Sujet: clignotan+feu de stop Sam 16 Fév 2008 - 11:55
Bonjour voila mon probleme je viens de terminer le lifting de la mimix vu quelle etais pas en etat de marche avant je ne pouvais me rendre compte pour les clignotans +le feu de stop .La batterie est neuve mais quand je m'est les feu en marche je vois a peine les clingnotans et le feu de stop aurais t' il pas un moyen pour brancher le tout en direct pour que sa soie moin faible mais tout en gardant la batterie.
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: clignotan+feu de stop Sam 16 Fév 2008 - 18:22
bonjour, une question,as tu vérifié qu'elles soient en 6v tes ampoules ? Bonne chance !!!
Invité
Sujet: Re: clignotan+feu de stop Sam 16 Fév 2008 - 22:19
oui les ampoules c'est bien du 6 volt je ne comprend pas
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: clignotan+feu de stop Sam 16 Fév 2008 - 22:38
Salut
Ça devrait pouvoir fonctionner correctement sans rien changer, il n'y a pas de raisons! Compares bien tes ampoules avec celles recommandées par la revue technique (watts), et vérifies tes masses, tu as peut-être une perte quelque part.
Est-ce que cette "baisse" d'intensité est générale à tout l'éclairage?
@++
Invité
Sujet: Re: clignotan+feu de stop Sam 16 Fév 2008 - 23:23
non pas de perde d'intensite les clignotants fonctionne super bien le feu de stop idem mais des que je met les feux plus rien faut vraiment bien regarder j'ai parcouru tout le faiseau verifier tout les ampoules nada s'est pourquoi je me pose la question pour les branchees en direct normalement sa ne doit pas poser pb comme pour les feux.
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: clignotan+feu de stop Dim 17 Fév 2008 - 11:37
ça ressemble à un mauvais branchement ton truc, ou un faux contact, à moins que ça ne soit l'ampoule de ton phare qui bouffe tout le jus dès qu'on la branche... Est-ce l'ampoule recommandée?
Bizarre quand même
Invité
Sujet: Re: clignotan+feu de stop Dim 17 Fév 2008 - 17:11
je regarderais a nouveau la semaine prochaine je te tiendrais au courant .
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Re: clignotan+feu de stop Dim 17 Fév 2008 - 18:42
Tu as de la lumière aux veilleuses quand le moteur ne tourne pas ?
Invité
Sujet: Re: clignotan+feu de stop Mer 20 Fév 2008 - 15:32
Me revoila la veilleuse fonctionne moteur allumer j'ai changer les quatres ampoules du clignotant pareil toujour aussi faible de meme que le feu de stop je vais encore verifier la batterie malgre quelle sois neuf.
yvesjura
Sujet: Re: clignotan+feu de stop Mer 20 Fév 2008 - 23:01
mic a écrit:
Me revoila la veilleuse fonctionne moteur allumer j'ai changer les quatres ampoules du clignotant pareil toujour aussi faible de meme que le feu de stop je vais encore verifier la batterie malgre quelle sois neuf.
la veilleuse est mal branchée, normalement elle est alimenté en continu par la batterie et devrait fonctionner meme moteur eteint.
regarde ton branchement et tes couleurs de fils ensuite essais de mettre ou re mettre comme d'origine en te fiant au schéma électrique.
c'est pas toujours évident, moi je n'arrive pas a avoir mes codes/phares sur la position 2 du meiman (j'ai juste les veilleuses). Pourtant ça fonctionne sur la position 1 code/phare en mettant bien sur l'interrupteur d'éclairage sur ON.
et j'ai vu que mes ampoules d'éclairage de compte/tour et compteur sont alimenté en continu, (branché en parralelle sur la veilleuse) alors que sur la RMT c'est indiquer que ces ampoules fonctionnent en alternatif ?? c'est comment sur vos mimix ??