DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilNouveau sur le forum Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouveau sur le forum

AuteurMessage
hubert40

Membres

Nouveau sur le forum Vide
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 28 Juil 2024 - 16:11Nouveau sur le forum Empty

Bonjour,

Comptant de retrouver d'autres heureux possesseurs de la YAMAHA 125 DTMX qui a révolutionnée à son époque le monde des 125 Enduros et a réussi la performance d'être la moto la plus vendue chez YAMAHA.

Ma DTMX achetée neuve en 1977 me promène toujours à ce jour sur les petites routes Landaises et vient de passer le contrôle technique avec carte grise collection et 47000 km au compteur.

Bonne journée.

Cordialement.

hubert40
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 28 Juil 2024 - 18:48Nouveau sur le forum Empty

+

Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 14:14, édité 1 fois
hubert40

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 28 Juil 2024 - 19:33Nouveau sur le forum Empty

Bonsoir hurricane papa 69,

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement elle est dans son jus d'origine même l'amortisseur central cantilever arrière est d'origine je n'ai changé que le rétro car le chrome se piquait.
Quant à la photo il faut que je regarde comment il faut faire sur le forum pour l'importer scratch
hubert40

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 28 Juil 2024 - 20:16Nouveau sur le forum Empty

Nouveau sur le forum 17221810

Nouveau sur le forum 17221811

J'ai commencé à remettre les 2 caches en plastique latéraux dans la configuration d'origine en remettant les autocollants d'origine 125 ENDURO que le temps avait usé.

Cordialement.
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 28 Juil 2024 - 20:43Nouveau sur le forum Empty

+

Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 14:15, édité 1 fois
hubert40

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 28 Juil 2024 - 21:59Nouveau sur le forum Empty

Non j'ai ajouté un prolongateur chromé en sortie d'échappement pour éviter le retour des gaz dans le dos.

Une autre photo je verrai demain... Smile
siberie

siberie

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 28 Juil 2024 - 22:02Nouveau sur le forum Empty

je pense que oui, mon cher HPP, le pot a été vidé...vu qu'elle a l'air d'avoir un silencieux à absorption (style proma ou gianelli)...
et je pense qu'elle est aussi surélevée AV & AR...
ceci dit, tres belle 1ère main, et le vieux grizzly a raison (encore) une future Dtmx du Mois ok casque bien
hubert40

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 28 Juil 2024 - 22:56Nouveau sur le forum Empty

En ce qui concerne ma moto, le pot démontable par l'arrière est d'origine , la seule modif que j'ai apporté dans les premières années c'est la suppression d'une chicane à l'intérieur et rechargé en laine de verre.
Quand à la hauteur AV et AR rien n'a été modifié seules les vidanges d'huile de fourche AV on été effectuées dans le cadre de l'entretien, quant à l'arrière rien n'a été modifié non plus et le cantilever est également d'origine. Elle est en collection et pour y être acceptée il faut qu'elle soit dans sa configuration d'origine.

Alors si certains voient et considèrent qu'un véhicule moto ou voiture ne peut pas passer les années sans être transformé et charcuté ne peuvent pas comprendre qu'on puisse aimer et prendre soin d'un engin attachant et le garder le plus longtemps possible pour vous accompagner durant quelques décennies. Pour ceux que cela intéresse j'ai également une Alfa 155 de 32 ans en collection aussi 420 000 km, je roule tout les jours avec et pas une vis n'a jamais été modifié et elle aussi comme neuve avec peinture d'origine.

Si cela embête quelqu'un, j'en suis désolé.
siberie

siberie

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyLun 29 Juil 2024 - 10:39Nouveau sur le forum Empty

aucun problème avec le fait qu'elle soit d'origine... les photos sont des fois trompeuses bien
mais si le silencieux est démontable par l’arrière (via un écrou), c'est un absorption... et donc, pas d'origine. de plus
le silencieux d'origine n'as que des chicanes et pas de laine de roche ou verre... mais peut être que tu ne te souviens plus
de l'avoir fait changé... 77 c'est pas hier lol!
si ça te déranges pas, fait une photo de ton silencieux comme ça on sera fixé
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyLun 29 Juil 2024 - 11:00Nouveau sur le forum Empty

+

hubert40

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyLun 29 Juil 2024 - 11:15Nouveau sur le forum Empty

Bonjour siberie,

Hier tu m'as mis le doute en ce qui concerne le pot, j'ai ressorti la facture d'achat (que j'ai gardé) et après ça m'a fait "tilt".
Effectivement j'avais oublié que le vendeur qui faisait de l'enduro, m'avais conseillé de mettre ce pot démontable pour un meilleur rendement et me l'avait monté avant que je la réceptionne c'est un peu pour cela que je pensais qu'il était d'origine, mea culpa...!!!

Quant au reste je suis formel tout est d'origine sauf quelques ampoules d'éclairage.. Idea

Cordialement.
hubert40

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyLun 29 Juil 2024 - 12:11Nouveau sur le forum Empty

Bonjour hurricane papa 69,

Merci à tous de m’accueillir, et comme disait quelqu'un de bien connu y a pas si longtemps "ne vous inquiétez pas tout va bien se passer". Laughing

Comme tu me l'as demandé hier voici une autre photo.

Cordialement.

Nouveau sur le forum 17222411
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyLun 29 Juil 2024 - 16:28Nouveau sur le forum Empty

+

hubert40

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyLun 29 Juil 2024 - 17:24Nouveau sur le forum Empty

Au compteur elle a 45617 km exactement.

Le cylindre n'a jamais été réalésé, par contre j'ai changé 2 fois les segments si mes souvenirs sont bons mais ça fait longtemps. Pour l'instant elle tourne bien démarre au premier coup, je viens de faire régler le carburateur. Il est possible qu'un jour je fasse faire un contrôle de compression et du jeu aux coussinets de la bielle.

Comme en ce moment je suis entrain de lui redonner ces couleurs vives d'origine, lustrage des peintures, nettoyage des alus, des chromes ainsi que tous les plastiques noirs et remise en place des transferts autocollants d'origine 125 ENDURO sur les deux caches latéraux. En fait une cure de rajeunissement des éléments un peu fanés.
siberie

siberie

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyLun 29 Juil 2024 - 21:10Nouveau sur le forum Empty

hubert40, tu es sur que c'est 45617 Kms ? ce n'est plutot pas 4561,7 Kms...
pour ce qui est des DTMX d'origines ou modifiées, on n'a aucun souci ici, les deux sont les bienvenue ... vas voir la restauration de la mienne
tu verras qu'elle a pas grand chose d'origine ok casque je te mets le lien dessous .
DTMX siberie
zac640

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyMar 30 Juil 2024 - 9:21Nouveau sur le forum Empty

Bienvenue Hubert40, et félicitation à toi d'avoir gardé la moto de ta jeunesse!
hubert40

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyMar 30 Juil 2024 - 18:12Nouveau sur le forum Empty

Oui siberie c'est bien 45617 km en 47 ans soit moins de 1000 km par an.

Même si mon souhait est de faire rouler ma moto le plus longtemps possible dans son état d'origine, je peux aussi être sensible à la métamorphose, la transformation, la modernisation d'un engin et d'en apprécier le travail accompli.
C'est le cas de la tienne j'aime bien la couleur qui rappelle le jaune Suzuki et la transformation lui donne un certain charme en fait c'est une nouvelle moto.... bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyNouveau sur le forum Empty

Nouveau sur le forum
Page 1 sur 1