| Enfin un site sur le DTMX !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
JF77
| Sujet: Enfin un site sur le DTMX !!! Jeu 22 Fév 2007 - 22:46 | |
| Bonjour à tous ! Tout est dans le titre ! Je me présente : JF, 40 ans, bosse dans la robotique, habite dans le 77. Deux passions : la deuche (dont voici mon joujou) : Et puis sinon, ce qui nous concerne ...! un DTMX de 84, démonté complêtement sur un coup de tête : Puis refait à neuf tranquilement ... le résultat : Voili voilou ... et maintenant il ne me reste plus qu'à partir dans la lecture de tout le forum ... A bientôt, JF |
| | |
syntaxerror
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : Maubeuge Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Enfin un site sur le DTMX !!! Jeu 22 Fév 2007 - 23:03 | |
| Salut JF,
Bienvenu sur le forum.
Superbe ta DTMX, joli travail, La Deuche aussi au passage.
@+ Philippe |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Enfin un site sur le DTMX !!! Jeu 22 Fév 2007 - 23:08 | |
| Salut JF77 Bienvenue parmis nous Superbe restauration ta dtmx! On la croirait fraichement sortie de l'usine Beau boulot en tous cas J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum, n'hésite pas à intervenir @++ Sylv@in PS: chouette ta deuch' |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Enfin un site sur le DTMX !!! Ven 23 Fév 2007 - 5:23 | |
| slt, bienvenue sur le forum,rien a redire la dtmx est superbe!!et la deuche aussi au passage... |
| | |
JF77
| Sujet: Re: Enfin un site sur le DTMX !!! Ven 23 Fév 2007 - 11:44 | |
| Merci pour vos compliments ... ça fait toujours plaisir ! Allez, quelques toffs ... La bête toujours dans mon sous-sol, en attente d'être remontée dans mon garage (à 3 pour lui faire prendre l'escalier !) : Vue de devant (il me manque toujours la grille de phare ... à laquelle il manque un bout) : Et une vue de plus prés : |
| | |
scarving
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Enfin un site sur le DTMX !!! Lun 26 Fév 2007 - 10:23 | |
| salut a toi jf77 ! et merci pour les images . |
| | |
Black.DTMX
| Sujet: Re: Enfin un site sur le DTMX !!! Lun 26 Fév 2007 - 10:59 | |
| Manifique tes véhicules une question me vient a l'esprit Il s'agit de véhicule que tu as acheté neuf et conservé dans un écrin ou d'occasion ayant trés peu servit (combien de kilométres ?) ou encore de véhicule que tu as personnellement restauré ? |
| | |
JF77
| Sujet: Re: Enfin un site sur le DTMX !!! Mar 27 Fév 2007 - 9:28 | |
| - scarving a écrit:
- salut a toi jf77 ! et merci pour les images .
Merci !!! On a la même version ??? - Black.DTMX a écrit:
- Manifique tes véhicules
une question me vient a l'esprit Il s'agit de véhicule que tu as acheté neuf et conservé dans un écrin ou d'occasion ayant trés peu servit (combien de kilométres ?) ou encore de véhicule que tu as personnellement restauré ? Pour le DTMX, je l'ai depuis 10 ans, et il était plus fatigué qu'autre chose. Il n'avait que 14.000 bornes. Plus d'autocollants de caches latéraux, réservoir un peu cabossé, rayé, cadre commençant à rouiller par endroit ... Du coup un jour je l'ai descendu dans ma cave, lorsque j'ai acheté un vara 125 (que je n'ai plus depuis ...), et je l'ai démonté entièrement. Il est resté dans des cartons (!) pendant un an, et un jour ou je suis resté sans bosser pendant deux mois (changement de boulot), comme il fallait que je m'occupe pour ne pas rester à rien faire, je l'ai remonté. Peinture neuve complète (cadre, bras oscillant, réservoir ...), autocollants neufs, haut moteur refait (segmentation). Pour la deuche, elle était vaguement restaurée, mais mal, sans respecter les accessoires d'origine. Je l'ai depuis un an et demi, et je parcours les ventes pour récupérer les accessoires d'époque ... sympa ! Pour le moteur, elle était pourrie ... quand je l'ai récupérée elle ne démarrait d'ailleurs plus. J'ai remis le moteur en route, et depuis j'en ai récupéré un autre sur une épave (30 euros avec BV !), je termine de le refaire entièrement (rodage de soupapes, contrôle, changement des joints ...). Une fois terminé, je ferais l'échange de moteur, et du coup l'ancien moteur deviendra pièce de rechange ! L'avantage de la deuche, c'est que ce milieu est encore (pour le moment) plein de gens sympas, qui ne cherchent pas tous à spéculer. J'ai trouvé sur ebay il y a quelques mois une banquette arrière (tissu spécifique chiant à trouver). Pour trois fois rien, mais dans le vaucluse (je suis dans le 77 ...). J'ai posté sur un forum pour savoir si par hasard quelqu'un pouvait me faire le voyage, et deux jours après la banquette était déja chez un gars qui me l'a ensuite remonté sur Paris ! |
| | |
dougy54
Nombre de messages : 53 Age : 47 Localisation : Pont à Mousson Dept 54 Date d'inscription : 11/02/2008
| | | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Enfin un site sur le DTMX !!! Mer 20 Fév 2008 - 18:13 | |
| salut jf 77 bienvenue a toi sur ce forum . que ce soit la deuche ou la dt , on les croirait sorties de l 'usine ... deux beaux vehicules que tu as la . a++ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin un site sur le DTMX !!! | |
| |
| | |
| Enfin un site sur le DTMX !!! | |
|