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 Dtmx 125 1977

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Romain69



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MessageSujet: Dtmx 125 1977   Dtmx 125 1977 EmptyHier à 22:17Dtmx 125 1977 Empty

Hello

J'ai récupéré une dtmx 125 de 1977 avec moteur serré (kick qui ne descend pas). La moto a passé 300 ans dans une grange Laughing

J'espère trouver plein de solutions à mes nombreux soucis
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Romain69



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MessageSujet: Re: Dtmx 125 1977   Dtmx 125 1977 EmptyHier à 22:32Dtmx 125 1977 Empty

Je commence ma liste de questions Very Happy

J'ai déposé le moteur et commencé à l'ouvrir. Le rotor était grippé, maintenant il tourne avec le kick même si je trouve le mouvement un peu dur, surtout sur a 1 endroit de la rotation.

Je vais inspecter le piston prochainement

Questions :
* J'aimerai changer tous les joints que je trouve au fur et à mesure du démontage/remontage : sur quel site commander un kit avec tout?
* Le carburateur était remplit d'eau (ou essence qui ne sent plus?) -> possible que le joint du carter soit HS ou alors autre cause à vérifier?
* J'ai un point dur sur le rotor, je dois vérifier quoi? Les jeu soupape?
* Dois-je changer toutes les durites en prévision ?
* Avec quoi nettoyer toutes la crasse présente sur le moteur? (Huile + poussière)

Merci d'avance !
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PhilAt2

PhilAt2

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Localisation : Oise
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MessageSujet: Re: Dtmx 125 1977   Dtmx 125 1977 EmptyAujourd'hui à 2:17Dtmx 125 1977 Empty

Bonjour et bienvenue,
Des photos de ta belle endormie ?

Premier conseil au vu de ton message ( « réglage soupapes »  Shocked y’a pas sur un 2 tps ) et avant de te lancer tous azimuts , potasses d’abord la revue technique et prends le max de photos de ce que tu démontes, la remise en état risque de prendr3 du temps vu ta description de l’état.
De la même façon,potasses aussi ce forum tu y trouveras pleins d’infos et Check list pour une remise en route voir restauration réussie : en voulant aller trop vite , tu risques de détériorer irrémédiablement des éléments ( genre vouloir à tout prix démarrer un moteur dont le graissage separé est desamorcé ….)

Avant d’ouvrir quoi que ce soit sur ce moteur , tu le nettoies pour travailler proprement:
tu bouche avec des morceaux  de chiffons les orifices ( entrée/sortie cylindre ,ect…), de l’essence dans une gamelle et un gros pinceau à poils dur,tu imbibes pour dégraisser et tu frottes en commençant par le haut .
Sinon bombe aerosol «  nettoyant freins » + pinceau , mais tu vas en passer un paquet et c’est pas le même budget.

Tes durites ( réservoirs essence et graissage separé, circuits au carbu , circuit pompe à huile ) seront effectivement
dures et cassantes voir fissurées ,  t’affoles pas tu trouvera de la fourniture de qualité compatible hydrocarbures et huiles et tous diamètres vendue au mètre à faible prix chez un marchand réparateur tronçonneuses/tondeuses

Pour tes joints , tu trouveras aussi sur le forum des listes récap avec les dimensions , ce qui est joints Spi et roulements se trouve en marques réputées chez des revendeurs du net genre « 123 roulement »
Ce qui est joints papier + joint culasse se trouve en kit + principales  pièces d’usure au détail chez des revendeurs spécialisés pour cette petite moto , genre «  broc & bike «  ou « 125 Yamaha » ou d’autre .

Ton point dur , plein de causes possibles qui vont du pire au normal : grippage friction cylindre / piston , roulements vilebrequin grippés rouillés .Mais les aimants du rotor sur les bobinages du stator donnent aussi une sensation de légers points durs à la rotation, normal

Attends d’autres infos et conseils .
Phil
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MessageSujet: Re: Dtmx 125 1977   Dtmx 125 1977 EmptyDtmx 125 1977 Empty

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