Bon, pour le problème de puissance je me suis rapidement aperçu que l'on entendait pas le petit bruit fait par le moteur de valve quand il fait l'aller/retour à la mise du contact
En effet le batterie était mal chargée, un petit coup de chargeur et, tout pressé, je me dis je vais aller tester la bête : pas de chance le câble d'embrayage décide de lacher au moment de sortir la moto (c'est tj mieux qu'au fond des bois)
Plus prudent, et dans l'attente d'un nouveau câble, je décide donc d'examiner la moto de plus près
Si la belle présentait plutot bien, elle accusait qd même le poids des années et d'une vie mouvementée auprès de mécano peu "scrupuleux"
Rien de très grave mais au final beaucoup de bricoles à reprendre pour avoir une machine en "état"
- Visserie douteuse (style Merlin Pimim ou Bricomarché) ou manquante
- Divers guides et silent bloc manquants
- Remplacement qq caoutchoucs HS
- Reprise du passage de certains câbles
- Diverses pièces mal montées ou remontées
- Redressage support radiateur
- Changement de qq petits axes qui présentait un jeu important (repose pied, levier)
- Remplacement compteur (modèle Honda XLR présent à l'achat !!) => je n'ai donc aucune idée du kilométrage réel de la moto
- rajout d'une rondelle manquante au niveau de l’entraîneur de compteur qui tournait à vide
- Pose bougie neuve car pas le bon indice thermique
- Changement du beau guidon alu qui avait été raccourci raccourcis
- changement des 3 roulements de roue AR
- graissage de la suspension AR (remplacement 1 graisseur cassé)
- réglage serrage de la colonne de direction qui avait du jeu
- et le pompon : l'étrier arrière n'était pas engagé dans sa rainure "anti-rotation"
Entre temps, toujours sur les conseils de HPP, je me suis permis une petite amélioration : j'ai monté un kick de dtlc qui va bcp mieux que l'origine car plus long
Après ces bricoles, c'est reparti pour un essai : là je m'aperçois que le frein arrière ne freine pas pas => retour à tome
Finalement après recherche et changement de l'émetteur et une grosse prise de tête pour la purge (merci HPP pour le conseil de purge avec la durite en l'air pincée par les doigts), j'ai enfin pu sortir le 200 pour un essai sérieux (5 mois plus tard, je ne suis pas rapide et mon atelier n'est pas chauffé et contrairement à la majorité sur les forum qui fait des resto l'hiver, perso je ne bricole sérieusement qu'à la belle saison de mars à novembre)
Bilan des premiers 100 km :
- moteur très souple mais assez puissant, monte bien dans les tours, pas trop d'inertie
- boite 6 bien étagée et très agréable
- silence de fonctionnement incroyable (échappement d'origine)
- frein avant qui manque un peu de mordant malgré montage par le précédent propriétaire d'un émetteur neuf d'origine et course du levier une peu longue : je me lancerai bien dans les grandes manœuvres mais le frein arrière m'a bien calmé et j'ai envie de profiter un peu de la moto, donc je regarderai plus tard. Après c'est peut être comme ça d'origine ?
Prochaine étape, une petite coquetterie : pose des stickers sur le BO (fournis pas le vendeur)
Sinon, j'aimerais reposer des protèges main d‘origine Yamaha (bleu gauloise d’origine voire jaune qui seraient raccord avec la déco)
Sur le net je ne trouve que des trucs chinois à l’apparence douteuse => si qqun a un site à me conseiller ou des pièces d’époque à me proposer ?