 Mar 2008 - 14:54 | |
| Salut,
Je ne connaissais pas non plus, pas bête le principe, à voir si c'est efficace... |
| | |
stellamaru
| Sujet: Re: colortune "la bougie transparente" Mar 18 Mar 2008 - 20:14 | |
| J'ai ça dans ma boîte à outils depuis 20 ans. Pour un 4 temps, ça marche. Pour un 2 temps, c'est INUTILISABLE. Bonne route. Stella |
| | |
carveen
Nombre de messages : 12 Age : 64 Localisation : 78 Yvelines - Val de Seine - région Mantaise - Ile de France Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Model réduit Mar 18 Mar 2008 - 20:58 | |
| Salut
Du temps ou je faisais du model réduit thermique (2 temps methanol huile de riçin ou synthese et nitrométane) cela existais aussi. Le principe d'allumage est totalement different. En effet le filament est maintenu incandescent par les explosions, avec un amorçage entre 1,5 et 2 volts selon et plusieurs amperes Tout pareil bougie chaude froide culot long court platine etc etc Est la aussi en fonction de la couleur on pouvais régler le moteur. Seul la proximiter de l'hélice pouvais rendre l'exercice comment dirais je périlleux pour l'intégriter physique. Par contre pour les voitures pas de probléme. Je ne sais pas çi cela existe encore. |
| | |
Polodu01
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : 01, dans la campagne Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: colortune "la bougie transparente" Mer 19 Mar 2008 - 9:13 | |
| Salut, je fais du modélisme auto, mais je n'ai jamais vu de bougies "transparentes" pour les réglages. Ça n'existe peut être plus..
Sinon pour les "grosses" bougies de voiture ou moto, j'en avais déjà entendu parler, mais par contre je ne savais pas ce que ça valait ni si ça fonctionnait.
A+ Polo51 |
| | |
carveen
Nombre de messages : 12 Age : 64 Localisation : 78 Yvelines - Val de Seine - région Mantaise - Ile de France Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: colortune "la bougie transparente" Sam 17 Mai 2008 - 0:10 | |
| Bonjour Non je crois que cela n'existe plus. Mais je confirme j'en ai utiliser tres cher à l'époque. Salut |
| | |
ferrycamille
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: colortune "la bougie transparente" Sam 17 Mai 2008 - 7:52 | |
| Salut, ça existe et pas hors de prix 35€ environ. J'ai réglé une 125 nsr avec ça va pas mal ça évite de démonter 25fois la bougie pour regarder si la carburation est bonne |
| | |
Foutrex
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Niort (79) Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: colortune "la bougie transparente" Dim 1 Sep 2013 - 9:41 | |
| Je fais remonter le sujet pour d'autres retours d'expérience ! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colortune "la bougie transparente" | |
| |
| | |
| colortune "la bougie transparente" | |
|