Je viens de récupérer une DTMX 80 avec certaines pièces démontées dans un bac...
Le carburateur possède une entrée d'admission de 25mm avec une vis de serrage directement soudée sur le carbu. Cela induit donc un montage rigide. Sauf que la pipe d'admission qui elle était encore montée sur le cylindre avec la boite à clapets à un diamètre de 20mm. Donc forcément ça ne fonctionne pas
J'ai donc un doute, est-ce que c'est le bon carbu ou alors la bonne pipe d'admission ? Mais à vrai dire ça fait petit 20mm pour une pipe d'admission sur un 80... bon et puis ça coûte moins cher
Mais bon c'est bien écrit Yamaha 374 sur la pipe. Ou alors il y a une sorte de joint / bague à mettre sur la pipe ?
Si vous avez des conseils pour remettre d'origine ou alors une référence pour commander un autre carburateur adapté au moteur. C'est un Yamaha 5G1 79cm3.
Merci d'avance
yuts44
A lire apparemment d'origine sur les DTMX de 80 il s'agissait d'un carbu de 16 Teikei avec diamètre côté moteur de 19mm ce qui correspond à la pipe que j'ai actuellement. Etant donné que ça va être une belle galère de retrouver ce type de carbu autant changer la pipe d'admission pour une 24mm surtout que c'est plus abordable.
yuts44
Après nettoyage du carbu. Il s'agit bien d'un Tei-Kei, c'est graver sur le côté. C'est aussi un 16mm, gravé aussi à l'intérieur. Donc c'est le carbu d'origine avec la pipe d'admission d'origine. Il doit y avoir une bague d'étanchéité qui permet que la pipe en 19mm tienne dans l'entrée d'admission du carbu qui elle fait 24mm. Vous confirmez ?
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
Bonjour J’ai la revue technique en pdf mais je l’ai et oui effectivement j’ai exactement les mêmes infos que toi. Je trouve ça bizarre. Pourtant le carbu est bien marqué Tei-Kei et 16 à l’intérieur. Et la pipe j’ai bien 374 gravé dessus. C’est obligé qu’il y ai une bague car il y a quand même un écart de 5mm au total ou alors la pipe n’est pas la bonne ?