| Segments | |
|
Auteur | Message |
---|
bterme@gmail.com
| Sujet: Segments Ven 30 Aoû 2024 - 16:21 | |
| Bonjour à tous Je viens de recevoir mon cylindre réalésé et le kit piston / segments adaptés. Dans la boîte de segments j ai une troisième pièce toute fine genre octogonale. Elle sert à quoi et se monte où ? Autre question : Les 2 segments sont-ils identiques ? Merci d'avance pour votre aide |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Segments Ven 30 Aoû 2024 - 18:16 | |
| Salut , Ben ,ça dépend du piston fourni D'origine ce serait un segment avec une coupe en "L" en haut côté calotte ,l'autre classique avec une coupe rectangulaire côté jupe Si provenance autre marque et adaptable , sans doute un segment avec une coupe trapezoidale côté calotte ,et l'autre classique avec une coupe rectangulaire côté jupe. Pas facile à distinguer à l'oeil nu ,flagrant avec un pieds à coulisse .Parfois ils ont sur la coupe un code couleur .Sinon regardes sur le net a "segment keystone " pour celui a coupe trapézoidale . Dans tous les cas quand ils sont differenciés , bien respecter la position de l'ergo sur le piston pour les becs. Ton 3eme truc , c'est un ressort expandeur qui logiquement se place sous le second segment ....Mais que personne ne pose (utilité contestée et pose chiante ), Par contre avant de remonter vérifie avec la RTA les valeurs des jeux des segments avec ton cylindre réalésé ! |
| | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Segments Ven 30 Aoû 2024 - 20:06 | |
| Je m'étais posé les mêmes questions quand j'avais reçu mon piston.
En fait il y a des chances que les segments ne fassent pas la même épaisseur (dans le sens de la tranche) donc impossibilité de se tromper. (c'était le cas pour moi). Je pense que c'est vérifiable juste en présentant la tranche du segment dans la gorge du cylindre.
Phil44 |
| | |
bterme@gmail.com
| Sujet: Re: Segments Ven 30 Aoû 2024 - 21:46 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse
J'ai mesuré au pied à coulisse même épaisseur ! La section a la même forme, rien de marqué sur le segment à part la côte.
Je les ai monté, j espère que tout ira bien !
Encore merci
quote="Phil_44"]Je m'étais posé les mêmes questions quand j'avais reçu mon piston.
En fait il y a des chances que les segments ne fassent pas la même épaisseur (dans le sens de la tranche) donc impossibilité de se tromper. (c'était le cas pour moi). Je pense que c'est vérifiable juste en présentant la tranche du segment dans la gorge du cylindre.
Phil44[/quote] |
| | |
bterme@gmail.com
| Sujet: Re: Segments Ven 30 Aoû 2024 - 21:49 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse ! Je les ai bien observés et la section est la même et l épaisseur identique au pied à coulisse. J'ai positionné la découpe trapezoidale sur l'ergonomie. J'ai monté l'expanseur... Dimanche je saurais si ça va ! Encore merci - PhilAt2 a écrit:
- Salut ,
Ben ,ça dépend du piston fourni D'origine ce serait un segment avec une coupe en "L" en haut côté calotte ,l'autre classique avec une coupe rectangulaire côté jupe Si provenance autre marque et adaptable , sans doute un segment avec une coupe trapezoidale côté calotte ,et l'autre classique avec une coupe rectangulaire côté jupe. Pas facile à distinguer à l'oeil nu ,flagrant avec un pieds à coulisse .Parfois ils ont sur la coupe un code couleur .Sinon regardes sur le net a "segment keystone " pour celui a coupe trapézoidale .
Dans tous les cas quand ils sont differenciés , bien respecter la position de l'ergo sur le piston pour les becs.
Ton 3eme truc , c'est un ressort expandeur qui logiquement se place sous le second segment ....Mais que personne ne pose (utilité contestée et pose chiante ),
Par contre avant de remonter vérifie avec la RTA les valeurs des jeux des segments avec ton cylindre réalésé !
|
| | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Segments Sam 31 Aoû 2024 - 10:52 | |
| Pas facile de trouver des indications claires et précises sur le montage des segments. J'ai quand même vu que si il y avait un marquage sur le segment, il fallait le mettre vers le haut du moteur. Le marquage "T" ça serait pour Top... Sinon on peut trouver dans le manuel d'utilisation de la Dtmx, les recommandations pour le rodage... Phil44 |
| | |
bterme@gmail.com
| | | |
Mixtik
| Sujet: Re: Segments Jeu 5 Sep 2024 - 12:20 | |
| Personnellement, je ne monte jamais l'expandeur. Je trouve qu'il y a déjà assez de frottements avec les 2 segments. Pas la peine d'user le cylindre encore plus. Curieusement, c'est surtout sur les kits piston yamaha qu'on les trouve. |
| | |
bterme@gmail.com
| Sujet: Re: Segments Jeu 5 Sep 2024 - 12:35 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| Segments | |
|