| Salut ! | |
|
Auteur | Message |
---|
moktin
| Sujet: Salut ! Mar 4 Mar 2008 - 12:43 | |
| Salut tout le monde, Je viens d'acheter ma première moto en achetant une DTMX de 1977. Je vais la chercher samedi et j'ai hate de faire mes premiers pas avec et pourquoi pas commencer une restauration (moto en bonne état mecanique, mais qui peut etre largement améliorer niveau visuel, je pense deja a refaire la selle et les peintures). Bref, je suis content d'avoir trouve ce site avec le plein d'astuces qui vont m'aider a faire mes premiers pas (tardif) en moto. Ciao ! |
| | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Salut ! Mar 4 Mar 2008 - 19:14 | |
| salut moktin bienvenue sur ce forum . c'est vrai que tu trouveras de l ' aide , si tu te decides de faire une restauration de ta dtmx . alors vivement samedi , que tu roules avec un engin extra ... a + |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Salut ! Mar 4 Mar 2008 - 23:06 | |
| Salut, Bienvenue ...aahhhhh je me souviens moi.... les jours qui ont précédé celui où j'ai été cherché ma mimixe.... que c'est dur! ....mais qu'est-ce que ça fait plaisir arrivé au jour J Tu verras, tu prendras beaucoup de plaisir à t'occuper d'elle, et puis il y a le forum et nous pour te donner un coup de main si besoin ...n'oublies pas la petite photo de rigueur samedi!!!!!! @++ |
| | |
moktin
| Sujet: Re: Salut ! Mer 5 Mar 2008 - 0:35 | |
| Haha ! Pour les photo, je vous en met déjà deux. C'est vrai que je suis vraiment impatient d'etre samedi meme si j'appréhende un petit peu les 30 bornes que j'aurais a faire pour arriver jusque chez moi (Paris), n'ayant jamais conduit de moto (meme pas une 50 pour essayer). Bref, je pense que je vais décoller tot samedi matin, aller chercher la moto, trouver un coin pépère pour faire quelques tours et commencer a réussir a bien coordiner mes mains mes pieds etc Et puis en avant pour la vadrouille avec j'espere tres vite des sorties 'hors pistes'. Merci pour votre accueil et a tres vite pour des nouvelles. D'ailleurs y a des personnes dans les environs de Paris qui font des sorties ? Ciao ! |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Salut ! Mer 5 Mar 2008 - 10:24 | |
| Salut, Et bien c'est une bonne base cette moto Perso je changerais les garde-boues avant et arrière, le réservoir aussi a une méchante bosse, éventuellement le revêtement de la selle qui commence à montrer des signes de faiblesse, et c'est parti Pour conduire la mimixe, c'est super simple, moi j'ai appris en 5mn sur un parking, les pieds et les mains se coordonnent très vite, pas de souci pour ça! Suite de tes aventure samedi alors, patience en attendant @++ |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Salut ! Mer 5 Mar 2008 - 12:08 | |
| salut
bienvenu a toi si je peux te donner un conseil vas y avec une personne qui a deja fait du 2 roue a vitesse histoire qu'il te montre comment on fait quitte a ce que soit lui qui la remonte a bon port car je connais la region parisienne et paris et pour un debutant c'est pas trop evident dans les tout premier debut apres ce n'est que mon avis @+++
ps:j'oubliais chouette memere pour un premier achat et une premiere future resto |
| | |
moktin
| Sujet: Re: Salut ! Mer 5 Mar 2008 - 15:19 | |
| Merci pour les conseils et le compliment sur la mémère ! Pour le retour, je vais malheuresement etre obligé de la ramené seul, étant un provincial expatrié a Paris, j'ai pas de connaissance amateur (ni novice) en 2 roues a vitesse. Le gars qui me la vend prendre j'espere le temps de me montrer un peu comment ca marche et puis je passerais la matinée a me faire la main dans une petite rue ou un parking de supermarché. Ciao |
| | |
yvesjura
| | | |
moktin
| Sujet: Re: Salut ! Mer 5 Mar 2008 - 18:42 | |
| Bon je débute hein Quel autre modele je pourrais mettre ? |
| | |
moktin
| Sujet: Re: Salut ! Mer 5 Mar 2008 - 18:44 | |
| ebay Celui la, ca serait bon ? |
| | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Salut ! Mer 5 Mar 2008 - 18:51 | |
| salut moktin non , désolé , ce n 'est pas le bon carter . il faut que tu prennes le carter du coté transmission . et non celui coté embrayage . a+ |
| | |
gilles0567
Nombre de messages : 34 Age : 57 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Salut ! Mer 5 Mar 2008 - 21:48 | |
| Salut MOKTIN, Bienvenu à toi, Point commun , la mienne est aussi de 1977 ! 31 ans ... et toutes ses dents de pignon de transmission... Ca c'est vrai qu'il faut faire gaffe Bonne route et bon apprentissage @+ Gilles |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Salut ! Mer 5 Mar 2008 - 23:54 | |
| Salut moktin et soit le bienvenu , pas mal ton engin, un peu d'anachronisme, mais bon, c'est bien un Mix qui a fière allure . Je ne vois pas bien le carter chaine, le mien est taillé proprement, bon ça m'arrive de me faire bouffer les lacets de temps en temps, coté sympa, c'est pour le nettoyage de chaine, c'est plutôt facilité, @bientôt, Samedi si j'ai bien compris |
| | |
junior
Nombre de messages : 38 Age : 54 Localisation : 14 CALVADOS Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Salut ! Sam 8 Mar 2008 - 3:28 | |
| SALUT ET SURTOUT PRUDENCE . BIEN BELLE MONTURE |
| | |
moktin
| Sujet: Re: Salut ! Sam 8 Mar 2008 - 18:43 | |
| Je suis rentré et bien rentré ! Bon je suis allé chercher la mimix comme prévu. Deux rues plus loin c'était calme, je teste un peu, je m'habitue a la machine un petit peu... surement pas assez... bref, je me lance sur le chemin du retour, quelques probleme avec l'embrayage (mal réglé, il m'a posé quelques soucis, jusqu'a ce que je fasse un pause pour regarder un peu). Bref je suis chez moi, pas de frayeur pendant le retour, mais pas mal d'adrenaline, et du plaisir (meme si un peu freiné par le fait que je sois pas encore totalement a l'aise) Bonne soirée a tous ! |
| | |
lorenzo
Nombre de messages : 47 Age : 55 Localisation : thionville 57100 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Salut ! Sam 8 Mar 2008 - 18:50 | |
| - moktin a écrit:
- Je suis rentré et bien rentré !
Bon je suis allé chercher la mimix comme prévu. Deux rues plus loin c'était calme, je teste un peu, je m'habitue a la machine un petit peu... surement pas assez... bref, je me lance sur le chemin du retour, quelques probleme avec l'embrayage (mal réglé, il m'a posé quelques soucis, jusqu'a ce que je fasse un pause pour regarder un peu). Bref je suis chez moi, pas de frayeur pendant le retour, mais pas mal d'adrenaline, et du plaisir (meme si un peu freiné par le fait que je sois pas encore totalement a l'aise) Bonne soirée a tous ! Félicitations pour ton achat et ton retour sans encombres Tu vas pouvoir domestiquer la bête tranquillement bon amusement |
| | |
jcc
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Entre Saône et Dombes Date d'inscription : 03/03/2008
| | | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Salut ! Lun 10 Mar 2008 - 0:35 | |
| Salut! Content que tu sois bien rentré Et un heureux de plus! A toi maintenant de la découvrir plus en détails, de l'entretenir, bref, de beaux moments en perspective devant l'établi, mais aussi au guidon de ta machine @+ |
| | |
moktin
| Sujet: Re: Salut ! Lun 10 Mar 2008 - 19:36 | |
| Merci pour les encouragement ! Le probleme c'est que pour le moment, je n'ai pas d'établie, meme pas un garage pour la bricoler... juste la rue devant chez moi... a la limite la cours... ou alors des périodes ou je retourne en province chez mes parents. D'ailleurs y a-t-il des dtmx a Paris ou dans les environs pour faire des petits tours et puis peut etre me faire une petite introduction ? |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Salut ! Lun 10 Mar 2008 - 21:47 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| Salut ! | |
|