| Bonjour bonjour ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Natatoumaba
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Bonjour bonjour ! Sam 8 Mar 2008 - 19:33 | |
| Bonjour à tous, pour commencer, je me présente, Paul, j'ai 20 ans, et je roule en dtmx depuis l'été dernier, ma 1ère 125. Ma dtmx est de 1979, elle est d'origine, elle a tout juste 18 000 kms (je précise quand même qu'on me l'a donné ) j'ai juste due changer quelques pièces comme les patins de tambours, la batterie, le pneu arrière et la plaque d'immatriculation, j'ai changé récemment le système d'accélérateur, les poignées et le levier de frein. Par contre j'ai été un peu dessus par les performances de la dt, j'ai vendu une rs aprilia kité 70 après avoir acquéri la 125, et j'ai pas senti de différences flagrantes, juste au niveau du couple, mais je ne pourrai vraiment comparer qu'après avoir débridé entièrement le pot, j'ai toujours l'énorme bride au niveau de la détente... Je mettrai des photos plutard, faut que j'en fasse |
| | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Sam 8 Mar 2008 - 19:48 | |
| salut natatoumaba bienvenue sur ce forum . heureux de voir un nanceen de plus ici . a+ |
| | |
jcc
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Entre Saône et Dombes Date d'inscription : 03/03/2008
| | | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Sam 8 Mar 2008 - 20:52 | |
| salut bienvenu a toi et ta belle @++ |
| | |
gilles0567
Nombre de messages : 34 Age : 57 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Sam 8 Mar 2008 - 23:27 | |
| Salut Nata, Bienvenu sur le site, Je ne sais pas si on peut comparer une aprilia rs kit 70 avec une bonne vielle DTMX de 30ans. Les perfs vitesse pur ne sont pas le domaine de la MIX, il faudra toujours gardé à l'esprit qu'a 90 ou 100 ou 110 km/h, les 2 tambours donneront un freinage tout "relatif", bien inférieur au mordant des freins à disque. Donc prudence Bonne route Gilles |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Natatoumaba
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Dim 9 Mar 2008 - 0:22 | |
| Merci pour l'accueil les gens, promis, demain je ferai des photos, je m'excuse d'avance, mais ya des endroits où c'est un peu rouillé, la moto a passé pas mal de temps au fond d'un garage, et j'ai beaucoup roulé avec cette hiver, mais dans l'ensemble elle est en bon état. Rassurez vous, je prends soin de ma mimix |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Dim 9 Mar 2008 - 0:26 | |
| |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Dim 9 Mar 2008 - 0:39 | |
| mouais mais bon vu que je mange litéralement tous les 50cc kitté du lycée avec un 124 4T sur un D.A j'ai du mal à croire qu'on sente pas la différence avec une 125 dtmx qui est bien nerveuse (surtout de l'avant impossible de faire un Hole shot avec en laissant la roue à terre) et ben croyez moi ou non mais doit y avoir un BIG probleme sur celle de notre nouveau membre PS: à 120 compteur Derbi je suis à 80 re |
| | |
Natatoumaba
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Dim 9 Mar 2008 - 9:54 | |
| à non mais comme je dis, niveau couple, ça a rien à voir, la 125 est beaucoup plus coupleuse, ya pas photo là dessus c'est juste niveau pointe, on avait roulé à deux, moi en 125 et un pote avec ma rs, et il a réussi à me doubler... Je pense pas qu'elle ai de problèmes, c'est juste la bride du pot au niveau de la détente qui l'empêche de vraiment s'envoler niveau pointe, parce que bon la rs, c'était boîte à air prépa, carbu de 21 PHBG que j'avais réglé à la perfection, c'était pot entièrement vidé, et c'était kit 70 qui avait était réalésé... Donc comparé la rs à une 125 bridé je pense que c'est normal que la rs ai un avantage niveau pointe, mais niveau couple, c'est clair que la 125 lève tte seule, d'ailleurs j'ai halluciné la 1ere fois que je l'ai prise, la roue avant se lève vraiment tte seule en 1ère, même pas besoin de se servir de l'embrayage, et ya à peine besoin de tirer sur le guidon... Et d'ailleurs elle est vraiment agréable à conduire dans les côtes ! |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| | | |
Natatoumaba
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Dim 9 Mar 2008 - 12:51 | |
| vidange de boîte et changement de bougie, ça a été fait dés que je l'ai eu, sinon pour ce qui est de l'allumage, je viens de voir un tuto dessus, et j'ai pas tt les outils requit et de +, ça m'a l'air super compliqué, donc comment savoir si mon allumage est défectueux ou mal réglé? parce que j'ai jamais eu de prob d'allumage et pour moi, il a l'air d'être en forme Mais sinon, j'viens juste de penser à quelque chose ^^, si ct simplement un problème de compression ?! je pensais changer piston + segments en été, mais si le problème venait de là, elle serait pas autant coupleuse |
| | |
fan 125 dtmx
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Dim 9 Mar 2008 - 16:35 | |
| La puissance c'est dans la tête, c'est dans ta tête qu'elle pousse pas ! Merci à E.Bracame du Joe Bar Team ndlr |
| | |
Natatoumaba
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Dim 9 Mar 2008 - 18:40 | |
| ha mm elle pousse, comme un diesel quoi, c'est coupleu, mais une fois dans les tours on a la pression qu'elle donne pu rien... |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 10 Mar 2008 - 0:04 | |
| Salut Bienvenue parmi nous Te voilà dans le monde de la mimixe Clair que ça n'a pas grand chose à voir avec une RS. Sut la dtmx, ce n'est pas vraiment la vitesse de pointe qui est recherchée en général. Cependant elle devrait quand même dépasser celle d'une RS en 70cc. Comme dit plus haut, une révision s'impose avant d'entamer des choses plus radicales. @+ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! | |
| |
| | |
| Bonjour bonjour ! | |
|