| Bonjour à tous, et bravo pour ce site | |
|
Auteur | Message |
---|
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Bonjour à tous, et bravo pour ce site Dim 24 Fév 2008 - 15:40 | |
| Bonjour,
35 ans, vivant au Mesnil en Thelle (60). Ai récupéré une DT125MX de 79 il y a 15 jours
Bravo pour toute la doc et les conseils. |
| | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous, et bravo pour ce site Dim 24 Fév 2008 - 15:55 | |
| salut ch derenne bienvenue sur ce site , en esperant que tu trouveras tout ce que tu as besoin . a+ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous, et bravo pour ce site Dim 24 Fév 2008 - 18:52 | |
| Salut Bienvenue au club des dtmxeurs(euses) Tu verras, tu vas prendre pas mal de plaisir à entretenir et conduire ce petit engin Merci pour le compliment sur le forum, c'est grâce à tout le monde qu'il est ce qu'il est, et ça va continuer encore longtemps N'hésites surtout pas à intervenir si tu as besoin, @ bientôt! ++ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous, et bravo pour ce site Sam 10 Oct 2009 - 18:12 | |
| Bonsoir, quelques mois ce sont écoulés depuis , la bête non seulement tourne plutôt bien (merci yvesjura, yam76, sylvain et tous les autres pour leur conseils) mais c'est aussi embellie. La voici aujourd'hui : . |
| | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous, et bravo pour ce site Sam 10 Oct 2009 - 18:30 | |
| Donc à l'origine c'est une DTMX de 79 récupérer piston percé , carbu HS, bobine de charge HS, rupteur HS, pneu HS , sans les carters latéraux, boite à air 'bizarre' genre DTF, kit chaîne complètement naze (à un point que je n'avais jamais vu); une boite sans huile des joints spie de fouche nazes, une fourche sans huile , une batterie naze, un circuit électrique naze, selle déchirée .......et kick cassé Mais gratos (récupérée in extrémis avant son départ pour la casse) Aujourd'hui, elle a un piston neuf, un cylindre réalisé (merci manuracing), un carbu VM26 neuf. Une vrai boite à air de DTMX79. Un réservoir repeint et débosselé. Un axe de bras oscillant neuf (ce fut un cauchemar comme pour les autres). Un bras oscillant des modèles 80 tout beau, refait à l'epoxy ; ces 2 carters latéraux et l'allumage électronique (merci à ceux qui m'y ont aidé par leur conseils); des pneus neufs et quelques rayons neufs aussi. Batterie neuve, tout l'électrique fonctionne (presque bien, je vais encore peaufiner) et bientôt : 2 fourreaux de fourches tout beau (que je recevrai lundi). Tout ça, grâce à ce forum et à tous ceux qui aident alors à tous et que cela continue ! (et grâce aussi à un certain sylvain (non non pas le même) qui sévit sur ebay (quelque fois un peu chéro mais accepte toujours de reprendre en cas de problème) et surtout prodigue des conseils de montage sylvain. A+ |
| | |
maduc
Nombre de messages : 50 Age : 55 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous, et bravo pour ce site Lun 12 Oct 2009 - 19:24 | |
| Bravo, belle machine ! petite question : c'est quoi comme pneus, j'adore ! Marc |
| | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous, et bravo pour ce site Lun 12 Oct 2009 - 22:37 | |
| Ce sont des 'vee rubber' Comme les pneus d'origines étaient complètement morts, je suis allé voir mon concessionnaire. Vu le peu de place dans le bras oscillant, il n'a pas été facile de trouver des pneus compatibles et en cherchant dans ces références, on est tombé sur ceux là qui sont montés sur des 50cc encore produits aujourd'hui. Ca coute 44 euros HT pour l'avant et 49 euros HT pour l'AR. Ils sont assez esthétiques. En tout terrain c'est plutôt sympa mais sur route mouillée c'est très très moyen. Tu me diras, on ne peut pas comparer ça avec des pneus de 180 en super motard. A+ |
| | |
Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous, et bravo pour ce site Mar 13 Oct 2009 - 8:55 | |
| Salut,
Beau boulot, le silencieux ressemble à ceux qu'ils vendent chez Manuracing tu en est content ?
Bons chemins |
| | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous, et bravo pour ce site Mar 13 Oct 2009 - 9:17 | |
| Tu es très observateur ! Oui, il vient de là. Le montage : un peu galère. Sinon, moins bruyant que l'origine et plus propre. |
| | |
maduc
Nombre de messages : 50 Age : 55 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous, et bravo pour ce site Mar 13 Oct 2009 - 10:15 | |
| - ch.derenne a écrit:
- Tu es très observateur !
Oui, il vient de là. Le montage : un peu galère. Sinon, moins bruyant que l'origine et plus propre. Et au niveau du comportement moteur, peux-tu nous en dire plus ? |
| | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous, et bravo pour ce site Mar 13 Oct 2009 - 14:36 | |
| Coupleu à bas régime (2,3,4 exploitable dès 2000-2500 tours, si on est cool) Pointe de puissance et de couple entre 6000 et 7000 (normal quoi). La 6ième est exploitable confortablement à partir de 5500 (à 5000 ça repart mais faut pas être pressé) Sans vent, sur le plat, on peut attendre 7200 tours en 6ième donnant 102 km/h (je suis en 14 / 48) si on a le temps ( ) sinon, on arrive assez bien à 95 - 96 km/h. En cas de fort vent de face, je me retrouve scotché à 85km/h et je peux redescendre la 5ième qui me permettra un petit 90km/h à + de 7200 tours. La zone 7000-8000 ressemble (à l'envers) à celle entre 6000 et 5000. la puissance et le couple décroissant, il n'y a pas d'intérêt à l'exploiter, ceci dit, en le faisant (sur les petits rapports), le niveau sonore est tout à fait acceptable et le moteur fait un beau bruit de 2 temps comme j'aime : sans affolement. En gros, si elle pouvait attendre et maintenir le 110; freiner correctement (ah, quand on a essayé des freins à disque, on ne peut plus s'en passer), avoir une tenir de route correcte sur la pluie et moins sensibles aux turbulences aérodynamique, elle serait superbe; mais ça ne serait plus une DTMX . |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous, et bravo pour ce site Lun 19 Oct 2009 - 13:43 | |
| bienvenue parmi nous
jolie mimix que tu à |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous, et bravo pour ce site | |
| |
| | |
| Bonjour à tous, et bravo pour ce site | |
|