| Absence de plaque constructeur sur le cadre? | |
|
Auteur | Message |
---|
Atmosphil
Nombre de messages : 4 Localisation : Alsace Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Absence de plaque constructeur sur le cadre? Dim 3 Fév 2008 - 20:23 | |
| Bonjour à tous, Voilà mon premier contact avec vous. Je viens de récupérer 2 DTMX dont une avec la carte grise. Malheureusement la plaque constructeur , sur cette dernière, est absente. Y a-t-il un moyen d'en obtenir une nouvelle ou puis-je mettre celle présente sur le cadre de l'autre (Même modèle mais bien sûr pas le même N° dans la série!)
Tout ça bien sûr dans le but d'être en règle avec la loi.
Pour la petite histoire, je suis au milieu de la quarantaine et après une récente cure de rajeunissement en retapant un Solex 2200, je me retrouve complètement grisé à l'idée de faire renaître une yam comme celle que j'empruntais à un copain il y a près de 30 ans!!
Salut à tous et merci d'avance pour vos réponses! |
| | |
Atmosphil
| Sujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre? Dim 3 Fév 2008 - 21:49 | |
| Re bonsoir à tous,
La question peut se poser dans l'autre sens. Comment obtenir une carte grise pour une moto?
J'avais aussi oublié de dire que j'ai trouvé plein de renseignements sur le site dtmx passion. Bravo à tous et merci! |
| | |
stellamaru
| Sujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre? Lun 4 Fév 2008 - 10:59 | |
| Ton cas est courant. De toute façon, le numéro de série est gravé sur le cadre. Si ce numéro est le même que la CG : Pas de problème. PM1 : Un cadre neuf est livré sans plaque et sans numéro ... PM2 : Si la plaque tombe en route, on ne met pas la moto à la poubelle pour ça ... Si tu veux être vraiment tranquille : Achète un cadre d'occase avec plaque, numéro et CG. Bienvenue et bonne route. Stella |
| | |
babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Plaque cadre manquante Lun 4 Fév 2008 - 17:50 | |
| salut, il faut aller à la police pour déclaration de 'perte' de plaque cadre, puis aller chez YAMAHA qui t'en renvoie une nouvelle..(prix?).@+ |
| | |
Atmosphil
| Sujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre? Lun 4 Fév 2008 - 18:11 | |
| Merci pour vos réponses. Me voilà déjà un peu rassuré. Reste la question bis: "quelles sont les formalités à accomplir quand on a une moto dont on ne possède pas la carte grise pour s'en faire établir une nouvelle". (cas d'une moto vendue pour pièces que l'on retape entièrement et que l'on veut utiliser au quotidien)
D'avance merci à tous et à toutes! |
| | |
stellamaru
| Sujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre? Lun 4 Fév 2008 - 18:42 | |
| - babou a écrit:
- salut,
il faut aller à la police pour déclaration de 'perte' de plaque cadre, puis aller chez YAMAHA qui t'en renvoie une nouvelle..(prix?).@+ Mon concessionnaire Yam est très très balaize mais il n'a jamais réussi à me fournir une plaque constructeur vierge. Si tu as une adresse, je prends !!! Stella |
| | |
stellamaru
| Sujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre? Lun 4 Fév 2008 - 18:44 | |
| - Atmosphil a écrit:
- Merci pour vos réponses. Me voilà déjà un peu rassuré. Reste la question bis: "quelles sont les formalités à accomplir quand on a une moto dont on ne possède pas la carte grise pour s'en faire établir une nouvelle". (cas d'une moto vendue pour pièces que l'on retape entièrement et que l'on veut utiliser au quotidien)
D'avance merci à tous et à toutes! Si ta moto a plus de 25 ans, rapproche toi de la FFVE pour une CG collection. C'est la seule solution à ma connaissance. Stella |
| | |
babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| | | |
stellamaru
| Sujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre? Lun 4 Fév 2008 - 21:22 | |
| Il ne s'agit pas d'une plaque vierge!! c'est YAMAHA FRANCE qui t'en refait une, avec déclaration de police...en passant par la demande de ton concessionnaire.[/quote] Tu l'as déjà fait ? Stella |
| | |
Atmosphil
| Sujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre? Mar 5 Fév 2008 - 17:58 | |
| Non pas encore mais c'est la procédure qui répond bien à ma question. J'ai fait un tour sur le site des FFVC pour ma deuxième question mais là c'est une autre paire de manches!
Merci à tous et toutes!
Je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures en DTMX |
| | |
dadoun13
| Sujet: Absence plaque constructeur Lun 31 Jan 2011 - 11:50 | |
| Bonjour messieurs pour info, dans mon garage on fait appel au site :
plaque constructeur http://plaque.constructeur.free.fr
|
| | |
yohann
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Thaon les Vosges Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre? Lun 11 Fév 2013 - 18:40 | |
| Salut à tous, j'ai un cadre sans CG, j'en ai trouver une mais sans plaque constructeur, le site http://plaque.constructeur.free.fr est il fiable (si quelqu'un a deja commander chez euent) et savoir si elle sont identique à celle d'origine?
Merci |
| | |
abyao
| Sujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre? Lun 3 Sep 2018 - 14:34 | |
| bonjour un petit déterrage est 'il autorisé de refrapper un cadre avec des numéros pour qu'ils correspondent à une plaque constructeur et une carte grise ?? merci |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre? Lun 3 Sep 2018 - 14:50 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 1 Oct 2018 - 9:14, édité 1 fois |
| | |
abyao
| Sujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre? Lun 3 Sep 2018 - 15:39 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre? | |
| |
| | |
| Absence de plaque constructeur sur le cadre? | |
|