| Marco de Nantes | |
|
Auteur | Message |
---|
yuts44
| Sujet: Marco de Nantes Mer 28 Aoû 2024 - 11:16 | |
| Salut tout le monde,
Je m'inscrit sur ce forum étant propriétaire d'une Yamaha DTMX 80 que l'on m'a donné, entreposé depuis une vingtaine d'année dans un garage humide ...
Cylindre soudé par la rouille sur un des goujons, obligé de découper le cylindre à la meuleuse pourtant on à chauffé au pistolet à induction à rouge le goujon il a cassé dans le cylindre. Piston cassé dedans et rouille dans le bas moteur.
Le projet étant de restaurer le moteur, pièce d'origine ou non. Cela commencera par le démontage complet de celui-ci.
Le plus gros problème actuel c'est de trouver un cylindre de DTMX 80 donc refroidis par air. Si vous avez des pistes je suis preneur, j'ai poncé toute le web et introuvable si ce n'est qu'une annonce sur eBay à 400€... Ou alors un autre cylindre adaptable, je suis preneur.
Le réservoir est lui aussi plein de rouille à l'intérieur. Restauration ou changement à prévoir.
Ensuite je m'occuperai de la partie cycle, les 2 pneus sont à changer. A voir si je me chauffe pour une peinture.
Merci, bonne journée à tous
PS : Je voulais mettre une photo mais impossible de publier un lien externe pour le moment (7 jours) |
| | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Marco de Nantes Mer 28 Aoû 2024 - 11:34 | |
| Bienvenue et le salut d'un autre nantais...
Désolé pas d'infos pour ton cylindre. Mais peut-être un conseil pour récupérer de prochaines pièces rouillées c'est d'utiliser l'électrolyse (testée sur mon cylindre actuel, acheté vraiment bien rouillé...). Mon domaine c'est plutôt l'électricité.
Bon courage pour la suite...
Phil44 |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Marco de Nantes Mer 28 Aoû 2024 - 16:10 | |
| Salut et bienvenue ici , Je ne connait pas particulièrement le 80 dtmx , par contre si je vois passer un cylindre sur annonce je te fais signe (en général quand un truc est rare ça traine pas ou alors le prix n'est pas raisonnable...) Pour ton réservoir , je sait pas ce que coûte un d'occase, mais la rouille se rattrape très bien si l'ancien réservoir peut être sauvé (gaffe qu'il ne soit pas percé toutefois) -les kits "Restom " proposent un décapant + une résine qui va former une peau à l'intérieur .C'est assez coûteux cependant . -il existe un kit "Rostio" , beaucoup plus abordable question tarif que le restom .Composé d'un décapant qui va supprimer la rouille , puis d'un stabilisateur pour empêcher sa reprise .J'ai testé sur une yam AT2 en 2020 : résultat nickel , pas bougé à ce jour . -après il y a plein de formules maison sur le net ... |
| | |
yuts44
| Sujet: Re: Marco de Nantes Jeu 29 Aoû 2024 - 19:17 | |
| Salut les gars merci pour l'accueil et les conseils Je vais tenter la restauration avant alors. J'ai trouvé un cylindre + piston complet refait à neuf pour 110€ génial !! J'attends mon arrache volant pour démonter plus le carter moteur, pour l'instant il est déposé sur la table. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marco de Nantes | |
| |
| | |
| Marco de Nantes | |
|